> Tous les forumsWindows 9x et Me

transfert win98 en xp homeSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 magce91
  Posté le 27/02/2007 @ 17:13  
 Petit astucien

35 Messages

bonjour

j'ai un pc qui tourne qui me sert pour de la bureautique, connexion internet adsl etc... sans problèmes.

je voudrais (si c'est possible!!) bien installer à la place un xp home (vu que microsoft ne fait plus de suivi de win98), mais (car il y un mais) est il possible de faire cette opération sans perdre tout ce qui se trouve sur mon dd (fichiers bureautique, photos etc...) ni réinstaller les logiciels qui s'y trouvent???

info pc : win98se // dd 40go // ram 512mo // celeron III 800mhz //

merci d'avance

magce91

Afficher le profil de magce91Envoyer un message privé à magce91

Publicité
 triode94  Posté le 27/02/2007 à 18:46  
  Astucien

8948 Messages
Message original par magce91

bonjour

j'ai un pc qui tourne qui me sert pour de la bureautique, connexion internet adsl etc... sans problèmes.

je voudrais (si c'est possible!!) bien installer à la place un xp home (vu que microsoft ne fait plus de suivi de win98), mais (car il y un mais) est il possible de faire cette opération sans perdre tout ce qui se trouve sur mon dd (fichiers bureautique, photos etc...) ni réinstaller les logiciels qui s'y trouvent???

info pc : win98se // dd 40go // ram 512mo // celeron III 800mhz //

merci d'avance

magce91

Bonjour.

Tout est possible mais avant de commencer il faut faire une bonne sauvegarde de toutes les données. Moi, je ferais une image du DD avec Ghost ou PC Cloneur que je planquerais sur une autre machine au cas ou!

Installer XP sur Win98se, ça fonctionne je l'ai déjà fait maintes et maintes fois. XP tournera sur ta machine mais te mangera beaucoup de ressources, ce n'est qu'un PIII 800Mhz. A la rigueur tu pourrais passer à Win2000 qui fonctionne bien et est beaucoup moins gourmand qu'XP,

Ce n'est pas parceque Microsoft ne veut plus maintenir Win98se qu'il ne tournera pas correctement. J'en étais personnellement très content avant de changer de configs mais chacun fait comme il veut, n'est-ce pas?

En effet, l'installation d'XP ne garantit pas qu'il ne faudra pas réinstaller derrière tous tes logiciels. Il m'est arrivé que ça fonctiopnne et dans d'autres cas j'ai du tout réinstaller d'ou la sage précaution de faire de bonnes sauvegardes avant toute manip......

Afficher le profil de triode94 Voir la configuration de triode94Envoyer un message privé à triode94
 clopa  Posté le 27/02/2007 à 20:40  
Astucienne

1999 Messages

MS ne fait plus de suivi de 98, cela signifie qu'il n'y aua pas de nouvelles mises à jour, c'est à dire que le système n'évoluera plus. Mais les mises à jour parues jusqu'à l'été 2006 continueront d'être possibles ! Ton pc , vu ses caractéristiques, fonctonne certainement mieux avec 98 qu'avec XP, beaucoup plus gourmand en ressources.

Lors d'une installation de XP en mise à jour, tu ne perds aucun document, mais, pour les programmes, certains fonctionnent, d'autres non, c'est un peu la loterie.

Afficher le profil de clopa Voir la configuration de clopaEnvoyer un message privé à clopa
 magce91  Posté le 28/02/2007 à 14:18  
Petit astucien

35 Messages

bonjour

merci pour vos conseils

magce91

Afficher le profil de magce91Envoyer un message privé à magce91
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows 9x et Me

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page