> Tous les forumsMultimédia

transfomrer un avi avec virtualdub 1.4.13 ??
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 makikounette
  Posté le 17/12/2006 @ 13:50  
 Petit astucien

87 Messages

salut à tous!

cherchant désespérement à transformer un fichie avi en mpeg pour pour lire mon film sur mon lecteur dvd de salon, j'ai essayé quelques logiciels mais sans succès. Le dernier en date (virtualdub 1.4.13) m'annonce un message d'erreur lorsque je veux ouvrir mon fichier pourle convertir. Mais je ne comprends pas ce qui pose problème (d'où mon appel à l'aide bien sur :)

Si quelqu'un utilise aussi ce logiciel et qui peut m'aide cela m'arrangerait.

un grand merci

Afficher le profil de makikounette Envoyer un message privé à makikounette

Publicité
 capucine31  Posté le 17/12/2006 à 17:37  
Astucienne

1201 Messages

Edit Comme le codec qui a servi à faire cet .avi n'est pas installé sur ton pc , il semble manifestement que tu n'es pas l'auteur ni le propriétaire de ce fichier.

Est-ce bien légal tout ça ?

Sais-tu que le piratage est punissable ?

Modifié par capucine31 le 18/12/2006 22:34
Afficher le profil de capucine31Envoyer un message privé à capucine31
 June  Posté le 18/12/2006 à 22:16  
Petit astucien

694 Messages
jusqu a preuve du contraire on a encore jamis condamne personne parce qu il utilisait divx 3...tu pousses un peu fort capucine.dans la mesure ou tu ne sais meme pas ce que contient la video...
Afficher le profil de June Voir la configuration de JuneEnvoyer un message privé à June
 charlot13  Posté le 19/12/2006 à 09:17  
Astucien

3169 Messages
l'humour et la bonne humeur se perdent.....
Afficher le profil de charlot13 Voir la configuration de charlot13Envoyer un message privé à charlot13
 clopa  Posté le 19/12/2006 à 11:10  
Astucienne

1999 Messages

Bonjour makikounette,

Installe le divx3 (il est illégal, mais bon... il a rendu bien des services en son temps) sur ta machine : http://www.divx-digest.com/software/divxcodec.html , et tu n'auras plus de problème.

Afficher le profil de clopa Voir la configuration de clopaEnvoyer un message privé à clopa
 charlot13  Posté le 19/12/2006 à 11:33  
Astucien

3169 Messages

Installe le divx3 (il est illégal, mais bon...)

Ah ? Et depuis quand le Divx est illégal ? Quelle loi ? Quel décret ? Arréter d'écrire n'importe quoi !

Afficher le profil de charlot13 Voir la configuration de charlot13Envoyer un message privé à charlot13
 clopa  Posté le 19/12/2006 à 16:35  
Astucienne

1999 Messages

On n'a jamais dit que le divx en général était illégal, mais sa première version, le divx3 (de son vrai nom MPEG4, en 2 versions, low motion, ou fast motion), créé en 1999 en craquant l'ASF de microsoft pour le rendre plus performant... Depuis, les choses se sont tassées et les versions suivantes 4, 5 et 6 qui sont parties de nouvelles bases, sans reprendre les codes de microsoft, ne sont pas illégales. Cependant, on trouve encore beaucoup de films encodés en div3 low motion, et on peut avoir besoin du codec pour les lire et les réencoder. Pour ma part, il y a à peu près 3 ans, j'encodais les dvds que je rippais avec, le trouvant meilleur que le divx4 qui venait de sortir, et ne maitrisant pas bien le xvid qui venait aussi de sortir.

un peu d'histoire : http://fr.wikipedia.org/wiki/DivX

Afficher le profil de clopa Voir la configuration de clopaEnvoyer un message privé à clopa
 charlot13  Posté le 19/12/2006 à 16:43  
Astucien

3169 Messages
C'est bien cela, DivX n'était pas, n'est pas illégal, mais certains usages qu'on peut en faire...
 makikounette  Posté le 19/12/2006 à 16:56  
Petit astucien

87 Messages

et bien que de réactions :)

je note ta réponse clopa et je réesseyerai chez ma copine car c'est de son pc que je souhaite faire ça. J'y pense, tu n'as pas tenu compte de MA configuration se trouvant dans mon profil? car bien sur, il est différent de celui de chez ma copine.

Quoi qu'il en soit, j'essayerai dès que possible et te tiendrai informer du bazard.

un tout grand merci en tout cas d'avoir pris la peine de réagir et de m'avoir fourni une réponse qui semble intéressante!

ps : moi je ne suis pas un fraudeur, je suis un honnête citoyen, je ne compte pas faire commerce de quoi que ce soit. Je veux juste faire connaitre "la cité de la peur" que j'adooooooooooore à ma copine.

enfin bon.......

bye bye

Afficher le profil de makikounette Voir la configuration de makikounetteEnvoyer un message privé à makikounette
 fyffe  Posté le 19/12/2006 à 17:56  
Petit astucien

329 Messages
Message original par makikounette

Le dernier en date (virtualdub 1.4.13)

au passage la "vraie" dernière en date est un poil plus récente lol : http://prdownloads.sourceforge.net/virtualdub/VirtualDub-1.6.17.zip?download

(mais çà ne change rien à part çà, ce qui bloque c'est effectivement le codec)

Afficher le profil de fyffe Voir la configuration de fyffeEnvoyer un message privé à fyffe
 clopa  Posté le 19/12/2006 à 17:58  
Astucienne

1999 Messages

Ça devrait marcher ; le fait que tel ou tel codec manque ne dépend pas de la configuration de ton -ou de son- ordi, mais de l'avoir ou non installé...

Une remarque cependant : si tu installes le divx 3.11, tu pourras lire ton film et il sera accepté par tes logiciels de réencodage, mais tu ne pourras pas réencoder ton film en mpeg avec virtualdub. Il te faut par exemple TMPGENC en version gratuite (ce n'est pas la plus récente, il est devenu payant, mais cette version fonctionne bien) ici : http://www.01net.com/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/19826.html

Bon film

Claude

makikounette  Posté le 19/12/2006 à 21:16  
Petit astucien

87 Messages

salut clopa, voilà j'ai installé le fichier pour le divx 3.... et lors de l'ouverture il me met ce message qui me fait un peu peur je dois dire!!

est-ce normal??

ps : DESOLE pour la taille de l'image, je fait pourtant ce qu'il faut (enfin je pense lol)......

merci!

Modifié par makikounette le 19/12/2006 21:17
Afficher le profil de makikounette Voir la configuration de makikounetteEnvoyer un message privé à makikounette
 clopa  Posté le 19/12/2006 à 21:21  
Astucienne

1999 Messages

Oui, c'est normal. Si tu as lu ce que j'ai écrit plus haut sur le divx3, tu ne penses tout de même pas qu'il est agréé par microsoft ! Mais ne t'inquiète pas, c'est sans danger !

Par contre, lis aussi ce que je t'ai écrit concernant l'encodage en mpeg, que ne fait pas vdub, mais que tu peux faire avec tmpgenc.

Salut !

makikounette  Posté le 19/12/2006 à 21:49  
Petit astucien

87 Messages

ok clopa, je vais essayer dès que possible ta solution! tant que j'y suis, toi qui a l'air pas mal qualé dans le domaine :) peux tu me dire ce que signifie ces messages qui apparraissent lors du démarrage du pc!??? (chouette, j'ai enfin trouvé comment mettre avec une bonne dimension :):))

clopa  Posté le 19/12/2006 à 22:08  
Astucienne

1999 Messages

Ces alertes concernent le logiciel easyshare qui va avec les appareils photo kodak. Soit il est mal installé et se charge mal au démarrage de l'ordi, soit il a été désinstallé, mais incomplètement, et windows essaye de le charger au démarrage et ne trouve pas ce qu'il faut pour...

Je penche plutôt pour le 2ème cas. Pour que cela cesse, utilise ccleaner. Un excellent tuto de nettoyage du PC là : http://www.pcastuces.com/pratique/securite/nettoyer_windows/page1.htm

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsMultimédia

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page