|
| olisav29 | Posté le 26/07/2008 @ 18:10 |
Petit astucien
12 Messages
| Bonjour,
Je voudrais écrire (ou trouver) une macro excel qui fasse la transformée de Fourier discrète (les données étant bien sûr dans un tableau).
J'ai trouvé des trucs sur internet, mais toujours insufissamment expliqué...
Je me suis livré à un test simple: je fais la somme de 4 signaux sinusoïdaux d'amplitude, de fréquence et de phase différente, ce qui me donne un signal en entrée bien "tordu" et je lui applique la méthode proposée. Je devrait retrouver un spectre avec 4 raies aux fréquences et amplitudes initiale, or ce n'est pas le cas...
Alors si vous avez du solide!
Merci d'avance
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| Bérylion | Posté le 26/07/2008 à 19:08 |
Astucien
2289 Messages
|
Salut
bin je veux bien essayer si j'avais une idée de ce qu'est la transformée de fourier...
oui, je sais, google est mon ami, mais comme je sais pas ce à quoi tu veux aboutir, un exemple serais le bienvenu .
à suivre.
|
| |
|
| olisav29 | Posté le 27/07/2008 à 09:28 |
Petit astucien
12 Messages
| Je te remercie de ta bonne volonté, mais sans savoir ce qu'est une transformée de Fourier et en utilisant Google comme moi tu ne devrais pas arriver à un meilleur résultat.
Un exemple de ce que j'ai trouvé:
http://www.csharpfr.com/codes/TRANSFORMEE-FOURIER-SIMPLE_24820.aspx
Jai réécrit en VBA, c'est sur cette macro que j'ai esssayé le test "aller-retour" qui ne marche pas (ou alors je ne sais pas interpréter le résultat).
Cordialement |
| |
|
| olisav29 | Posté le 30/07/2008 à 19:28 |
Petit astucien
12 Messages
| J'ai fini par mettre au point quelque chose...
Le résultat me surprends un peu mais "l'aller-retour" marche alors on dira que c'est bon.
Bizare: pour retrouver la bonne amplitude, j'ai du faire la racine carrée de an^2+bn^2
C'est pas que ça me semble anormal, mais j'ai trouvé plusieurs fois écrit sans la racine carrée???
Si un jour quelqu'un lit ces lignes et est interressé, je peux envoyer le fichier excel avec des explications.
|
| |
|
|
| Haut de la page |