| | Pierre CALVET | Posté le 26/04/2007 @ 17:23 | Petit astucien
29 Messages
| Bonjour, sur mon ancien PC j'avais le logiciel lnCD pour utiliser des CD comme des disquettes. Je pensais qu'avec Vista sur mon nouvel ordi portable il était intégré, a priori non. En effet, j'ai utilisé un CD que j'avais formaté avec lnCD qui ne marche pas sur mon nouveau portable. Sur mon ancien PC lors de l'installation d'un graveur il m'avait été fourni un CD dans lequel il y avait plusieur logiciels notemment lnCD et Nero version 5. Pensez-vous que je puisse installer lnCD sur mon portable muni de Vista ? sinon connaissez-vous un logiciel gratuit équivalent ? par ailleur, j'ai appris dans ce forum que Vista était normalement muni d'un logiciel de gravure. est-ce une bonne idée de le supprimer, de le remplacer par Nero version 5 et faire les mises à jour pour vista (je suis allé sur le site je pense qu'elle existe) ?. merci pour votre aide cordialement Pierre
| | |
| |
| Publicité |
|
| | edeniaque | Posté le 26/04/2007 à 17:32 | Astucien
1377 Messages
| Je ne connais pas InCd, par contre, je peux te dire que Nero 5 ne passe pas du tout sur Vista, j'ai même écrit un mail à l'éditeur de Nero pour demander s'il y aurait une mise à jour gratuite compatible Vista et la réponse fut NON - pas de MAJ gratuite, il faudra ouvrir le porte-monnaie pour acquérir une version supérieure de Nero, en l'occurence, Nero 7.5 premium. A ma connaissance, il est impossible de désinstaller l'utilitaire de gravure intégrée à Vista; tout au plus pourrait-on désactiver ce service dans les services Windows, c'était possible de le faire sous XP, mais là je n'ai pas vérifié si ce service de gravure est désactivable sous Vista. sur mon ancien PC j'avais le logiciel lnCD pour utiliser des CD comme des disquettes.
Qu'est-ce que tu entends par "utiliser des cd comme des disquettes"? tu veux dire utiliser un cd-rom comme support de stockage de données (cd de données) ? Si c'est cela, déjà, vérifie que tu n'aies pas avec ton nouveau pc Vista, un logiciel de gravure dans "Démarrer / Tous les programmes" (Roxio, Nero etc.) Si non, tu peux utiliser l'utilitaire de Vista pour graver un cd ou un dvd de données (copie de tes fichiers perso). Voici une explication très simple pour utiliser cette fonction : http://windowshelp.microsoft.com/Windows/fr-FR/Help/56688b11-ca4a-469e-9a33-4134d42c21591036.mspx Par simple "glisser-déposer", tu peux copier toutes sortes de fichiers vers un cd-rom ou un dvd vierge. Modifié par edeniaque le 26/04/2007 17:40 | | | | | Pierre CALVET | Posté le 26/04/2007 à 17:40 | Petit astucien
29 Messages
| edeniaque a écrit :
Je ne connais pas InCd, par contre, je peux te dire que Nero 5 ne passe pas du tout sur Vista, j'ai même écrit un mail à l'éditeur de Nero pour demander s'il y aurait une mise à jour gratuite compatible Vista et la réponse fut NON - pas de MAJ gratuite, il faudra ouvrir le porte-monnaie pour acquérir une version supérieure de Nero, en l'occurence, Nero 7.5 premium. A ma connaissance, il est impossible de désinstaller l'utilitaire de gravure intégrée à Vista; tout au plus pourrait-on désactiver ce service dans les services Windows, c'était possible de le faire sous XP, mais là je n'ai pas vérifié si ce service de gravure est désactivable sous Vista.
Je vais donc conserver un logiciel de gravure sur Vista. Je vais tenter tout de même d'installer mon logiciel pour utiliser un CD en disquette qui était avec Nero, Mais si ça ne marche pas connait-tu un logiciel gratuit qui aurait cette fonction. Merci | | | | | edeniaque | Posté le 26/04/2007 à 17:41 | Astucien
1377 Messages
| Relis mon message, je l'ai édité entre deux... | | | | | Pierre CALVET | Posté le 26/04/2007 à 17:53 | Petit astucien
29 Messages
| edeniaque a écrit :
Relis mon message, je l'ai édité entre deux...
Effectivement j'ai vu. Mais c'est bien ça je veux utiliser mon CD comme stockage de données. Ce qui a c'est que le CD formaté en question (formater avec lnCD de mon ancien ordi) ne fonctione pas en tant que tel sur mon portable (muni de Vista). En effet je ne suis pas arrivé à y travailler dessus (renommer les fichiers, copier-coller...). D'où l'interrogation de l'existence d'un tel logiciel sur Vista. mais à priori il en existe un (vu sur ton lien). | | | | | edeniaque | Posté le 26/04/2007 à 18:23 | Astucien
1377 Messages
| Tu peux quand même visualiser les fichiers qui sont présents sur ce cd ou pas ? Le problème, c'est que le logiciel InCD semble avoir enregistré les données sous un format "spécial" que VIsta ne reconnait pas et est incapable de traiter. Moi je te conseillerai de procéder ainsi pour créer un nouveau cd de données à partir de tes anciens fichiers : 1/ Crée un dossier vide (tu peux le nommer "archives" par exemple, ou n'importe quel autre nom de ton choix) sur ton bureau windows. 2/ Puis, si c'est possible, copie les fichiers de ce cd-rom (tu les sélectionnes tous puis ctrl + c) et tu les "colles" (ctrl + v) sur ton bureau windows, dans le dossier vide créé. Tu vérifies qu'ils sont bien présents à l'intérieur de ce dossier. 3/ Tu utilises l'utilitaire Vista pour graver ce dossier (ou les fichiers qui sont à l'intérieur) sur un nouveau cd-rom vierge. Par simple "glisser-déposer" (voir le lien que je t'ai donné dans mon précédent post), tu auras créé un nouveau cd de données que Vista pourra lire, modifier, regraver, formater etc. Si tu vois qu'il est impossible de copier-coller à partir de ton cd-rom originel, il faudra alors que tu ouvres chaque document (double-clic dessus) et que tu les enregistres chacun sur ton disque dur, dans le dossier créé à l'étape 1 par exemple, en espérant qu'il n' y ait pas de formats de fichiers "exotiques " dans le lot !!! Puis tu reprends à partir de l'étape 3.
Modifié par edeniaque le 27/04/2007 14:35 | | | | | Pierre CALVET | Posté le 27/04/2007 à 14:23 | Petit astucien
29 Messages
| edeniaque a écrit :
Tu peux quand même visualiser les fichiers qui sont présents sur ce cd ou pas ? Le problème, c'est que le logiciel InCD semble avoir enregistré les données sous un format "spécial" que VIsta ne reconnait pas et est incapable de traiter. Moi je te conseillerai de procéder ainsi pour créer un nouveau cd de données à partir de tes anciens fichiers : 1/ Crée un dossier vide (tu peux le nommer "archives" par exemple, ou n'importe quel autre nom de ton choix) sur ton bureau windows. 2/ Puis, si c'est possible, copie les fichiers de ce cd-rom (tu les sélectionnes tous puis ctrl + c) et tu les "colles" (ctrl + v) sur ton bureau windows, dans le dossier vide créé. Tu vérifies qu'ils sont bien présents à l'intérieur de ce dossier. 3/ Tu utilises l'utilitaire Vista pour graver ce dossier (ou les fichiers qui sont à l'intérieur) sur un nouveau cd-rom vierge. Par simple "glisser-déposer" (voir le lien que je t'ai donné dans mon précédent post), tu auras créé un nouveau cd de données que Vista pourra lire, modifier, regraver, formater etc. Si tu vois qu'il est impossible de copier-coller à partir de ton cd-rom originel, il faudra alors que tu ouvres chaque document (double-clic dessus) et que tu les enregistres chacun sur ton disque dur, en espérant qu'il n' y ait pas de formats de fichiers "exotiques " dans le lot !!! Puis tu reprends à partir de l'étape 3.
Oui, je peux visualiser les donnés que j'ai sur mon CD, Je vais suivre tes conseils pour le reste Merci | | | | | nardino | Posté le 27/04/2007 à 14:51 | Groupe Sécurité 8483 Messages
| | | | |
| | Haut de la page |
| | Inscrivez-vous ! |
- Posez vos questions
- Résolvez vos problèmes
- Aidez les autres
- Participez et créez vos discussions
- Dialoguez en privé avec d'autres membres
- Suivez vos sujets préférés
- Affichez les signatures des membres
|
|