> Tous les forumsMultimédia

transformer une video en gif animéSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 laeti2602
  Posté le 28/11/2007 @ 14:25  
 Petite astucienne

82 Messages

bonjour

je souhaiterai faire des gifs animé a partir de video pour pouvoir les mettre sur mon blog

je recherche si possible un logiciel gratuit

j ai deja fais pas mal de recherche mais je ne trouve pas ce que je veux

merci par avance pour vos reponses

Afficher le profil de laeti2602 Envoyer un message privé à laeti2602

Publicité
 dolpat  Posté le 28/11/2007 à 19:30  
Astucien

1304 Messages

Je crains qu'il va falloir que tu allège quelque peu ton portefeuille car je ne pense pas que tu trouvera quelque chose en freeware. À moins que ta vidéo soit courte et que tu importes à la main image par image ta séquence dans Microsoft Gif animator.

Sinon des pistes ici.

Afficher le profil de dolpat Voir la configuration de dolpatEnvoyer un message privé à dolpat
 egroc  Posté le 29/11/2007 à 07:24  
Astucien

1613 Messages

Bonjour laeti,

Comme te le dit dolpa, je ne pense pas que tu puisses trouver cela en freeware, et je ne suis même pas certain que tu le trouve dans les payants.
Par contre avec Movie Maker tu peux le faire facilement:
1- Tu charge ta vidéo dans la table de montage,
2- Tu fais défiler la vidéo en lecture jusqu'à la première image que tu veux utiliser dans ton gif animé,
3- Tu capture cette image avec le bouton "Prendre une photo",
4- Tu passes à l'image suivante avec le bouton "Image suivante".

Tu recommence les opérations 3 et 4 pour obtenir toutes les images en séquence nécessaires à la création de ton gif. Elles sont automatiquement numérotées en séquence.
Il ne te reste plus qu'à créer ton gif avec un logiciel de création de gif animé.

Salut

Afficher le profil de egroc Voir la configuration de egrocEnvoyer un message privé à egroc
 laeti2602  Posté le 29/11/2007 à 07:44  
Petite astucienne

82 Messages

ok merci beuacoup pour vos reponses

et merci pour les explicaions de captures d ecran ca va beaucoup m aider

je mettrais ce sujet en resolu quand j aurais essayé pour etre sur que j y arrive

a bientot

Afficher le profil de laeti2602 Voir la configuration de laeti2602Envoyer un message privé à laeti2602
 laeti2602  Posté le 29/11/2007 à 11:39  
Petite astucienne

82 Messages
est ce que par hasard il y aurait un autre logiciel gratuit pour faire les captures d ecrans parce que la quand je fais image suivante ca m envoit beaucoup trop loin pour pouvoir creer un gif animé ...
Afficher le profil de laeti2602 Voir la configuration de laeti2602Envoyer un message privé à laeti2602
 egroc  Posté le 29/11/2007 à 16:26  
Astucien

1613 Messages

Bonsoir laeti,

Attention, la methode que je t'ai indiqué n'est pas une capture d'écran. C'est une fonction interne de Movie Maker, que l'on retrouve dans tous les logiciels de montage, et qui extrait l'image du film pour en faire une image jpeg.
D'autre part, la fonction "Image suivante" t'envoi à l'image immédiatement suivante, il n'y a rien entre deux. Si ta vidéo a été prise en PAL 25fps, cela veut dire qu'elle est constituée d'une succession d'images au rythme de 25 par secondes. Et aucun logiciel ne pourra te donner quelque chose qui n'existe pas entre deux images consécutives.
La seule solution serait de filmer avec une caméra permettant une fréquence d'image plus rapide (30fps ou plus). Dans ce cas tu aurais moins de différences entre deux images consécutives et ton gif serait moins saccadé.

Salut

Afficher le profil de egroc Voir la configuration de egrocEnvoyer un message privé à egroc
 laparade  Posté le 29/11/2007 à 17:06  
  Maître astucien

10615 Messages
egroc a écrit :

Bonsoir laeti,

Attention, la methode que je t'ai indiqué n'est pas une capture d'écran. C'est une fonction interne de Movie Maker, que l'on retrouve dans tous les logiciels de montage, et qui extrait l'image du film pour en faire une image jpeg.
D'autre part, la fonction "Image suivante" t'envoi à l'image immédiatement suivante, il n'y a rien entre deux. Si ta vidéo a été prise en PAL 25fps, cela veut dire qu'elle est constituée d'une succession d'images au rythme de 25 par secondes. Et aucun logiciel ne pourra te donner quelque chose qui n'existe pas entre deux images consécutives.
La seule solution serait de filmer avec une caméra permettant une fréquence d'image plus rapide (30fps ou plus). Dans ce cas tu aurais moins de différences entre deux images consécutives et ton gif serait moins saccadé. Salut

Et MPEF2GIF ? : http://membres.lycos.fr/teknow34/teknow34/page8.html

Afficher le profil de laparade Voir la configuration de laparadeEnvoyer un message privé à laparade
 laparade  Posté le 29/11/2007 à 17:15  
  Maître astucien

10615 Messages
Afficher le profil de laparade Voir la configuration de laparadeEnvoyer un message privé à laparade
 egroc  Posté le 29/11/2007 à 20:24  
Astucien

1613 Messages

Bonsoir laparade,

Est-ce un gag ou une mauvaise blague?
Le lien que tu nous donnes dans ta première réponse pour mpeg2gif est infesté de virus , et le logiciel en question ne peut être installé par XP parceque ce n'est pas une application w32 (dixit Windows).
Dommage, d'après le descriptif il semblait intéressant.

Salut

laparade  Posté le 29/11/2007 à 21:37  
  Maître astucien

10615 Messages
egroc a écrit : Bonsoir laparade, Est-ce un gag ou une mauvaise blague?
Le lien que tu nous donnes dans ta première réponse pour mpeg2gif est infesté de virus , et le logiciel en question ne peut être installé par XP parceque ce n'est pas une application w32 (dixit Windows).

Salut

Arf ! Grossière erreur de ma part. Je n'ai pas vérifié le détail ! Mille excuses.

dolpat  Posté le 29/11/2007 à 22:00  
Astucien

1304 Messages
laparade a écrit :

egroc a écrit : Bonsoir laparade, Est-ce un gag ou une mauvaise blague?

Salut

Arf ! Grossière erreur de ma part. Je n'ai pas vérifié le détail ! Mille excuses.

Je ne vois pas où est l'erreur. C'est à chacun de vérifier les fichiers téléchargés avec l'antivirus. On se casse la tête pour aider à trouver des solutions. S'il fallait encore à chaque fois que l'on donne un lien faire moultes vérifications, on ne s'en sortirai plus ! D'autre part, ne pas oublier qu'un fichier peut être parfaitement sain sur le serveur et être infecté pendant sont tranfert !!!!

Afficher le profil de dolpat Voir la configuration de dolpatEnvoyer un message privé à dolpat
 stimorol  Posté le 29/11/2007 à 22:02  
  Astucienne

5890 Messages

sinon tu peux d'abord convertir ton mepg en avi avec MPEG Streamclip...ou virtualDub (tuto)... et apres utiliser Avi2Gif

Par contre si tu as la chance d'avoir (payé) une version de paintshop pro contenant animation shop...Pas besoin de Avi2Gif ...Il fait ça au poil!

Modifié par stimorol le 29/11/2007 22:30
Afficher le profil de stimorol Voir la configuration de stimorolEnvoyer un message privé à stimorol
 laparade  Posté le 29/11/2007 à 22:04  
  Maître astucien

10615 Messages
dolpat a écrit :

vois pas où est l'erreur. C'est à chacun de vérifier les fichiers téléchargés avec l'antivirus. On se casse la tête pour aider à trouver des solutions. S'il fallait encore à chaque fois que l'on donne un lien faire moultes vérifications, on ne s'en sortirai plus ! D'autre part, ne pas oublier qu'un fichier peut être parfaitement sain sur le serveur et être infecté pendant sont tranfert !!!!

dolpat ! Tu es sympa et peut-être bien que c'est toi qui as raison

dolpat  Posté le 29/11/2007 à 22:09  
Astucien

1304 Messages

Ce que je dis n'est que logique. J'ai donné plusieurs dizaines de liens (voir mes messages) et si je devais à chaque coup vérifier chacun d'entre eux, je ne m'en sortirais plus. C'est quand même à chacun de prendre ses responsabilités ! On est là pour donner des conseils et pas pour recevoir des .

Modifié par dolpat le 29/11/2007 22:11
 stimorol  Posté le 29/11/2007 à 22:47  
  Astucienne

5890 Messages
Le lien que tu nous donnes dans ta première réponse pour mpeg2gif est infesté de virus

Ah bon...Curieux...Tu navigues avec quoi? T'as un Firewall logiciel? C'est ton antivirus qui s'est affolé, un antispyware?...Parce que ma bécane n'a pas bronché...Ni avant, ni pendant,ni même après telechargement de l'exe...Qui, je le confirme ne fonctionne pas sous mon windowsXP Pro...

Moi non plus je ne comprends pas trop l'utilisation de ton carton rouge...Laparade n'a pas pour habitude de jetter deliberement les personnes qu'il essaie d'aider dans la gueule du loup...

Afficher le profil de stimorol Voir la configuration de stimorolEnvoyer un message privé à stimorol
 dolpat  Posté le 29/11/2007 à 22:59  
Astucien

1304 Messages
stimorol a écrit :

... dans la gueule du loup...

D'ailleurs ce n'est pas dans la gueule du loup qu'il les jeteraient.
Au vu de son avatar, c'est plutôt dans la gueule de Milou qu'il les jeteraient...

Bon, çà va, je sais, elle était facile, je me couche au propre comme au figuré.

stimorol  Posté le 29/11/2007 à 23:06  
  Astucienne

5890 Messages
Bon, çà va, je sais, elle était facile, je me couche au propre comme au figuré.

Pfff!!!! Trop facile en effet...
Il semblerait effectivement que pour toi il soit temps de mettre la viande dans le torchon...Allez au lit !

egroc  Posté le 30/11/2007 à 06:05  
Astucien

1613 Messages

Bonjour à tous,

Merci pour toutes vos aimables remarques. Comme il n'est pas dans mes habitudes de polémiquer, j'en terminerai là sur ce post avec deux simples remarques:
1) Lorsque je donne un lien sur un forum je le vérifie systématiquement, ne serait-ce que pour m'assurer qu'il existe toujours,
2) Un anti-virus ne "s'affole" pas, il reconnait une signature sur la base de connaissances communiquée par ces auteurs. Encore faut-il que les auteurs en question aient mis à jour cette base, et que le propriétaire du PC ait mis à jour son système. En ce qui me concerne j'ai deux anti-virus installés, mis à jour quotidiennement, un le matin l'autre le soir, tous les deux ont fait barrière.

Salut à tous

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Les sujets pertinents liés
probleme changer format film enregistreur dvd
Enregistrer une video réalisée avec W. Movie Make
Créer une vidéo lisible sur lecteur DVD salon
transformer une vidéo .mov
votre fond de bureau animé !!!! c'est cooool.....
Lecture vidéo sur televiseur
Acquisition vidéo
transformer un.vob en .avi
Récupérer une vidéo
problème capture vidéo VHS
programme pour transformer dvd en divx4!
problème de capture video
AVI EN DIVX
Transformer gifs en vidéo ?
retouche photo live messenger et ppt
[Info] Cdiscount devrait se lancer dans la VOD
histoire de mac

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsMultimédia

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page
Comme PC Astuces, mettez-vous au vert avec Ikoula !
Faites le choix d'un hébergeur acteur de l'environnement !