|
| serge | Posté le 25/01/2007 @ 09:20 |
Petit astucien
259 Messages
| bonjour à tous et bonne journée j'ai un petit problème, j'ai extrais par photoshop les têtes d'un couple dans une photo. J'aimerais faire un Diaporama sous powerpoint en insérant dans une photos de paysage cette extraction tout en conservant la transparence du fond de mon extraction. je suis bloqué je ne troouve pas de solution ? Si un ou plusieurs astuciens avaient une soluce elle serait la bien venue Merci à l'avance pour vos réponses serge
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| XXe Ciel | Posté le 25/01/2007 à 13:10 |
Astucien
1384 Messages
| Salut Serge, Après avoir "détouré" tes têtes, il te suffit d'ouvrir ta photo de paysage, puis de sélectionner celle des têtes, de sélectionner l'outil déplacement et de glisser tes têtes sur celle de ton paysage. Attention, il faut que tes deux photos soient en même mode (couleurs RVB, par exemple). une fois tes réglages effectués, tu cliques sur "Calques" dans ta barre d'outils et sélectionnes "fusionner les calques visibles" puis enregistre ta photo finale. |
| |
|
| serge | Posté le 25/01/2007 à 16:11 |
Petit astucien
259 Messages
| bonjour XXe ciel merci pour ta reponse , bien enregistrée. Mais le problème est , que dans le Diaporama de powerpoint une fois la photo de paysage affichée, je veux faire apparaitre ensuite les visages détourés (selon mon réglage de fusion) si tu as un truc, je suis preneur serge |
| |
|
| XXe Ciel | Posté le 25/01/2007 à 16:44 |
Astucien
1384 Messages
| Salut serge, Dans ce cas, une fois tes visages détourés... toujours sous Photoshop, ouvre une nouvelle image avec "transparent" comme couleur d'arrière-plan et de même dimension que celle de ton paysage que tu utiliseras sous powerpoint. Ouvre ensuite ton paysage, déplace-le sur ta nouvelle image, déplace ensuite tes visages détourés afin de les y positionner correctement. Dans ta fenêtre des calques (à droite), supprimes-y ensuite ton calque relatif au paysage. Il ne te restera plus qu'un arrière-plan et ton calque des visages. Sous l'outil calques "fusionne les calques visibles" et enregistre l'image. Attention, celle-ci sera enregistrée en format .psd je ne sais si ce format est pris en charge par powerpoint. Si ce n'est pas le cas, dans ta barre d'outils, clique sur Mode, sélectionne "couleurs indexées" afin de préserver le fond transparent puis enregistre ton image en .gif |
| |
|
| serge | Posté le 25/01/2007 à 16:54 |
Petit astucien
259 Messages
| re XXe ciel merci pour ta réponse je fais un essai et je te recontacte à bientôt serge |
| |
|
|
| Haut de la page |