> Tous les forumsMultimédia

 transparence photo
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 serge
  Posté le 25/01/2007 @ 09:20  
 Petit astucien


259 Messages

bonjour à tous et bonne journée

j'ai un petit problème, j'ai extrais par photoshop les têtes d'un couple dans une photo. J'aimerais faire un Diaporama sous powerpoint en insérant dans une photos de paysage cette extraction tout en conservant la transparence du fond de mon extraction. je suis bloqué je ne troouve pas de solution ?

Si un ou plusieurs astuciens avaient une soluce elle serait la bien venue

Merci à l'avance pour vos réponses

serge

 Afficher le profil de serge Envoyer un message privé à serge
 
 
Publicité
 XXe Ciel  Posté le 25/01/2007 à 13:10  
Astucien


1384 Messages

Salut Serge,

Après avoir "détouré" tes têtes, il te suffit d'ouvrir ta photo de paysage, puis de sélectionner celle des têtes, de sélectionner l'outil déplacement et de glisser tes têtes sur celle de ton paysage. Attention, il faut que tes deux photos soient en même mode (couleurs RVB, par exemple). une fois tes réglages effectués, tu cliques sur "Calques" dans ta barre d'outils et sélectionnes "fusionner les calques visibles" puis enregistre ta photo finale.

Afficher le profil de XXe Ciel Voir la configuration de XXe CielEnvoyer un message privé à XXe Ciel
 Revenir en haut de la page
 serge  Posté le 25/01/2007 à 16:11  
Petit astucien


259 Messages

bonjour XXe ciel

merci pour ta reponse , bien enregistrée.

Mais le problème est , que dans le Diaporama de powerpoint une fois la photo de paysage affichée, je veux faire apparaitre ensuite les visages détourés (selon mon réglage de fusion)

si tu as un truc, je suis preneur

serge

Afficher le profil de serge Voir la configuration de sergeEnvoyer un message privé à serge
  Revenir en haut de la page
 XXe Ciel  Posté le 25/01/2007 à 16:44  
Astucien


1384 Messages

Salut serge,

Dans ce cas, une fois tes visages détourés... toujours sous Photoshop, ouvre une nouvelle image avec "transparent" comme couleur d'arrière-plan et de même dimension que celle de ton paysage que tu utiliseras sous powerpoint.

Ouvre ensuite ton paysage, déplace-le sur ta nouvelle image, déplace ensuite tes visages détourés afin de les y positionner correctement. Dans ta fenêtre des calques (à droite), supprimes-y ensuite ton calque relatif au paysage. Il ne te restera plus qu'un arrière-plan et ton calque des visages.

Sous l'outil calques "fusionne les calques visibles" et enregistre l'image. Attention, celle-ci sera enregistrée en format .psd je ne sais si ce format est pris en charge par powerpoint. Si ce n'est pas le cas, dans ta barre d'outils, clique sur Mode, sélectionne "couleurs indexées" afin de préserver le fond transparent puis enregistre ton image en .gif

Afficher le profil de XXe Ciel Voir la configuration de XXe CielEnvoyer un message privé à XXe Ciel
 Revenir en haut de la page
 serge  Posté le 25/01/2007 à 16:54  
Petit astucien


259 Messages

re XXe ciel

merci pour ta réponse je fais un essai et je te recontacte

à bientôt

serge

Afficher le profil de serge Voir la configuration de sergeEnvoyer un message privé à serge
  Revenir en haut de la page
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte



Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !
 

 > Tous les forumsMultimédia

 
Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page