> Tous les forumsWindows XP

Très fort ralentissement de mon ordinateur
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 micra
  Posté le 03/06/2008 @ 18:23  
 Petite astucienne

6 Messages

Bonjour à tous,

Depuis que j'ai fait un nettoyage et réparer les erreurs du registre avec CCleaner mais également vérifier la sécurité de Windows avec MBSA, mon ordinateur a fortement ralenti.

Je m'explique : le rapport d'analyse de la sécurité m'informait qu'un service Pack ou correctifs cumulatifs sont absents et dans la rubrique détail : Windows XP Service Pack 3 936939.

J'ai télécharger ce Packs 3 ce qui a duré environ 30 minutes l'installation n'a pû aboutir car j'ai eu ce message "accès refusé", Windows a donc tout désintallé.

Je précise que j'ai Windows XP 5.1.2600 Service Pack 2 Nu avec MAJ automatiques par Windows (car je ne suis pas pro).

Autre manipulation récente : suite à l'installation à l'essai de Ulead j'avais le message suivant : Les informations de sécurité sont invalides U32C fg. Avec l'aide de Google j'ai vu qu'il suffisait de déactiver Ulead au démarrage.

Je me demandais si je ne pouvais pas faire une restauration pour retrouver un bon fonctionnement mais ma question est la suivante, n'y-a-t-il pas trop de risque à faire trop souvent des restaurations.

Merci à vous et bonne soirée

PS : j'avais cru comprendre que lorsqu'on faisait un nettoyage avec CCleaner, les Mises à jour de Windows n'apparaîssaient plus dans "Ajout suppression de programme"

Afficher le profil de micraEnvoyer un message privé à micra

Publicité
 weaver  Posté le 03/06/2008 à 19:14  
Petit astucien

485 Messages

Bonjour micra

Si c'est la lenteur de ta machine qui t'exaspère, tu peux essayer certaines choses:

1- Vider tes caches Internet Temporaire et tous tes dossiers Temp (il y en a un dans le dossier Windows et dans chacun des dossiers: c:\Documents and Settings\Nom d'utilisateur\Local Settings\Temp.

2- Démarrer/Exécuter/ taper: MsConfig (et OK). Dans l'onglet démarrage, enlever toutes les coches sauf celle de l'antivirus et du pare-feu (si tu en utilise un autre que celui de Windows XP)

3- Démarrer/Panneau de Configuration/Performance et Maintenance/Système/ Onglet: Matériel/Bouton: Gestionnaire de Périphérique. Là, clique sur le petit "+" à gauche de: Contrôleurs ATA/ATAPI IDE.

Clic droit sur: Canal IDE Principal/Propriétés.../Onglet: Paramètres Avancés. Si tu vois: Mode PIO quelque part, change-le pour Mode: DMA ou Ultra DMA. Si c'est impossible, supprime le Canal IDE Principal (il sera automatiquement recréé au redémarrage de ton ordinateur en mode DMA)

Fais de même avec le Canal IDE Secondaire.

Redémarre ensuite ton ordinateur.

Tout devrait alors rentrer dans l'ordre.

NOTE:

Il arrive souvent qu'après une défragmentation ou un ménage du DD trop consciencieux, les Canaux IDE se replacent en mode PIO (beaucoup plus lent) Il faut donc les remettres en mode DMA ou Ultra DMA (DMA=Direct Access Memory ou Accès Direct à la Mémoire)

Afficher le profil de weaver Voir la configuration de weaverEnvoyer un message privé à weaver
 be-bop  Posté le 03/06/2008 à 23:40  
Astucien

4229 Messages

il y a moins de risque à faire une restauration qu'à faire tourner à l'aveuglette des programmes qui soit disant optimisent ,mais dont en fait tu ne sais rien de ce qu'ils font...

idem pour le pack3...il sert à quoi ?

Afficher le profil de be-bop Voir la configuration de be-bopEnvoyer un message privé à be-bop
 boubi100  Posté le 04/06/2008 à 02:12  
Petit astucien

8 Messages

Bonsoir,

Quand tu fait apparaitre le gestionnaire de programme, est ce que le processeur est utilisé a 100%, parce que je me souviens qu'une mise a jour d'office...je crois...perturbais le systeme alors que rien ne tournait le processeur etait surchargé

Afficher le profil de boubi100Envoyer un message privé à boubi100
 micra  Posté le 04/06/2008 à 11:02  
Petite astucienne

6 Messages

Tout d'abord bonjour à tous et merci d'avoir répondu aussi vite.

J'ai vider les caches Internet Temporaire et tous les dossiers Temp (il y en avait 1362). Cela m'a pris un peu de temps puisque le fichier IadHide4 est impossible à supprimer (j'ai vu sur Google que ce serait un problème avec logitech mais je n'ai rien compris).

Pour ce qui est du Canal IDE principal et du Canal IDE secondaire j'en ai deux de chaque qui sont tous en Auto détection, DMA si dispo et non applicable sauf deux :

2ème Canal IDE principal Périphérique 0. Rien au type de périphérique, DMA si dispo et Ultra DMA mode 5.

1er Canal IDE secondaire Périphérique 0. Rien au type de périphérique , DMA si dispo et Ultra DMA mode 2.

Quand je parle de 1er et 2ème canal il s'agit de l'ordre dans lequel il se présente à l'écran.

Alors je n'ai touché à rien et je suis allée dormir.

Ce matin l'ordi semble plus nerveux cela va-t-il durer ?

Pour répondre à boubi100, je ne sais pas où aller voir si le processeur est utilisé à 100%, où je trouve le gestionnaire de programmes ?

Et puis be-bop tu as raison à quoi sert le pack3, s'il nous sert à rien pourquoi Microsoft nous le propose ? Si c'est pour mettre le bazar c'est réussi.

Bonne journée à tous et encore merci

Afficher le profil de micraEnvoyer un message privé à micra
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page