> Tous les forumsInternet et Réseaux

Trés trés urgent
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Air force one
  Posté le 05/11/2006 @ 14:11  
 Petit astucien

46 Messages

Bonjour a tous. Bon voila, je vien d'acquerrir un second pc et j'aimerais le connecter a internet. Sur mon premier pc j'utilise un modem pour ma connexion adsl. Je possede un second modem adsl que j'aimerais branché avec mon second pc.. "Est ce possible de branché deux modems different sur ma ligne telephonique ?" Les deux pc ne sont pas dans une meme piece. Si quelqu'un peut m'aider, son aide est la bienvenue. merci.

Afficher le profil de Air force oneEnvoyer un message privé à Air force one

Publicité
 Tijoule  Posté le 05/11/2006 à 14:53  
Petit astucien

322 Messages

Salut,

Tu n'a pas moyen de brancher les deux sur un seul modem?? (usb+ ethernet, wifi+ethernet ...etc)

Afficher le profil de Tijoule Voir la configuration de TijouleEnvoyer un message privé à Tijoule
 arn13  Posté le 05/11/2006 à 20:54  
Petit astucien

112 Messages

Bonjour

je ne pense pas qu'on puisse brancher 2 modems adsl sur la meme ligne

il te faudrais si ca marche 2 abonnements

le plus simple est de creer un reseau apres tu a le choix rj45 wifi ou cpl

Afficher le profil de arn13 Voir la configuration de arn13Envoyer un message privé à arn13
 Sylvain_07  Posté le 05/11/2006 à 21:00  
Astucien

1855 Messages

Bonsoir,

il est impossible de brancher 2 modem sur l même ligne utilisan la même technoilogie ( 2 modem adsl ou 2 modem RTC).

au pire t peu faire fonctionnet une connection asl et une connection RTC en même temp sur la ligne.

par contre ce que tu peu faire :

crée un réseau domestique entre tes 2 PC : tu les relie avec un cable Ethernet (RJ45) Croisé si es 2 Pc dispose d'une carte réseau.

et tu partage la connection internet du 1er Pc pour que le second PC puisse accéder au net par l'intermédiaire du 1er ( ça marche trés bien : j'ai fonctionné presque 2 ans comme ça; il faut bien paramètrer les Firewal.)

le seul inconvénient c que le 1er Pc doit être alumé si tu veu allé sur le net avec le second.

sinon selon le modem que tu possède : investi dans un routeur ou un modem/routeur : tous sera plus simple et plus flexible.

Bonne soirée

Afficher le profil de Sylvain_07 Voir la configuration de Sylvain_07Envoyer un message privé à Sylvain_07
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsInternet et Réseaux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page