> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

Trésor Public, sauvegarder, restaurer certificat
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 NEPOMUK
  Posté le 01/03/2006 @ 21:59  
 Petit astucien

431 Messages
assistance.dgi@assistance-usagers.com Objet : Exporter / Importer votre certificat électronique Suite à votre message concernant les difficultés que vous nous avez signalées, nous vous apportons les éléments de réponse suivants. Il est possible de sauvegarder le certificat. Pour ce faire il faut dans un premier temps exporter le certificat et ensuite l'importer dans votre navigateur. Voici la procédure sous Internet Explorer. Pour exporter le certificat: Il faut ouvrir le menu "Outils / Options Internet" du navigateur, puis se positionner sur l'onglet "Contenu" - Cliquer sur le bouton "Certificats" - Sélectionner le certificat à exporter : "Délivré par" contient MINEFI - Cliquer sur le bouton "Exporter" L'assistant d'exportation de certificat se lance. - Cliquer ensuite sur "Suivant" - Vérifier que l'option "Oui, exporter la clé privée" soit activée. - Puis cliquer sur "Suivant" Laisser les options par défaut validées. - Cliquer sur le bouton "Suivant" - Il vous est demandé d'indiquer un mot de passe pour protéger le certificat le temps de son exportation. - Cliquer sur "Suivant" - Sélectionner un dossier pour effectuer l'exportation, vous pouvez par exemple mettre a:\ - Cliquer sur "Suivant" - Saisir le mot de passe associé au certificat - Cliquer sur "OK" L'exportation est terminée. - Cliquer sur "Terminer" - Cliquer sur "OK" Le certificat est disponible sous forme de fichier. Il peut être copié sur un support amovible, ou envoyé par email, puis importé dans un autre navigateur. Pour importer le certificat: Il faut tout d'abord ouvrir le menu "Outils / Options Internet" du navigateur - Se positionner sur l'onglet "Contenu" - Cliquer sur le bouton "Certificats" : Le Gestionnaire de certificats s'ouvre. - Cliquer sur le bouton "Importer" L'assistant d'importation de certificat se lance: - Cliquer sur "Suivant" - Sélectionner le fichier à importer depuis le lecteur disquette (a:\) ou votre disque dur : - Cliquer sur "Ouvrir" L'importation est terminée - Cliquer sur "Terminer" - Cliquer sur "OK" Dès que l'opération est terminée vous pouvez retourner sur le site "www.impots.gouv.fr" pour accéder aux services de la DGI. Si vous souhaitez nous recontacter à ce sujet, cliquez sur le bouton répondre à l'auteur pour conserver l'historique de notre correspondance. Le service d'assistance du site de télédéclaration
 Afficher le profil de NEPOMUKEnvoyer un message privé à NEPOMUK

Publicité
 tilagoon  Posté le 01/03/2006 à 22:55  
  Maître astucien

13619 Messages
[hello][hello][hello] Merci pour le renseignement !!![bierre] [bierre] [bierre]
Afficher le profil de tilagoon Voir la configuration de tilagoonEnvoyer un message privé à tilagoon
 polo  Posté le 01/03/2006 à 23:36  
  Grand Maître astucien

36469 Messages
salut NEPOMUK dit t'as pas pour Opera voir meme pour le FF comme cela, cela sera presque au complet pour tous les navigateurs
Afficher le profil de polo Voir la configuration de poloEnvoyer un message privé à polo
 tilagoon  Posté le 02/03/2006 à 02:49  
  Maître astucien

13619 Messages
Salut Polo, J'ai exporté le dit certificat d'Internet exploreur comme indiqué. Puis je l'ai importé dans Opera : Tools/preferences/advanced/security/managed certificates/import et a partir de la tu suis ce que l'on te demande .... c'est simple et ca marche !!
Afficher le profil de tilagoon Voir la configuration de tilagoonEnvoyer un message privé à tilagoon
 polo  Posté le 02/03/2006 à 12:35  
  Grand Maître astucien

36469 Messages
salut tilagoon ok je crois que j'ai compris pour aussi l'exporter = meme chemin
Afficher le profil de polo Voir la configuration de poloEnvoyer un message privé à polo
 BD 59  Posté le 02/03/2006 à 14:00  
Astucien

1438 Messages
[hello]NEPOMUK, Merci pour l'info. a+ BD 59
Afficher le profil de BD 59 Voir la configuration de BD 59Envoyer un message privé à BD 59
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page