> Tous les forumsWindows XP

True Image de Mer....
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Frédé46
  Posté le 21/06/2008 @ 19:31  
 Petite astucienne

472 Messages

Bonsoir,

Suite au tuto sur True Image, j'ai voulu voir ce que donnait la restauration; j'ai demarrer à partir du CD de secour créer par Acronis, tous se passe normalement jusqu'à la fenêtre ou il est demandé de choisir "active" "logique" etc.. commme partition je clic sur Active, je clic sur "suivant" et là rien

Au bout d'un quart d'heure j'étais toujours au même endroit !!!

J'avais déjà eu des problèmes de restauration avec la version 9, et la sur la 11 idem.

Donc avec quel logiciel est' on sur de pouvoir restaurer ?

Afficher le profil de Frédé46 Envoyer un message privé à Frédé46

Publicité
 BX  Posté le 21/06/2008 à 19:41  
Petit astucien

211 Messages

Bonsoir

Je viens de transférer (cloner) un disque vers un autre. Le seul hic était de ne pas oublier de sélectionner le bon disque dur. Il semblerait que le logiciel fonctionne pas trop mal.

Concernant ta sauvegarde de secours, tu a une version achetée ou en essai gratuit ?

Afficher le profil de BXEnvoyer un message privé à BX
 chaseur57150  Posté le 21/06/2008 à 19:43  
  Astucien

6201 Messages
Afficher le profil de chaseur57150 Voir la configuration de chaseur57150Envoyer un message privé à chaseur57150
 eliot3  Posté le 21/06/2008 à 20:30  
  Astucien

5278 Messages

Bonsoir,

Utilisant True Image d'Acronis je peux te confirmer qu'il fonctionne très bien.

C'est sur qu'avant de faire ton image il faut que ton PC soit impécable.

Toutes les semaines je passe le mercredi matin à faire un nettoyage du Pc en mode sans echec, Spybot, MalwareByytes et mon antivir, ensuite une bonne défragmentation et là je fais mon image incrémentielle

Testé plusieurs fois ma restauration et jamais eu de problème

Modifié par eliot3 le 21/06/2008 20:30
Afficher le profil de eliot3 Voir la configuration de eliot3Envoyer un message privé à eliot3
 Frédé46  Posté le 21/06/2008 à 20:31  
Petite astucienne

472 Messages

version achetée, concernant les liens que tu donnes, je les connais c'est de ce tuto que je parle au début de mon post.

Il n'empêche que tuto ou pas, si le logiciel bug et n'avance plus; impossible de faire la restauration.

Afficher le profil de Frédé46 Voir la configuration de Frédé46Envoyer un message privé à Frédé46
 yves.vaissiere  Posté le 21/06/2008 à 23:16  
  Maître astucien

18511 Messages

Bonsoir,

ça arrive, c'est pourquoi il ne faut pas voir une image comme une sauvegarde.

ou il est demandé de choisir "active" "logique" etc..

XP est parfois sur logique, il faut connaître l'organisation de son disque. Essaie avec les autres possibilités, puis réinstalle ; à moins que quelqu'un ait une idée pour réparer sans réinstallation ...

Afficher le profil de yves.vaissiereEnvoyer un message privé à yves.vaissiere
 griggione  Posté le 21/06/2008 à 23:43  
  Maître astucien

16732 Messages

RE

C'est vrai que la version 11 de TRUE ne donne plus la version sans échec.
Pourtant bien pratique,ça m'a dépanné plusieurs fois.

C'est pourquoi j'ai un CD de secours avec le 10,en cas que......

ATTENTION,la version 11 lit ses images et celles d'avant,la 10 ne reconnait pas les images faites en version 11.

Afficher le profil de griggione Voir la configuration de griggioneEnvoyer un message privé à griggione
 Frédé46  Posté le 22/06/2008 à 00:53  
Petite astucienne

472 Messages

Yves, que veux tu dire par il ne faut pas faire une image ? au lieu de mettre cette sauvegarde sur une partition dédiée; j'aurais dû la faire sur DVD ?

Afficher le profil de Frédé46 Voir la configuration de Frédé46Envoyer un message privé à Frédé46
 griggione  Posté le 22/06/2008 à 01:01  
  Maître astucien

16732 Messages

RE

C'est risqué sur DVD....c'est bon en dépannage ou pour se déplacer,mais une copie sur disque dédié est quand meme recommandé

J'ai plus confiance dans une clé qu'un DVD

Afficher le profil de griggione Voir la configuration de griggioneEnvoyer un message privé à griggione
 yves.vaissiere  Posté le 22/06/2008 à 01:09  
  Maître astucien

18511 Messages

J'ai dit "il ne faut pas voir une image comme une sauvegarde."

Une sauvegarde, c'est un écart de fichiers à ne pas perdre ; une image de système, c'est pour s'économiser du temps quand il faut formater, c'est un outil de confort. Une image peut être corrompue, ce n'est pas grave.

griggione  Posté le 22/06/2008 à 01:19  
  Maître astucien

16732 Messages

RE

Bah bah bah......je fais aussi des images de données a conservée,pas que des systemes.

Le taux de compression est à peu prés la même qu'avec un outils classique,mais c est beaucoup plus rapide.

Compresse par exemple 10 Go avec True et RAR.......et regarde ta montre et la décompression pareil.

yves.vaissiere  Posté le 22/06/2008 à 01:34  
  Maître astucien

18511 Messages

Mais ça peut être pagaille ! Système, données pures, bidules imbriqués ... je leur dis qu'il faut séparer système et données, et tu compliques !

Faut voir aussi si c'est aussi sécure qu'une compression. (peut-être à configurer, WinRAR, pour la vitesse ...)

Perso je préfère à utiliser direct (beaucoup de softs portables). Au fait, je ne sais quel explorateur d'image procède en montant un lecteur virtuel et lui affectant une lettre ...

Modifié par yves.vaissiere le 22/06/2008 01:36
 Frédé46  Posté le 22/06/2008 à 09:39  
Petite astucienne

472 Messages

Mon image n'était pas corrompue, j'avais lancé la vérif avant.

yves.vaissiere  Posté le 22/06/2008 à 10:12  
  Maître astucien

18511 Messages

Tu as re-essayé de la restaurer, en changeant le type (logique, etc.) ?

Frédé46  Posté le 22/06/2008 à 11:20  
Petite astucienne

472 Messages

oui et ça me bloquait au même endroit,

danee  Posté le 22/06/2008 à 11:45  
Astucienne

1677 Messages

, remarque: si mes souvenires sont bon, acronis ont (et fournisent) un rescue live CD qui se comporte comme la version installé, tu devrait pouvoir reparer ou réinstaller ton "image" avec cela ...

Afficher le profil de danee Voir la configuration de daneeEnvoyer un message privé à danee
 yves.vaissiere  Posté le 22/06/2008 à 12:40  
  Maître astucien

18511 Messages

Tu veux dire autre que l'indispensable CD de secours ?

j'ai demarrer à partir du CD de secour créer par Acronis

danee  Posté le 22/06/2008 à 12:46  
Astucienne

1677 Messages
yves.vaissiere a écrit : Tu veux dire autre que l'indispensable CD de secours ?

,yves, OUI, il existe (un peu comme pour HDM) un liveCD avec acronis complet, normalement aussi livré par acronis (si tu achète la licence)

Afficher le profil de danee Voir la configuration de daneeEnvoyer un message privé à danee
 Frédé46  Posté le 22/06/2008 à 14:47  
Petite astucienne

472 Messages

Bon, il y a du nouveau ! J'ai réessayé en choisissant "active" et là ma sauvegarde à fonctionné du premier coup; mais entre temps j'avais viré Vista qui était sur une autre partition.

Alors je me pose la question, Vista fout il le bor.. quelque part ? ou est ce une coincidence ?

griggione  Posté le 22/06/2008 à 18:59  
  Maître astucien

16732 Messages

Bonsoir tous

Frédé46 une petite précision qui a son importance.

Avais-tu essayé de remettre avec le choix de partition active (logique si elle était) avant de virer Vista

Frédé46  Posté le 22/06/2008 à 19:23  
Petite astucienne

472 Messages

oui lors de la première tentative, j'avais choisi active

griggione  Posté le 22/06/2008 à 19:42  
  Maître astucien

16732 Messages

RE

OK merci....moi qui utilise beaucoup Acronis,faut que je fasse le test et voir cette histoire.

Heu tu avais un dualboot ou pas....

Frédé46  Posté le 23/06/2008 à 09:54  
Petite astucienne

472 Messages

Oui

HautAlpin  Posté le 27/07/2008 à 19:37  
Petit astucien

273 Messages

salut,

je ne sais pas si ce post est toujours d"actualité, mais le l'ai récupéré sur la lettre PCA d'aujourd'hui.

J'ai acheté True Image 10 il y a + d'un An. Jamais réussi à le faire marcher, même avec l'aide de Microapplication. Aujourd'hui il est à la poubelle, enfin pas tout à fait, je le garde pour en faire cadeau à un type qui aura lorgné de trop près sur ma femme )

J'utilise maintenant DrivceImageXML (je me suis presque fait injurier sur ce forum mais je persiste). J'en suis très très satisfait. Gratuit, un peu rébarbatif mais à partir de la 3ième fois on est habitué surtout avec le "tuto libellules" (merci à eux), pas ultra rapide 25 minutes pour mon C: de 17 Go (en non-compressé et uniquement en "sauvegarde complète" car à mon avis les incrémentiels et Cie sont des pièges. Jamais eu de problème de restauration. Un seul point négatif: il faut faire un CD de restauration pour travailler sur un ordinateur inactif ... c'est comme les voitures, pour changer une roue il vaut mieux arrêter le véhicule. Donc démarrage avec un CD BartPE (il faut ajouter le plugin DriveImage.cab mais c'est facile) ou UBCD4Win, drive image y est d'origine mais c'est moins rapide.

Si tu n'as pas résolu ton problème, ton post n'est pas identifié comme tel, n'hésite pas à me demander

bernard

Afficher le profil de HautAlpin Voir la configuration de HautAlpinEnvoyer un message privé à HautAlpin
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page