> Tous les forumsInternet et Réseaux

Tunderbird et problème avec hotmail [résolu]Sujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 Mimile
  Posté le 31/07/2007 @ 12:36  
 Astucien

3040 Messages

SAlut,

Je sais que ce sujet a déjà été abordé plusieurs fois dans le forum, mais les solutions qui ont été données ne me sont pas accessibles.

En effet, j'ai scrupuleusement suivi la marche à suivre indiquée ici

http://www.ndfr.net/astuces/lire-mails-hotmail-partir-mozilla-thunderbird-72.html

J'ai donc téléchargé les extensions nécessaires et créer mon compte hotmail qui apparaît effectivement dans la colonne de gauche, avec mes autres comptes.

A la dernière opération (celle qui résout habituellement les problèmes dans les autres sujets du même type), c'est-à-dire le choix du site de hotmail ad hoc, j'obtiens ceci :

Et si j'essaye malgré tout de lire mon courrier hotmail, j'obtiens ceci :

trois points attirent mon attention :

- mon nom d'utilisateur est composé comme ceci : x_abcdefg. La présence du " _ "serait-elle responsable du message ci-dessus ?

- Sur le site où on télécharge les extensions, il est indiqué qu'elles conviennent pour Thunderbird 2.0 et j'utilise la dernière version (2.0.0.5)

- les version des deux extensions sont 1.2.3 alors que dans la marche à suivre, ce sont les versions 1.1.3

Cela pourrait-il expliquer mon problème ?

Merci à ceux qui pourront m'apporter des suggestions de solution.

Bien cordialement à tous

Afficher le profil de Mimile Envoyer un message privé à Mimile

Publicité
 Mimile  Posté le 31/07/2007 à 13:56  
Astucien

3040 Messages

Merci à ceux qui auraient réfléchi au problème mais j'ai trouvé la solution tout seul.

En fait, il fallait cliquer sur l'onglet "domaines" des options de Web-Hotmail pour constater qu'aucun nom de domaine n'y apparaissait.

En cliquant sur "ajouter", j'ai pu y inclure "hotmail.com".

Ce faisant, l'onglet "comptes" a alors pu afficher les options de choix du site hotmail et j'ai donc pu sélectionner le site "hotmail live".

J'ai ainsi pu avoir accès à ma boîte hotmail et le problème est donc résolu.

Amicalement

Afficher le profil de Mimile Voir la configuration de MimileEnvoyer un message privé à Mimile
 clbugnot  Posté le 31/07/2007 à 15:26  
  Maître astucien

13662 Messages

Bonjour Mimile

Pour indiquer qu'un sujet est résolu, cliquer sur Marquer comme résolu dans le bandeau en haut à droite au-dessus du premier post, ou en bas de page, à gauche, dans Options.

Afficher le profil de clbugnot Voir la configuration de clbugnotEnvoyer un message privé à clbugnot
 Mimile  Posté le 31/07/2007 à 15:46  
Astucien

3040 Messages

Merci de l'indication.

Je ne l'ignorais pas mais pour une raison ignorée, j'avais beau cliquer sur les liens "marquer comme résolu", rien ne se passait.

Je viens d'essayer à nouveau et, comme tu peux le voir, cette fois, ça a marché.

Amicalement

Afficher le profil de Mimile Voir la configuration de MimileEnvoyer un message privé à Mimile
 LiXorne  Posté le 01/08/2007 à 18:13  
Petite astucienne

465 Messages

Mimile,

Je sais que tu as marqué le sujet RÉSOLU, mais je voudrais rajouter une chose qui peut servir, car j'ai rencontré le même problème (à savoir : la fenêtre qui indique "aucun compte hotmail trouvé".

En fait, il faut d'abord créer le compte Hotmail.fr ou .com (bien sûr après avoir installé l'extension WEB-MAIL) ET ensuite installer l'extension HOTMAIL 1.2.3. Ainsi, elle trouve facilement l'adresse créée et ça fonctionne du tonnerre, si l'on a suivi l'astuce de ndfr.

Ne pas oublier de redémarrer Thunderbird après chaque installation.

Espérant que cette astuce servira à d'autres astuciens/astuciennes... avant qu'ils/elles ne s'arrachent les cheveux !

Amicalement,

Afficher le profil de LiXorne Voir la configuration de LiXorneEnvoyer un message privé à LiXorne
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsInternet et Réseaux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page