> Tous les forumsMultimédia

Tuto : supprimer ses codecs prorpement.
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Chimère
  Posté le 22/12/2004 @ 21:24  
 Astucien

3830 Messages
Un Pc qui rame moins, des vidéos plus fluide, sans coupures, sans décalage son... Les pack de 20 ou 60 Mo de codecs génèrent des conflits. Comment y remédier ? En 4 étapes 1. Commencer par désinstaller normalement tous les codecs manuellement installés (divx, xvid, ffdshow...) 2. Supprimer tous les filtres : Nous avons besoin de Codec sniper : http://telechargement.zebulon.fr/92-Codec-Sniper.html ce logiciel sert à visualiser tous les codecs et filtres enregistrés et permet de sélectionner ceux à supprimer. Il faut supprimer tous les élément marqués "DirectShow". (première colonne) - Il faut également supprimer tout élément étant classé "broken" (dernière colonne), qu'il soit classé DirectShow ou pas. - Profiter du moment pour virer tout codec qui ressemble à "DivX", "XviD", ou "ffdshow", etc... - Quitter le logiciel Nous voilà donc avec un Windows qui ne sait plus lire aucun fichier multimédia, il a "oublié" tous les filtres installés (même si ils sont encore présent sur le disque dur). 3. Réinstaller les filtres de Windows : Voici donc un .bat qui s'en charge (vous pouvez le télécharger ici) : http://www.zebulon.fr/astuces/bat/reinstall_filtres.bat Vous cliquez et ensuite vous enregistrez la page depuis internet exploreur et vous cliquez sur le fichier depuis votre disque dur. (c'est ici que ca plantait pour quelques personnes) Parceque internet exporeur affiche le bat. Alors qu'il faut enregister ce fichier .bat sur le disque dur et ca devient un fichier d'installation : Voici le contenu: regsvr32.exe /s quartz.dll regsvr32.exe /s wmpasf.dll regsvr32.exe /s acelpdec.ax regsvr32.exe /s qcap.dll regsvr32.exe /s psisrndr.ax regsvr32.exe /s qdv.dll regsvr32.exe /s qdvd.dll regsvr32.exe /s g711codc.ax regsvr32.exe /s iac25_32.ax regsvr32.exe /s ir50_32.dll regsvr32.exe /s ivfsrc.ax regsvr32.exe /s msscds32.ax regsvr32.exe /s l3codecx.ax regsvr32.exe /s mpg2splt.ax regsvr32.exe /s mpeg2data.ax regsvr32.exe /s sbe.dll regsvr32.exe /s qedit.dll regsvr32.exe /s wmmfilt.dll regsvr32.exe /s vbisurf.ax regsvr32.exe /s wiasf.ax regsvr32.exe /s msadds.ax regsvr32.exe /s wmv8ds32.ax regsvr32.exe /s wmvds32.ax regsvr32.exe /s qasf.dll regsvr32.exe /s wstdecod.dll Voilà, nos filtres sont réinitialisés, comme si l’on venait d'installer Windows ! . Réinstaller les codecs avec K-lite (le meilleur des pack sans Superflu mais qui permet de TOUT lire): Maintenant que les filtres sont réinstallés, voici le tour des codecs ; je conseille pour ma part d'utiliser ffdshow ou le K-Lite codec Pack : http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,39056680s,00.htm et d'effectuer l'installation par défaut, les connaisseurs pourront eux tenter une installation personnalisée (au pire si cela pose problème, il est possible de revenir en arrière en recommançant l'astuce du début). Nous voilà avec un pc "codecment" propre ! Source : http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-133.html
 Afficher le profil de ChimèreEnvoyer un message privé à Chimère

Publicité
 sedhl1  Posté le 22/12/2004 à 22:02  
Astucien

3391 Messages
Afficher le profil de sedhl1Envoyer un message privé à sedhl1
 Chimère  Posté le 22/12/2004 à 22:06  
Astucien

3830 Messages
Message original par Chimère
Source : http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-133.html
Tu as décidé de me ridiculiser combien de fois aujourd'hui? Je viens de mettre la source, excuse moi si je n'y ai pas pensé. Mais il faudrait peut être arrêter d'être parano et moi j'essaie plutot d'aider les gens qui en ont besoin et je me suis dis que l'on m'avait souvent demandé ça donc j'ai été tenté de le mettre. Je vois que c'est une mauvaise idée.
 ERAZOR  Posté le 23/12/2004 à 11:57  
Astucien

1529 Messages
sedhl1 a écrit :
Cela s'appelle du plagiat
Bonjour, A partir du moment où Chimère cite ses sources moi j'appelle cela de l'information et non pas du plagiat. Bien sur, il est toujours plus facile de critiquer que de construire. A+
Afficher le profil de ERAZOR Voir la configuration de ERAZOREnvoyer un message privé à ERAZOR
 sedhl1  Posté le 23/12/2004 à 13:30  
Astucien

3391 Messages
ERAZOR a écrit :
sedhl1 a écrit :
Cela s'appelle du plagiat
Bonjour, A partir du moment où Chimère cite ses sources moi j'appelle cela de l'information et non pas du plagiat. Bien sur, il est toujours plus facile de critiquer que de construire. A+
Au départ la source n'était pas citée. Elle a été ajoutée après mon post au moment où Chimère a édité son post. De plus j'ai proposé ce site à de nombreuses reprises lorsqu'un problème de codecs surgissait et ce au contentement des demandeurs. Il ne m'était donc pas très difficile de trouver la véritable source du soi-disant tuto de Chimère.
Afficher le profil de sedhl1Envoyer un message privé à sedhl1
 Chimère  Posté le 23/12/2004 à 13:35  
Astucien

3830 Messages
Ecoute sedhl1, si t'es la pour foutre la [censure]ou me casser les [censure], je prefere ne pas te parler et arrête. J'ai mis la source et ce n'est pas mon tuto, je le sais très bien. Moi je ne me sens pas Superieur aux autres et tu n'as aucuns droit de me dire ce que tu dis.
 ssssseb  Posté le 24/12/2004 à 05:20  
Astucien

1570 Messages
Salut à vous, Allez, oublions ce petit incident [smile]. Peu importe que la source n'ait pas été présentée dès le départ, elle y est maintenant et ce qui compte au fond, c'est l'information qui s'en dégage, non [question] Chimère venait justement de nous offrir [url="http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=131549"]un tuto[/url] sur Linux ; il n'a bien sûr pas prétendu être l'auteur, mais a seulement voulu partager ses trouvailles pour le bien de tous. Sur ce, pensons aux moments présents et profitons des vacances hivernales!
Joyeux Noël à vous tous!

Modifié par ssssseb le 24/12/2004 05:22
Afficher le profil de ssssseb Voir la configuration de ssssseb
 Chimère  Posté le 24/12/2004 à 08:58  
Astucien

3830 Messages
ssssseb a écrit :
Salut à vous, Allez, oublions ce petit incident [smile]. Peu importe que la source n'ait pas été présentée dès le départ, elle y est maintenant et ce qui compte au fond, c'est l'information qui s'en dégage, non [question] Chimère venait justement de nous offrir [url="http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=131549"]un tuto[/url] sur Linux ; il n'a bien sûr pas prétendu être l'auteur, mais a seulement voulu partager ses trouvailles pour le bien de tous. Sur ce, pensons aux moments présents et profitons des vacances hivernales!
Joyeux Noël à vous tous!
Joyaux neol a toi seb.
 Exodia  Posté le 03/02/2005 à 00:10  
Petit astucien

38 Messages
Bonsoir Chimère, Ta réactualisation manque d'informations. Après avoir supprimé les CODECS. Il faut réinstaller DIRECT X. Tu n'indiques pas non plus de "jouer" du RegSeeker pour le ménage dans la BDR avant toutes opérations. Mon avis quand on a un pb de CODECS, le mieux est d'opérer comme tu l'indiques en faisant le ménage avec CODER-SNIPER et d'installer VLC media player (Vidéo LAN Client) à télécharger sur 01net.com. Ce "petit" lecteur multimédia est une merveille, léger convient parfaitement en arrière plan ou sur des systèmes à la puissance modeste. C'est une alternative convaincante face à Windows Media Player. Il ne nécessite pas l'installation de codecs supplémentaire pour fonctionner correctement. Il suffit pour le lancer de se positionner sur son lecteur DVD et d'opter pour lecture avec VLC et ça marche à tous les coups........ Bonsoir La patience est un arbre amer dont les fruits sont sucrés
Chimère a écrit :
ssssseb a écrit :
Joyeux Noël à vous tous!
Joyaux neol a toi seb.
Afficher le profil de ExodiaEnvoyer un message privé à Exodia
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsMultimédia

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page