|
| minibal | Posté le 28/08/2008 @ 00:07 |
Petit astucien
411 Messages
| Bonjour, j'ai crée cette image

mais je n'arrive pas a faire l'effet flamme desiré ( j'ai juste mis un degradé qui rend la chose un peu plus realiste mais sans plus. )
J'aimerais que vous me donniez un tuto pour que je puisse faire en sorte que ce dessin devienne une flamme ou que quelqu'un me traduise ceci
http://hawk4.deviantart.com/art/Fire-tutorial-49244229
( cliquez sur l'image pour l'avoir en plus grand )
Merci de votre aide
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| opera2007 | Posté le 28/08/2008 à 15:16 |
Petit astucien
256 Messages
| Bonjour
Effet flamme dans Google ou autres.
A+ |
| |
|
| minibal | Posté le 28/08/2008 à 17:07 |
Petit astucien
411 Messages
| opera2007 a écrit :
Bonjour
Effet flamme dans Google ou autres.
A+
comme si j'y avais pas pensé avant ^^ |
| |
|
| Super_GEGE | Posté le 28/08/2008 à 19:15 |
Astucien
2379 Messages
| J'ai essayé sans tuto mais, c'est trop compliqué pour expliquer comme cela. Grosso modo :
Chacun fait sa cuisine, c'est cela qui est Super, X moyens d'y arriver.
Tu dessines une flamme avec 4 couleurs : jaune orangé/orangé foncé rouge gris toutes sur un calque différent
Ensuite, tu joues sur les modes de fusion quitte à duppliquer certain calques, jouer sur l'opacité et modifier l'ordre des calques
ensuite, tu peux fusionner éventuellement certains calques, jouer sur la transparence et surtout utiliser l'outil doigt pour déformer la flamme et densité + pour accenter certains contrastes.
J'ai essayé l'outil fluidité mais, je n'y arrivais pas comme je voulais et manquait de temps pour affiner.
Ce n'est pas parfait en bas et il manque quelques fumerolles noires dans les flammes mais, je ne l'avais jamais fait.

Manquait QQ chose !!! 

Scuz moi, suis trop maladroit !!! 

Là les flammes ne sont pas de moi mais l'effet est Super 
 Modifié par Super_GEGE le 28/08/2008 22:00 |
| |
|
| minibal | Posté le 28/08/2008 à 22:45 |
Petit astucien
411 Messages
| Super_GEGE a écrit :
J'ai essayé sans tuto mais, c'est trop compliqué pour expliquer comme cela. Grosso modo :
Chacun fait sa cuisine, c'est cela qui est Super, X moyens d'y arriver.
Tu dessines une flamme avec 4 couleurs : jaune orangé/orangé foncé rouge gris toutes sur un calque différent
Ensuite, tu joues sur les modes de fusion quitte à duppliquer certain calques, jouer sur l'opacité et modifier l'ordre des calques
ensuite, tu peux fusionner éventuellement certains calques, jouer sur la transparence et surtout utiliser l'outil doigt pour déformer la flamme et densité + pour accenter certains contrastes.
J'ai essayé l'outil fluidité mais, je n'y arrivais pas comme je voulais et manquait de temps pour affiner.
Ce n'est pas parfait en bas et il manque quelques fumerolles noires dans les flammes mais, je ne l'avais jamais fait.

Manquait QQ chose !!! 

Scuz moi, suis trop maladroit !!! 

Là les flammes ne sont pas de moi mais l'effet est Super 

vraiment bien fait mais sa fait pas l'effet que je voudrais avoir :(
je voudrais avoir des flammes comme celles de l'image que je demande a traduire ou bien peut etre en style manga et apres je modifirais ma photo pour que sa colle a la flamme
merci |
| |
|
| philou50 | Posté le 29/08/2008 à 09:05 |
Petit astucien
268 Messages
| bonjour minibal ci tu a paint ou paint shop ou photoshop ,ou autre logitiel photo tu regarde ici |
| |
|
| minibal | Posté le 30/08/2008 à 18:47 |
Petit astucien
411 Messages
| philou50 a écrit :
bonjour minibal ci tu a paint ou paint shop ou photoshop ,ou autre logitiel photo tu regarde ici
Si je prend en compte mon image que j'ai crée a la place du calque FEU sa devrait marcher ? |
| |
|
| philou50 | Posté le 30/08/2008 à 19:12 |
Petit astucien
268 Messages
| minibal a écrit :
philou50 a écrit :
bonjour minibal ci tu a paint ou paint shop ou photoshop ,ou autre logitiel photo tu regarde ici
Si je prend en compte mon image que j'ai crée a la place du calque FEU sa devrait marcher ?
oui normalement tu ne devrais pas avoire de probleme a + |
| |
|
| minibal | Posté le 30/08/2008 à 23:03 |
Petit astucien
411 Messages
|
philou50 a écrit :
minibal a écrit :
philou50 a écrit :
Si je prend en compte mon image que j'ai crée a la place du calque FEU sa devrait marcher ?
oui normalement tu ne devrais pas avoire de probleme a +
quand je met le premier filtre ( que sa soit a droite ou a gauche ) le resultat n'est pas comme sur l'image du tuto ( meme apres avoir repeté plusieurs fois l'operation avec ctrl+f ) Modifié par minibal le 30/08/2008 23:16 |
| |
|
| philou50 | Posté le 31/08/2008 à 09:17 |
Petit astucien
268 Messages
| minibal a écrit :
philou50 a écrit : sur le tuto il marque ci tu tes tromper tu recomence depuis le debut essais moi sa fonctionne
minibal a écrit :
philou50 a écrit :
oui normalement tu ne devrais pas avoire de probleme a +
quand je met le premier filtre ( que sa soit a droite ou a gauche ) le resultat n'est pas comme sur l'image du tuto ( meme apres avoir repeté plusieurs fois l'operation avec ctrl+f )
|
| |
|
| minibal | Posté le 31/08/2008 à 16:47 |
Petit astucien
411 Messages
| j'me suis pas trompé j'en suis qu'au debut.
|
| |
|
| philou50 | Posté le 31/08/2008 à 16:57 |
Petit astucien
268 Messages
| tu n,est pas obliger de faire avec le clavier,dans ton progame tu va dans filtres et la tu cherche souflerie ou vent et une fois que c,est fait tu peut accentuer comme tu l,entend accentuer |
| |
|
| philou50 | Posté le 31/08/2008 à 19:57 |
Petit astucien
268 Messages
| je t,est trouver un autre tutoriel photoshop cs3 tu peut toujour essayer avec celui la ici |
| |
|
| philou50 | Posté le 01/09/2008 à 07:27 |
Petit astucien
268 Messages
| 
philou50 a écrit :
je t,est trouver un autre tutoriel photoshop cs3 tu peut toujour essayer avec celui la ici
|
| |
|
| philou50 | Posté le 01/09/2008 à 10:45 |
Petit astucien
268 Messages
| bonjour minibal ci tu a envie je t,est fait un model  |
| |
|
| philou50 | Posté le 02/09/2008 à 17:02 |
Petit astucien
268 Messages