> Tous les forumsWindows Vista

Tuto MULTIBOOT : boot indépendants (XP/VISTA)
35 pages : Début ... 10 11 [12] 13 14 ... Fin
Bas de la page Page Précédente Page Suivante 
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 yves.vaissiere  Posté le 05/06/2007 à 18:11  
  Grand Maître astucien

34832 Messages

Parce qu'à certains OS, être la partition active ne suffit pas : il leur faut être la première partition visible.

Donc le bootmanager cache ce qui précède, même si ce n'est pas la peine.

Pour pallier ça, essaie de configurer GAG de façon à ce qu'il "swappe" les disques, ou OSL.

(Si c'est l'inverse - D2 caché - c'est que, dis-tu, tu as déjà réalisé cet échange via le bios, et donc D2 est en fait "pris" pour le disque zéro, D1 ...)

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page

Publicité
 pct06  Posté le 06/06/2007 à 14:11  
Petit astucien

6 Messages
yves.vaissiere a écrit :

Parce qu'à certains OS, être la partition active ne suffit pas : il leur faut être la première partition visible.

Donc le bootmanager cache ce qui précède, même si ce n'est pas la peine.

Pour pallier ça, essaie de configurer GAG de façon à ce qu'il "swappe" les disques, ou OSL.

(Si c'est l'inverse - D2 caché - c'est que, dis-tu, tu as déjà réalisé cet échange via le bios, et donc D2 est en fait "pris" pour le disque zéro, D1 ...)

Ok. J'ai un peu progressé: en regardant mes disques avec Partition Table Doctor, j'ai decouvert des erreurs sur D1P2: c'est peut etre ce qui fait que GAG ne me proposait pas D1 dans la liste des partition pouvant etre ajoutée au menu. Donc je ais devoir revoir les partitions sur D1.

Yves, si je comprends bien ta réponse: ca veut dire que si on fait du multi boot XP/Vista, que les 2 soient sur le meme disque ou bien chacun sur son disque, la partition system de l'autre systeme sera systématiquement cachée? (à moins que le swap marche mais dans la doc OSL, ils disent que Windows n'est pas completement compatible avec ca donc je ne sais pas) Donc si je boote XP, pas moyen de voir la partition Vista et vice versa? (sauf si le swap marche mais a voir)

Autre questions quels sont les avantages respectifs de GAG et OSL?

GAG:

+ gratuit, interface graphique

-pas de version recente: le dev est arrete?

OSL:

+ version recente, vista supporté.

- payant? (encore que meme en version gratuite, ca marche tres bien. Sur le site ils parlent d'un nag screen mais moi j'ai juste vu UNREGISTERED clignoter dans le menu, ca a l'air sans restriction)

yves.vaissiere  Posté le 06/06/2007 à 14:50  
  Grand Maître astucien

34832 Messages

Il existe des versions récentes de GAG (on en est à 4.8 ça fait pas trois mois je dirais) mais de toute façon GAG ne tourne pas sous les OS, sauf pour faire les supports (c'est dans les vieux pots ...) ; les nagscreens d'OSL vont s'intensifier jusqu'à être insupportables, enfin pour moi ; OSL ne cache pas il me semble les partitions situées avant (il n'y a pas lieu de cacher celles qui sont après de toute façon, même si les vieilles versions de GAG le faisaient), ou alors ça se configure, mais je ne suis pas sûr ; OSL a une f() que j'ai appréciée : agir, à partir même de W, sur le mbr et donc choisir, depuis W, le système qui redémarrera.

C'est depuis que je n'ai plus de gestionnaire de boot ; mais de REboot si j'ose dire : j'ai trouvé mbrwizard qui, mais lui sans s'installer en mbr et secteurs suivants, active une partition depuis W, comme on le ferait depuis la gestion des disques mais d'un clic.
Comme OSL, il peut aussi relancer l'ordinateur dans la foulée. Mais je ne l'ai pas essayé sur plusieurs disques, je ne sais pas si désactiver la partition de ton premier fera que tu démarreras sur le second par exemple ... (si la partition est active bien sûr)

Ça serait pour ça que les gestionnaires utilisent le bios pour booter sur un disque physique donné, plutôt qu'en activant/désactivant ...
Je ne peux malheureusement plus te renseigner, je n'ai plus de tour.

Sinon, d'autres gestionnaires pourraient certainement pallier ça : bootmagic ou XOSL, à qui il faut une partition. Et il te resterait toujours la solution du multiboot classique, même si elle est synonyme de dépendance du deuxième disque au premier ; ou des racks/tiroirs ...

Modifié par yves.vaissiere le 06/06/2007 15:20
 FrogT  Posté le 09/06/2007 à 21:06  
Petit astucien

68 Messages
Personne pour me répondre
 yves.vaissiere  Posté le 09/06/2007 à 21:51  
  Grand Maître astucien

34832 Messages

Non, personne !

Je suis gauche quand je l'installe avant ; je ne peux donc te conseiller.

Installe les OS ; puis vois si la gestion des disques ou mbrwizard te vont, et sinon installe-le, sachant qu'il cache la première partition pour aller sur la deuxième et qu'il a eu présenté des difficultés à s'installer sur sata ... mais un bootmanager ne me semble indispensable que s'il y a des partitions logiques etc.

Modifié par yves.vaissiere le 09/06/2007 21:53

Publicité
 FrogT  Posté le 09/06/2007 à 22:14  
Petit astucien

68 Messages
Merci Je vais cogiter alors...
 Finaël  Posté le 11/06/2007 à 00:08  
Petit astucien

660 Messages

Bonjour frogT,

Effectivement nous n'avons pas toutes les réponses car nous ne pouvons tester pour le plaisir (encore que parfois par simple curiosité...) toutes les configurations/possibilités.

Pour ma part, j'ai été amené à faire ce tuto, car beaucoup de personnes se cassent les dents sur ce problème. Comme Yves, j'aime bien avoir des OS indépendants. D'où cette démarche avec GAG (ou tout autre boot Manager) pour pallier à l'incapacité de Vista de nous laisser gérer "manuellement" le multiboot (notamment quand on l'installe APRES XP).

Je n'ai testé qu'avec GAG qui comporte 2 inconvénients :

- il ne s'installe pas sur toute les configs (on ignore la cause réelle)

- il cache automatiquement la partition qui est désactivée (si on démarre sous XP on ne voit plus Vista et vice versa)

Ceci dit, il reste l'alternative qu'utilise Yves ou peut-être un autre Boot Manager.

Sinon, si on n'est pas un "accroc" des OS indépendants, il suffit donc d'installer XP en premier puis Vista. Dans ce cas, le multiboot est créé automatiquement et est parfaitement opérationnel. Ceci dit, les 2 OS sont dépendants de la partition principale active qui gère le boot des 2 OS. Tant qu'on ne touche à rien, pas de prob.

Zorkan  Posté le 27/06/2007 à 21:49  
Petit astucien

2 Messages

Bonjour,

Je possede un pc qui est composé de deux DD, le premier comporte XP, le second win98. J'ai instalé d'abord XP, puis win 98, mais comme mes CD pour instalé win98 reformate automatiquement le premier Disque dur pour s'installé, j'ai enlevé le DD de xp le temps de l'install, mais voila impossible de choisir sur quel OS booté au demarage, j'ai instalé GAG 4.7, mais il ne me detecte toujours que le disque dur qui est en master...Actuellement XP, donc si je veux booté sur win98 je suis obligé de metre DD1(xp) en slave et DD2(98) en master... C'est assez chiant mais cela ne dure que depuis 2jour, une idée du probleme et de sa resolution ? Merci.

yves.vaissiere  Posté le 27/06/2007 à 22:02  
  Grand Maître astucien

34832 Messages

Ça m'étonne de la part de GAG : il a eu des problèmes pour s'installer, pas pour détecter.

N'oublie pas qu'il faut demander (je ne sais plus quand, peut-être dès l'installation de GAG) si on veut pouvoir accéder chaque disque à partir de l'autre, le "swap" des disques, qui correspond à l'échange dans le bios (par lequel tu devrais essayer de passer, au lieu de toucher aux cavaliers ; il y a même parfois une touche au démarrage rien que pour choisir l'unité physique de boot) ...

Zorkan  Posté le 27/06/2007 à 22:36  
Petit astucien

2 Messages
Merci de ta reponse rapide, en effet ça m'embete de touché au cavalier a chaque fois..Le pc est assez vieu, les DD aussi, 6 et 4Go, mais pour l'utilisation que j'en fait sa suffit. Je vais desinstalé GAG et essayé de le reinstalé suivant ce que vous m'avez dit. Merci, je vous tiens au courant.

Publicité
 Chacal  Posté le 28/06/2007 à 02:59  
Petit astucien

659 Messages

Merci pour ce TUTO !

Chacal.

tsuk  Posté le 08/07/2007 à 18:21  
Petite astucienne

1 Message

Bonour à tous !!

j'ai un souci pour booter avec le CD de GAG...

j'ai bien gravé le CD-RW avec format image iso,et j'ai vérifié que sur mon BIOS le lecteur de CD est marqué comme 1er périphérique au moment de démarage, mais ça boot pas et je vois que vista démarre...

besoin d'aide..."o_o;

jameslevalaisan  Posté le 09/07/2007 à 11:29  
Petit astucien

57 Messages

Salut tous le monde et il y en a.

Préambule: J'ai une façon d'écrire un peu complexe, je vous remercie de faire un effort pours me décrypter et me demander des explication éventuel. (je vais faire des efforts)

Tout d'abord un grand merci.

Polo et Finaël pour le chocolat, filez moi votre adresse. Et là c'est pas de la blague (je suis Suisse donc...)

Passons à la raison de ce mail. Cela fait deux jour et et deux nuits courtes que je lis et relis ce post de moins en moins en diagonal à la recherche de la solution à mon problème, à savoir le fameux problème de erreur de disque avec GAG Graphical Boot Manager ( j'écrit GAG écrit en entier afin d'être référencer par les moteurs de recherche pour ceux qui cherche des infos sur le problème Erreur de disque sur GAG // et oui le nom de l'erreur apparait seulement deux fois sans ce topic alors qu'on en parle pendant pages)

J'ai comme tous ceux qui rencontre ce problème un PC portable ASUS avec un disque dur en SATA. (+ un PC fixe pour faire des tests). Pour ce qui est de la partition RECOVERY d'ASUS de 4.7Go j'ai fini par la suprimer par mégarde et constater que le DVD RECOVERY d'ASUS me permettais aussi de retrouver mon Vista si la parttion RECOVERY avais viré. (là encore écris en entier pour ceux qui cherche des explications sur les DVD RECOVERY d'ASUS ////// comment ça ? ça sent le vécu ?! - bin oui je ne vous ai pas parler des jours avant les nuits courtes)

Bref, j'en suis à une installation de Vista et d'XP comme indiqué au début de ce super Topic. Vista boot pro ne veux rien savoir sur XP. Et GAG ne marche pas / ne s'installe pas: Erreur de Disque (Google c'est pour toi!!!!)

J'utilise donc UBCD 4.1.1 (qui marche moins bien d'aileurs qu'avant) pour lancer un utilitaire quelconque ( Cute Partition Manager par exemple) qui change la partition active et démarre sur l'un ou l'autre des OS. Ou alors je change la partition active avant de rebooter l'OS.

Question:

Est-ce qu'on peut relancer les recherches de solution pour l'erreur de disque de GAG ? (4 ocuurences dans une page! Google ne vas pas me rater - tant mieux)

Je peut faire tout ce que vous voulez sur ma MBR afin que GAG puisse écrire dessus. (j'ai pas trouver un utilitaire qui me permette de refaire un MBR qui je maitrisse competement - l'utilitaire)

Est-ce qu'on relancer la recherche de solution pour mettre GAG sur une clé USB bootable ou n'importe qu'elle autre ISO d'ailleurs? (Cette recherche qui me paraissait super simple m'a coùter ma nuit trop courte d'hier sans résultat probant.

Est-ce que vous auriez une autre solution / un autre boot manager (gratuit tant qu'a faire) qui me permette de résoudre mon problème (si possible qui s'installe pas sur une partition) ?

Merci d'avance.

PS: mon clavier déconne depuis 10 min maintenant, il me met des S aléatoires ex GAG devient GASGS (j'ai pas encore redémarer ni vérifer avec un antivirus mais si ça parle à quelqu'un je suis preneur.)

gingembre  Posté le 09/07/2007 à 11:59  
Petit astucien

4 Messages

Salut à tous, jamais encore consultée cette section et je suis émerveillé par la qualité des tutos et les explications... Seulement, je crains que rien ne s'applique à mon cas. Configuration en bas de page : le problème, Vista est sur le disque D, il semble y avoir une esquisse de boot sur le C qu'il m'est impossible de formater...Le système démarre, mais je voudrais bien n'avoir que Vista et récupérer une machine à peu près logique...J'ai essayé à peu près tout ce qui existe (Mrbwiz ne marche pas chez moi ???) mais tout le reste si, mais sans résultat...J'ai sauvegardé tout mon disque D avec Acronis, mais rien à faire pour le transplanter sur le C...Pas plus de résultat avec Acronis Partition 10 suite, dont le sélecteur m'indique joyeusement que mes deux partitions de démarrage n'existent pas et que d'ailleurs les deux systèmes d'exploitation sont inconnus ! Pourtant je démarre sous Vista...Si un grand magicien a des idées, je prends avec joie...

Config : Medion 5856

carte mère MS 7187 v.1x

15856030040492

DualCore Intel Pentium D 820, 2800 MHz

Bios Award (07/15/05)

LDS35 XP/Vista Ultimate

Vidéo :NVIDIA GeForce 6600 LE (256 Mo)

Wifi via 9 CEGETEL

disque dur C :MAXTOR 80 Go, SATA/IDE)

disque dur d :WDC WD3200JD-00KLB0 (298 Go, SATA/IDE)

Mémoire 2048 Mo (DDR2-533 DDR2 SDRAM)

epson Stylus CX3200

samsung ML1710 P

D'avance merci (je suis comme finael, m'occupant d'un club, je dépanne des systèmes depuis dix ans, mais cette fois je sèche sur le mien...)

nardino  Posté le 09/07/2007 à 16:48  
  Groupe Sécurité

23866 Messages

Bonjour,

Tu n'arrives pas à formater avec Vista le disque C ?

Ensuite tu crées un lecteur principal et tu réinstalles ton backup Acronis dessus.

Si c'est Ok tu formates D et tu réinstalles le bootloader sur le MBR du disque C.

Publicité
 gingembre  Posté le 10/07/2007 à 11:57  
Petit astucien

4 Messages

merci nardino d'avoir lu et étudié...

l'os (pas l'OS) est le suivant... j'ai bien sauvegardé ma paritition avec Acronis, mais comme le boot de Vista est sur l'autre disque dur, quand je tente de réinstaller quelque part il m'indique que le MBR est absent... et je tourne en rond...

C'est stupide, mais tant que çà tourne on a une peur bleue de tout perdre...et je ne peux même pas débrancher seulement le C - solution élémentaire, parce que je me retrouve avec l'impossiblité de bouter et Vista ne me répare pas le MBR dans ce cas

Fabal  Posté le 16/07/2007 à 22:57  
Petit astucien

45 Messages

Bonjour,

Pour commencer, félicitation pour ce tuto qui file plein d'infos.

Tout comme Guyz, je n'arrive pas à installer GAG sur le MBR (Portable de même marque).

Bref, pour ma part, je me contenterais bien de générer un CD préconfiguré de GAG et booter dessus, car je me vais pas constamment chager d'OS, et devoir activer l'une ou l'autre des partitions est un peu lourd.

Le problème est que n'ayant pas de lecteur disquette, je ne sais pas comment faire pour enregistrer la configuration.

Si quelqu'un a une idée, elle est la bienvenue.

Merci

jameslevalaisan  Posté le 17/07/2007 à 00:12  
Petit astucien

57 Messages

salut tous le monde, je vais faire cour car il est tard.

Je vous écris depuis vista mais j'aurais très bien pu le faire depuis XP. Vous l'aurez compris j'ai finalement réussi à installé ce foutu GAG sur mon disque dur.

Je n'ai pas répondu tous de suite sur le forum parce que ma solution est très barbare et parce que j'espérais que mon mutisme ferais avancé les autres questions de mon post. Bref, la solution pour installé GAG sur un PC Asus c'est d'écraser complétement la MBR (rempli de 000) avec l'utilitaire MBRTOOL sur le UBCD (ultimate boot CD). SAUVEGADER L'ANCIENNE AVANT!!!!!!

Attention je ne suis pas parvenu à sauver mes partitions (y compris en re-rentrant les paramêtres de celle-ci avec Ranish Partition manager) et j'ai du recréer mes partitions ainsi que les installations de windows XP et Vista.

Pour info après l'écrasement complet de la MBR le DVD ASUS-RECOVERY n'a pas montré de soucis, il n'y aurais donc pas de tatouage dans la MBR apparement.

A plus every body, je vous en dirais plus.

GN

James

EDIT : Correction syntaxe et orthographe

Modifié par jameslevalaisan le 17/07/2007 12:28
 Fabal  Posté le 17/07/2007 à 10:17  
Petit astucien

45 Messages

Félicitations, c'est nul ce bridage du MBR.

En tout cas, je comprends mieux pourquoi ça ne fonctionne pas non plus chez moi.

Mais pas envie de formatter, donc une solution par CD me conviendrait bien.

Et quand une solution linux compatible avec mon portable pointera le bout de son nez, je pense que je tanterais une install de celle ci et que je me servirais de lilo. (En espérant qu'il ne pose pas de problèmes à l'install)

jameslevalaisan  Posté le 17/07/2007 à 12:26  
Petit astucien

57 Messages

Salut,

comment ça bridage du MBR, non justement, il n'y en a pas. En tout cas pas de tatouage ce qui est une très bonne chose.

Bon pour vous en dire plus. Il doit y avoir une donnée dans la MBR que GAG n'apprécie pas. Je ne suis pas parvenu à la trouver mais bon un vrai pro enlèverait juste le bout de code qui gène. Ce qu'il faudrait faire d'ailleurs c'est trouver un éditeur de MBR profond telle que MBR Tool qui te permette de vider les infos de boot(le message d'erreur en cas de système non-trouver par exemple) mais de ne pas toucher au partoche, ainsi GAG serais content et tout ira bien. Ma solution est un peu plus barbare comme je vous l'avais dis). Pour préciser encore les choses pour ceux qui on un ASUS, il faut créer les différentes partitions (penser à une partition pour vos documents (j'ai utilsé GPARTED) dans la MBR puis lorsque le DVD vous le demande choisir de ne restaurer que la première partition où il va y avoir VISTA (donc Vista sera obligatoirement sur la PART 1), ensuite changer la partition active et installer WIN XP. Puis installer GAG pour lancer l'un au l'autre des sytèmes.

Concernant mes autres problèmes. Je crains que la recherche de CD bootable sur une clés USB n'a pas vraiment trouver son public dommage. - A propos des autres Boot Manager, je déconseil XOSL qui m'a créer une partition et une fois désinstallé plus moyer de booter. Quant à Ranish Partition manager, il ne fonctione pas avec Vista son bootloader (pourtant installé dans la MBR) m'a foiré mon Boot de Vista impossible à redémarrer. (oui mon DVD-RECOVERY d'Asus à beaucoup tourné ces derniers jours)

Et pour finir avec mon soucis de clavier, celui-ci fut résolut en désactivant puis réactivant le clavier sécurisé de Logitech.

Voilà j'ai fini, n'ésite pas à m'en demander plus. Et même si c'est hors sujet, dites-moi ce que vous penser de la clé USB bootable pour ISO.

++ James

Publicité
 Fabal  Posté le 17/07/2007 à 14:28  
Petit astucien

45 Messages

Cette histoire de clé bootable me plait bien, c'est pour moi une solution bien intéressante.

J'ai d'ailleurs lu quelque part qu'il y avait moyen de faire ça avec "boot-us" qui est un autre boot manager.

Je tanterais peut-être ça ce soir si je trouve un moment et vous tiendrais au courant.

J'ai essayé avec GAG sur clé usb, mais ça n'a rien donné pour le moment.

Fabal  Posté le 17/07/2007 à 19:56  
Petit astucien

45 Messages

Boot-us ne donne rien, il considère qu'aucune de mes partitions ne sont bootable ....

Domage.

Il y a aussi OSL2000 à tester, mais celui-là est payant, alors ça ne me tante pas trop, et je ne suis pas sur que l'on puisse faire un boot sur clé usb avec lui.

Je continue mes recherches.

jameslevalaisan  Posté le 17/07/2007 à 20:20  
Petit astucien

57 Messages

Euh, j'ai un doute là, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ce que tu cherche à faire.

Tu voudrais mettre GAG sur une clé USB c'est ça? Je pensais que US-boot c'était pour remplacer GAG. A part ça la solution d'éditer la MBR ne dois pas être trop compliquer à réaliser et permettrais d'utiliser GAG sur un disque ce qui est le mieux.

Précise ta pensée.

A plus

James

PS: ils sont en vacances tous les pros de ce Forum!!!!

Fabal  Posté le 17/07/2007 à 22:47  
Petit astucien

45 Messages

Oui, en gros, mettre gag ou autre sur clé usb, car je vais booter la plupart du temps sur vista et occasionnellement sur XP.
Et switcher de l'un à l'autre en activant la bonne partition me soule un peu.

Par contre si la solution que tu évoques fonctionne et permet de mettre gag sur le MBR, je suis preneur aussi .

jameslevalaisan  Posté le 18/07/2007 à 10:09  
Petit astucien

57 Messages

Ben dans ton cas, la solution du switch me semble la meilleurs. En effet, tu n'installe rien sur ton disque, tu crains rien et dès fois, tu switch quand tu en as besoin. D'ailleurs pour switcher tu peux utilser Ranish Partition Manager ou autre qui peuvent être installé sur une clé USB. Je pense même que certain étideur fonctionne en ligne de commande, et que tu pourrais faire un Batch sur ta clé USB pour la faire switcher automatiquement.

Sinon, il nous reste la solution de booter sur le CD de GAG (si tu t'en sers pas souvent c'est kif kif voir mieux qu'un clé USB. (parce que monopoliser une clé USB pour ça c'est quand même dommage.) Enfin dernière possibilité éditer la MBR.

Pour ce qui est de cette solution, j'ai l'impression que tu en parle mais tu n'as même pas essayé le truc. Moi je veux bien t'aider mais comme ma MBR est déjà modifié je peux pas tellement faire des tests. Donc, si tu jette pas un coup d'oeuil aux éditeurs de MBR (MBR Tool par ex.) je peux pas trop le faire à ta place.

A +

James

Publicité
 jameslevalaisan  Posté le 18/07/2007 à 10:57  
Petit astucien

57 Messages

Bon je viens de faire un petit test avec un PC virtuelle.

Voici ce que je te conseil de tenter.

1- lancer MBR Tool (sur le Ultimate Boot CD UBCD choix F3)

2- appuyer sur 4 afin de rentrer dans le menu Work with a MBR

3- appuyer sur 1 afin de sauver ton ancienne MBR

4- appuyer sur 0 (disque dur 1)

5- appuyer sur S (tu ne peut en effet pas sauvergarder sur un fichier (File F) car MBR Tool est lancer depuis un CD. (moi je l'avais lancer depuis une clé USB pour être sûr)

6- Choisi ton secteur 2 par exemple.

7- Parce qu'on est jamais trop prudent et perdre sa MBR c'est très ennuyeux, nous allons maintenant vérifié qu'il a bien sauvegardé (je le redis le mieux c'est d'utiliser une clé USB mais la je ne veux pas écrire des lignes. (la flemme)

8- Donc pour vérifier. Appuyer sur 3

9- appuyer sur 0

10- appuyer sur S

11- choisir le même secteur qu'avant (2 pour mon exemple)

12- Ensuite on va aussi regarder la MBR avec l'outil 4 Display puis 0, S puis 2.

//////////// Je commence à fatiguer là, donc je simplifie les étapes, mais je pense que tu as pigé le principe.////////////

13- Maintenant qu'on a sauvegarder ta précieuse MBR, on va en effacer le bootcode et en réécrire un autre. (Conséquence, les messages d'erreur de boot que tu ne devrais pas avoir à lire dans un monde merveilleux et sans mélancolie seront différents c'est à dire en anglais)

14- appuyer sur 8 (blank bootcode)

15- appuyer sur 0 (choisir le disque dur)

16- appuyer sur O (pas 0) pour choisir de travail sur la MBR originale (ben oui, faut bien y aller à un moment)

17- un message te confirme qu'il a bien effectuer l'opération, appuyer sur n'importe quelle touche pour revenir au menu principale (je sais c'est pas la première fois que ce message apparait mais j'ai eu la flemme de l'écrire avant)

18- Prochaine étape récréer un boot code, en effet, mon windows n'a pas voulu se lancer sans bootcode lors de mon premier test. ( je fais ce que je peux mais c'est expérimentale comme solution)

19- appuyer sur 9 (Write/Refresh) bootcode

20- choix du disque 0

21- MBR original O

22- ben c'est fini, il te reste plus qu'a rebooter et prier pour que Windows se lance.

Si c'est le cas tant mieux, tu peut a présent tenter d'insataller GAG. (mon PC virtuel, ne m'a pas permis de tester ça)

Si Windows ne ce lance pas, il te faut alors restaurer ta MBR. Voici comment faire.

1- lancer MBR tool

2- choix 4

3- choix 2

4- choix du disque 0

5- appuyer sur S

6- choix du secteur dans notre exemple 2)

7- appuyer sur un touche

8- appuyer sur 4,0,O pour vérifier si la restauration c'est corectement effectué.

Voili c'est fini.

Tiens moi au courrant.

A+

James

Modifié par jameslevalaisan le 18/07/2007 11:03
 Fabal  Posté le 18/07/2007 à 17:03  
Petit astucien

45 Messages

Ok je verrais ça quand j'aurais un peu de temps.

Et concernant la solution GAG sur CD ?
Je m'étais effectivement gravé un CD avec GAG, mais forcément, il n'est pas possible d'enregistrer les modifications sur le CD.
Si tu as une solution pour avoir un GAG préconfiguré sur CD, la solution est idéale pour moi (ça revient au même que la solution de clé usb, car j'en ai une vieille de 64Mo qui ne me sert plus).

Merci pour toutes ces infos.

yves.vaissiere  Posté le 18/07/2007 à 22:12  
  Grand Maître astucien

34832 Messages

Pour GAG préconfiguré sur CD, je crains de ne voir que la solution consistant à faire une disquette (éventuellement sur une autre machine donc un peu au pifomètre) puis faire un CD avec elle ou son image avec un logiciel de gravure tel Nero (pas d'émulation, 4 secteurs lus) ou le soft MKBISO.EXE à DL chez terabyteunlimited.

Le mieux est d'installer sur clé si possible, effectivement.
Pour mettre une image de disquette sur clé, le shareware WinImage ou ntrawrite.exe. Peut-être celui venant avec GAG ...
Mais ... Posté le 14/05/2007 à 22:00 du présent sujet, actuellement page 10 : http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=28&s=593&REP_ID=2284075

Modifié par yves.vaissiere le 18/07/2007 23:22
 Fabal  Posté le 19/07/2007 à 10:03  
Petit astucien

45 Messages

Effectivement je me heurte aux mêmes problèmes que ceux que tu évoques dans ce lien.

Pour le moment je n'ai pas encore réussi à faire booter ma clé usb, même en faisant un winimage d'une disquette de boot à l'aide d'un autre PC.

J'ai lu que certaines clés n'étaient pas bootables, mais j'ai essayé avec 3 différentes et même problème.

Fabal  Posté le 26/07/2007 à 20:21  
Petit astucien

45 Messages

@ James : j'ai suivi ta procédure, le boot code est maintenant différent, cependant, il est toujours impossible de mettre GAG.

Tampis, la prochaine piste sera peut-être la bonne.

En tout cas merci quand même.

Publicité
 jameslevalaisan  Posté le 27/07/2007 à 22:44  
Petit astucien

57 Messages

Retour de "vacances"

Alors là, je comprend pas et j'aime pas mais alors pas du tout quand ça marche pas. Bon alors voyons. Si j'ai bien compris la seul différence entre ce que tu as fais et la méthode qui a marché avec moi, c'est que tu n'as touché qu'au bootcode mais mais à la table de partition en sois. C'est ça?

tu peux "perdre" tes partitions pour vider complétement ta table de partition?

Dis m'en plus.

James

Fabal  Posté le 28/07/2007 à 19:18  
Petit astucien

45 Messages

Oui, c'est bien ça.J'ai utilisé UBCD sur clé usb, et lancé MBRTool.
Là, j'ai suivi tes instructions et donc réinitialisé le bootcode du disque 0, et là aucun changement lors de la tentative d'installation de GAG.

Sinon pas franchement envie de perdre mes partitions, car très peu de temps dispo en ce moment.

Je suis tout aussi surpris que toi que ça n'est pas fonctionné, car je ne vois pas en quoi la table de partition empècherait cette manipulation.

Avec MBRTool, j'ai aussi essayé de sauvegarder le MBR du dique 1 et 2 juste pour voir s'il voyait autre chose.
Effectivement il a pu sauvegarder le MBR 0 et 1

J'ai trouver ça étrange, serait-ce en fait que le MBR 0 serait celui de la clé USB ? (pour moi il n'y a pas de MBR sur une clé USB, donc je ne crois pas et je ne vois donc pas de quoi il s'agit)
Toujours est-il qu'après la manipulation, j'ai fait une vérification des sauvegardes et pour les 2 il me dit MBR modifié.

Bref, c'est vraiment étrange tout ça.

nardino  Posté le 28/07/2007 à 19:50  
  Groupe Sécurité

23866 Messages

Bonsoir.

MBR 0 = MBR du disque 0 , c'est à dire le premier

MBR 1 = idem pour le second.

Le numérotage commence à O.

Fabal  Posté le 29/07/2007 à 12:43  
Petit astucien

45 Messages

Je sais, mais justement il n'y en a qu'un seul ...

Est-ce que la clé usb a pu être considérée comme un DD ? Je doute mais bon je ne vois pas d'autres possibilités.

Fabal  Posté le 29/07/2007 à 23:26  
Petit astucien

45 Messages

Bon, ce soir, j'ai tanté d'installé Grub et ça a fonctionné.

Donc, je reste avec Grub et ça ira très bien comme ça

En tout cas merci pour les conseils.

Et n'empèche que je suis toujours preneur de résultats de tests d'autres personnes pour comprendre le pourquoi du comment de ce problème d'installation de GAG.

Haut de la page 
35 pages : Début ... 10 11 [12] 13 14 ... Fin
Haut de la page Page Précédente Page Suivante 
Sur PC Astuces

Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres