| 35 pages : Début ... 1 2 [3] 4 5 ... Fin |
|
| |||
| Guyz | Posté le 24/02/2007 à 00:46 | ||
| Petit astucien 45 Messages | Je confirme, les 2 OS sont installés Mais comme tu dis, j'utilise le cd boot qui fonctionne très bien et en soi cela ne présente pas un grand handicap... Si jamais il te vient une illumination pour résoudre cela, tu n'hésites pas... Bien à toi. Et merci!!! | ||
| |||
| Publicité | |||
| Finaël | Posté le 24/02/2007 à 01:00 | ||
| Petit astucien 660 Messages | Bon, je viens de faire un essai sur un disque "test" de 60 Go qui comporte 2 partitions principales + 1 partition étendue. En demarrant avec un disque système DOS "classique" , j'ai fait un fdisk /mbr Les partitions n'ont pas été touchées, ce qui est normal. Tu peux donc tenter cette manip, qui permet de réécrire un MBR classique. Je ne saurai trop te conseiller cependant de mettre à l'abri tes données précieuses (hors du disque >>> DVD/RW/ clé usb, rack externe....) Un OS, ce n'est pas très grave, ce n'est qu'une perte de temps mais on peut le réinstaller. Les données persos, ça ne se remplace pas.
| ||
| |||
| Guyz | Posté le 24/02/2007 à 02:15 | ||
| Petit astucien 45 Messages | Je n'arrive pas à lancer cette commande car je n'ai pas de disquette de boot. J'ai essayé via un cd que j'ai téléchargé "Ultimate Boot CD" je pense, mais je n'ai pas trouvé comment lancer le navigateur Dos. (Pas très doué moi... | ||
| |||
| ombre6 | Posté le 24/02/2007 à 08:50 | ||
| Petit astucien 813 Messages | Bonjour, Finaël, vous avez parlé de partition vista cachée après boot par xp, mais est-ce que cela est identique dans les deux cas de figure ? Je m'explique. 1-XP est installé sur une principale active 2-Vous avez, par exemple, un disque dur E vide, principale active aussi, sur lequel vous allez installer Vista Cas 1-Vous installez Vista multiboot normal Cas 2-Vous installez Vista sans multiboot -Dans les deux cas vous installez GAG. La question: est-que partition vista sera cachée après boot par xp, dans les deux cas ? Malgré une install différente. Ombre6
| ||
| |||
| roro34 | Posté le 24/02/2007 à 08:52 | ||
| Petit astucien 1 Message | Bonjour à tous et bonjour à Finaël, Cette discussion est très interessante et je vous en remercie. J'arrive un peu après la bataille, mais c'est pas grave. Moi j'avais prévu un deuxieme DD ppour installer vista sur une partition primaire du 2° disque. D'après ce que je comprends de toute cette discussion, c'est pas bon pour moi car j'aurai 2 partitions primaires actives en meme temps (une sur chaque disque). Il faut donc que je change tout ça pour avoir les 2 partitions primaires sur le meme disque sachant qu'une seule peut etre active à la fois. Peut-etre y a t-il une autre solution? Merci par avance Finaël de ta reponse. | ||
| |||
| Publicité | |||
| Finaël | Posté le 24/02/2007 à 15:41 | ||
| Petit astucien 660 Messages | Salut Guyz, Si tu as le CD Ultimate Boot CD, c'est impec Tu as plusieurs utilitaires permettant de réécrire le MBR. Consulte les docs concernant ces utilitaires, je n'ai plus ça en tête. Si tu réécris le MBR, il y a des chances que tu doives "refaire" le boot de tes OS. Prends bien le temps de regarder. N'ayant pas encore eu à faire cette manip, je ne peux pas te répondre avec précision. **************************************************************************************** Salut Ombre6, Si tu utilises un multiboot classique (c'est à dire avec une seule partition principale, Xp installé en premier puis Vista), GAG est inutile puisque Vista va créer le multiboot automatiquement. Dans ce cas, il n'y a normalement pas de prob, Vista est "visible" depuis XP. ******************************************************************************************* Salut roro34, "J'arrive un peu après la bataille..." Aucune importance "D'après ce que je comprends de toute cette discussion, c'est pas bon pour moi car j'aurai 2 partitions primaires actives en meme temps (une sur chaque disque)" Pas du tout, il est tout à fait possible d'installer des OS sur des disques différents, dans l'absolu c'est même mieux car si un disque dur tombe en panne, le PC peut toujours booter sur l'autre disque dur. Quand tous les OS sont sur le même disque et que celui-ce tombe en panne, on perd tout. Qu'il y ait une partition ACTIVE sur chaque disque ne représente pas un problème. Ensuite c'est l'ordre des disques dans le BIOS qui va déterminer quel disque va booter en premier. On crée plusieurs partitions principales sur 1 seul disque pour recevoir plusieurs OS. Mais si on possède plusieurs disques, 1 partition principale par disque suffit dans ce cas : - 1 partition principale active sur le disque 1 pour XP - 1 partition principale active sur le disque 2 pour Vista (ou vice versa) - dans l'espace restant de chaque disque, on crée une partition étendue dans laquelle on crée X lecteurs logiques en fonction de ses besoins 1 seul disque avec 2 partitions principales ou 2 disque avec chacun sa partition principale revient au même, chaque OS sera indépendant et aura son propre boot. Avec 2 disques, le problème n'est plus de rendre active telle ou telle partition mais plutôt de booter sur tel ou tel disque. Création d'un multiboot à partir de 2 disques indépendants (utilisation de GAG)Le cas de figure suivant se présente assez souvent :
Pour résoudre ce problème, la solution qui s'impose est de faire appel à un bootmanager.
Modifié par Finaël le 24/02/2007 15:43 | ||
| |||
| Finaël | Posté le 24/02/2007 à 16:00 | ||
| Petit astucien 660 Messages | Pour revenir à la qustion de Guyz : FDISKFDISK est l'outil de partitionnement de DOS et Windows 9x. Il sert normalement à créer ou supprimer des partitions. FDISK /MBR
Donc, normalement avec cette procédure, les boot de XP et de Vista ne devraient pas être touchés. Tu peux rélécharger une disquette de boot ici : http://www.netexpertcomputer.com/shareware/d7boot/WIN98.exe Ou si tu possèdes déjà fdisk.exe, formater une disquette avec l'option "créer une disquette de démarrage MS-DOS" et y placer le fichier fdisk.exe (63 Ko) | ||
| |||
| Guyz | Posté le 24/02/2007 à 17:30 | ||
| Petit astucien 45 Messages | Bonjour Finaël, je t'avais dit que mes compétences s'arrêtaient plus ou moins là en matière d'informatique Merci pour l'information fdisk /mbr, c'est celle que j'avais également trouvée sur internet avant d'aller me coucher. Après des essais infructueux avec Ultimate Boot cd, je me permets de refaire appel à toi. (Petite question : faudrait-il que j'ouvre un post particulier pour mon problème pour ne pas surcharger inutilement ce tuto?) Sinon : voilà, je ne m'y connais pas vraiment dans les commandes Dos. Il me semble que je parviens à lancer dos à partir d'UBCD. S'inscrit A:> à partir de là je ne vois pas quoi faire, la commande fdisk /mbr ne répond pas. Pas d'autres lecteurs présents (c: d:)... Je ne vois pas comment et où lancer la commande fdisk /mbr. Merci d'avance et encore désolé pour l'emcombrement de ce tuto. | ||
| |||
| Finaël | Posté le 24/02/2007 à 18:11 | ||
| Petit astucien 660 Messages | Je ne crois pas que ça encombre dans le sens où le problème que tu rencontres est directement lié au multiboot qui est bien le sujet de ce tuto Effectivement disquette ou Cd boot >>> même combat Il me semble me souvenir que sur le Cd Ultimate boot, il y a un équivalent en plus puissant de Fdisk : Freedisk A l'invite de commande a:\ > freedisk /mbr au lieu de fdisk /mbr Normalement, ça devrait marcher. Le lien que tu as donné est excellent. Tu peux créer un CD de boot personnalisé. Il suffit de rajouter en plus ce que tu veux sur ce CD :
| ||
| |||
| Finaël | Posté le 24/02/2007 à 20:32 | ||
| Petit astucien 660 Messages | Pour faire la disquette systeme Dos : http://perso.orange.fr/naxa/WIN98.rar Quand tu décompresses ce fichier rar tu obtiens un fichier win98.exe Tu lances cet exe qui crée la disquette ou qui décompacte les fichiers de cette disquette dans le répertoire de ton choix. Cette disquette ou ce dossier dans lequel tu as décompacté l'exe contient le fameux fdisk. Tu peux te faire un CD bootable à partir de ces fichiers/disquette. Ne sois pas étonné de ne voir aucun partition en bootant sur ce CD, s'agissant d'un systeme DOS, il est incapable de lire les partitions NTFS, il ne les voit donc pas. **************************************** A propos du lien indiqué, j'ai essayé de faire un CD bootable. Cela fonctionne mais pas complétement. La partie bootable du CD qui émule une disquette 1,44 fonctionne mais ce boot n'arrive pas à prendre en compte le CD ROM (qui permet de lire le reste du CD). En effet la partie bootable pèse 1,65 Mo et s'appelle "A" au démarrage (émulation de disquette) ensuite un pilote doit prendre le relai pour charger le CD-ROM auquel tu peux accéder via une autre lettre (que "A" attribuée à la partie bootable). et c'est justement sur cette plus grande partie du CD-ROM que tu peux mettre tous les fichiers qui t'intéressent, genre Fdisk, partition magic sous DOS, etc... Avant, ce genre de CD marchait très bien avec les contrôleurs IDE classiques, depuis l'apparition des contrôleurs SATA, ça coince. Modifié par Finaël le 24/02/2007 20:33 | ||
| |||
| Publicité | |||
| Anonyme | Posté le 24/02/2007 à 20:52 | ||
| Petit astucien 0 Message | salut Finaël
autant l'envoyer carrement sur mon site ou il trouvera une diskt et un cd avec ce freefdisk d'incorporer | ||
| |||
| Finaël | Posté le 24/02/2007 à 22:57 | ||
| Petit astucien 660 Messages | Arf...tu as raison, j'ai complètement zappé...
Guyz, tu regardes la signature de Polo >>> tu trouveras les outils dont tu as besoin ***************************************************************** P.S (pour Polo) : avant je me créais des CD de boot à partir d'un système DOS (disquette systeme Windows 98). Une petite partie donc du CD (la taille d'une disquette) est émulée en disquette et est reconnue au boot comme A: Dans ce boot était chargé des pilotes génériques pour CD-ROM qui reconnaissaient les CD-ROM et j'avais accès au reste du CD-ROM ou je pouvais mettre (en mode DOS bien sûr) des utilitaires comme partition magic, ghost, fdisk...etc... Le problème, avec les PC relativement récents qui embarquent des contrôleurs SATA en natif, le CD boot bien (la partie émulation disquette fonctionne) mais le lecteur CD-ROM (ou DVD) n'est pas pris en charge( à cause du contrôleur SATA qui n'est pas reconnu et gérable par les anciens pilotes), donc je n'ai plus accès à tout ce qu'il y avait sur le CD. Question : est-ce que ton CD "Boot98 en ISO (2 555 904)" prend en charge les lecteurs de CD/DVD ?
Modifié par Finaël le 24/02/2007 23:06 | ||
| |||
| Finaël | Posté le 24/02/2007 à 23:41 | ||
| Petit astucien 660 Messages | Ne sachant trop ou poster, le boot CD étant lié au multiboot quand même, je poste ici. J'ai donc téléchargé une de tes images Polo : PoloAstucien_1 J'ai exactement le même prob que mes CD de boot qui ne prennent plus en charge mes lecteurs de CD/DVD :
Ensuite, la prise en charge USB, ici ça plante, même le CTRL+ALT+DEL n'y fait rien, c'est un reset obligé :
| ||
| |||
| Anonyme | Posté le 25/02/2007 à 00:12 | ||
je sais pas, normalement c'est les meme pilotes et je sais aussi qu'il y as un pb avec le poloastucien 1.0 puisqu'on peut pas choisir si on veut l'usb ou pas maintenant pour les SATA, pas encore trouver de pilotes generique et je crois pas les trouver, tous different suivant les CM pourtant je connais pas encore les cd ou dvd en sata mais ca risque d'arriver | ||
| |||
| Finaël | Posté le 25/02/2007 à 03:02 | ||
| Petit astucien 660 Messages | Pas trouvé non plus de pilotes génériques pour les contrôleur SATA. Je vais finir par regretter ce bon vieux IDE Effectivement, les nouveaux lecteurs/graveurs de CD/DVD vont sortir en SATA...le contrôleur IDE va complètement disparaître. Déjà sur ma P5B, c'est un contrôleur "annexe", on peut juste utiliser 2 périfs IDE...basta (histoire de pouvoir brancher un lecteur et un graveur)...tout le reste c'est du SATA. P.S : par contre j'ai essayé ton image sur un PC "classique" >>> impec Modifié par Finaël le 25/02/2007 03:03 | ||
| |||
| Publicité | |||
| Anonyme | Posté le 25/02/2007 à 11:18 | ||
bon j'ai retrouver un pilote, vais l'integrer au poloastucien 2.0, sans vraiment savoir si il va servir | ||
| |||
| Guyz | Posté le 25/02/2007 à 13:50 | ||
| Petit astucien 45 Messages | Merci Finaël et Polo, J'ai réussi à lancer Freedisk sur mon cd Ultimate Boot. A partir de là il me propose 3 choix: Bootdrv A: Ramdrv Q: UBCdrv T: J'ai essayé les commandes "fdisk /mbr" sur les a: q: et t:, il m'indique à chaque fois "Invalid drive designation...Operation Terminated". La commande "freedisk /mbr" indique "Bad command of filename - "freedisk".
J'avoue ne plus savoir quoi faire... Merci de votre patience... Modifié par Guyz le 25/02/2007 13:53 | ||
| |||
| Finaël | Posté le 25/02/2007 à 20:46 | ||
| Petit astucien 660 Messages | Pour ma part, je n'ai pas utilisé encore Ultimate Boot CD pour fairecette manip. Pour ce qui est des "disques" détectés : Bootdrv A, c'est l'émulation de la disquette sur le CD de boot d'Ultimate (pas de fdisk /mbr possible, logique) Ramdrv Q, c'est un "disque virtuel" créé dans la RAM (pas de fdisk /mbr possible, logique) UBCdrv T, ça je ne sais pas trop ce que ça représente... Freedisk, si je ne me trompe pas, utilise un exe indentique à fdisk.exe (en fait c'est un fdisk amélioré) C'est pour cette raison que freedisk /mbr te retourne une erreur de commande, le fichier freedisk.exe ne doit pas exister, c'est bien fdisk.exe qu'il doit falloir taper. A mon avis c'est fdisk /mbr qu'il faut taper mais encore faut-il l'appliquer sur le bon disque. As-tu essayé de lancer fdisk tout seul pour voir ce qu'il "voyait", si ton disque dur et ses partitions étaient bien détectées ? | ||
| |||
| Guyz | Posté le 25/02/2007 à 20:55 | ||
| Petit astucien 45 Messages | Hello Finaël, Je viens d'essayer de lancer la commande "fdisk" seule... Même problème que précédemment : "Invalid..." Devrais-je tenter cette manip via autre chose que Freedisk? Modifié par Guyz le 25/02/2007 20:56 | ||
| |||
| Finaël | Posté le 25/02/2007 à 21:58 | ||
| Petit astucien 660 Messages | As-tu une clé USb dispo ? Le bios de ton PC te permet-il de booter sur une clé USB ? P.S : sinon, tu peux essayer avec le CD d'XP et la commande "fixmbr" (pas besoin de préciser "\device\harddisk0" si tu n'as qu'un seul disque) Encore une fois prudence, l'avertissement est redonné ici dans la console, les tables de partitions peuvent être effacées. Mieux faut avoir fait une sauvegarde de ces données.
Modifié par Finaël le 26/02/2007 08:08 | ||
| |||
| Publicité | |||
| Guyz | Posté le 25/02/2007 à 22:44 | ||
| Petit astucien 45 Messages | Ah! Il semble que je puisse booter mon portable avec un clé usb car je lis dans mon bios "Removable Device"... Par contre, après je ne sais pas quoi faire... Un vrai petit assisté... | ||
| |||
| nardino | Posté le 25/02/2007 à 23:39 | ||
Groupe Sécurité23909 Messages | Bonsoir. Je viens de relire tout le topic. J'ai moi-même testé avec MRbooter et j'ai rencontré quelques problèmes. Sur mon ordi je suis en SATA2 avec deux disques. J'ai XP Home - Vista Premium - Mandriva 2007. Ma carte-mère est une Asus P5B DeLuxe WIFI. Voic ce qui m'a permis de créer un multiboot à tiroir sans aucun problème de partition masquée. Tout d'abord le règlage du BIOS pour que le CD de Linux trouve les pilotes des lecteurs: Rentrer dans le BIOS par Supp ou Del selon le clavier. Ensuite l'ordre d'installation des systèmes. Les trois sur des partitions principales bien entendu. En premier XP sur le disque 1. En second Vista sur le disque 2, mais à noter que le bootloader s'inscrit sur le MBR du disque 1 et écrase mais intègre le boot.ini de XP et que je n'ai trové d'options à l'installation. Et pour finir Mandriva sur la seconde partition principale du second disque et choisissant d'installer Lilo ou Grub sur le MBR du premier disque reconnu comme sd1. Sinon il ne fonctionne pas en mettant Lilo sur le début de la partition Linux. Celui-ci à son tour remplace et intégre le bootloader de Vista. Vous aurez donc le choix entre A noter qu'en cas de problème on peut réinstaller le bootloader de Vista avec le DVD d'installation et que a priori, mais je n'ai pas testé il devrait écrasé Lilo ou Grub. Donc dans le cas d'un dualboot XP Vista c'est une voie de recours.
Modifié par nardino le 25/02/2007 23:40 | ||
| |||
| Finaël | Posté le 25/02/2007 à 23:44 | ||
| Petit astucien 660 Messages | Bien, le but va être de rendre ta clé bootable. Pour cela bien sûr enlever les éventuelles données qu'il y a dessus et les mettre à l'abri sur un rack externe ou un CD/DVD sachant que le disque dur n'est pas un endroit sûr avec les commandes que tu vas utiliser première chose, télécharger ces 2 fichiers : - un utilitaire pour formater ta clé USB en la rendant bootable - les fichiers nécessaires lors du formatage pour les copier sur la clé Tu décompresses le premier fichier rar, c'est un exe, tu le lances pour installer cet utilitaire de formatage : HP USB Disk Storage Format Tool Ensuite tu décompresses le second fichier rar qui contient les fichiers qui sont nécessaires au boot de la clé USB Cela fait tu lances l'utilitaire HP USB : 1 tu choisis/vérifie le bon périf USB dans "Device" 2- file System en FAT 3- un Label, celui que tu veux 4 - coché "Create a DOS startup disk" 5 - indiqué l'emplacement du dossier qui contient les fichiers du boot (ceux que tu as décompressés) 6 - enfin "Start"
Ta clé va donc être formatée de façon à être bootable. Ensuite tu peux rajouter les fichiers/données que tu veux. En particulier, tu vas ajouter sur ta clé, fdisk.exe (Freedisk) que tu peux télécharger ICI ******************************************************** Tu rebootes et tu devrais arriver sur un écran noir avec C:> C: représentant ta clé USB A l'invite donc tu tapes fdisk (si tu as bien placé fdisk.exe à la racine de ta clé) Ensuite 1er ecran, tu fais OK Sur l'écran qui apparaît :
2 partitions principales
| ||
| |||
| Anonyme | Posté le 25/02/2007 à 23:59 | ||
et voila tu as encore oublier mon site je me demande bien pourquoi le polo se casse la tete a faire tout d'avance ???? je me demande aussi si je vais finir ce poloastucien 2.0 ??? | ||
| |||
| Finaël | Posté le 26/02/2007 à 00:26 | ||
| Petit astucien 660 Messages |
Je vais jeter un oeil, j'avais pas vu ce petit utilitaire, ça m'intéresse P.s : de plus c'est plus simple, un seul fichier suffit...avec en prime la mouse
Modifié par Finaël le 26/02/2007 00:31 | ||
| |||
| Publicité | |||
| Guyz | Posté le 26/02/2007 à 00:32 | ||
| Petit astucien 45 Messages | Bonsoir Finaël, Bonsoir Polo, On va encore me dire que je le fais exprès... mais J'ai essayé vos deux démarches mais lors de mon boot, l'écran m'affiche "Système d'exploitation manquant" et c'est tout Je ne sais vraiment pas d'où vient le problème. Ma clé USB charge pendant le boot et puis plus rien à part cette saleté de phrase... Des nouvelles idées?
P.S. : Polo ton site est vraiment très intéressant, une vrai mine d'outils et d'informations Modifié par Guyz le 26/02/2007 00:33 | ||
| |||
| Anonyme | Posté le 26/02/2007 à 00:40 | ||
bin oui p'te mais je suis dans mon poloastucien quand est-ce que tu va finir de le visiter entierement, au moins tu saurais ce qu'il y as sur mon site
merci, juste qq petit truc, quoi !! rien de mechant toute les cle USB en exe ont ete essayer par moi meme, donc la je comprend pas vraiment | ||
| |||
| Guyz | Posté le 26/02/2007 à 00:45 | ||
| Petit astucien 45 Messages | Il doit y avoir de cela Polo car sans ma clé usb, il m'indique la même chose Va falloir oublier le boot USB alors que cela me semblait une super idée | ||
| |||
| Finaël | Posté le 26/02/2007 à 00:51 | ||
| Petit astucien 660 Messages | Vi, c'est étrange parce que ma clé USB n'est pas toute neuve, c'est un modèle qui a bien 2 ou 3 ans. Comme Polo, je pense que ça vient de ton bios. Question à Polo : est-ce que sur une de tes images iso, dans la partie bootable (émulation disquette) tu aurais un fdisk qui traine (le classique, celui de Crosoft) ? Si c'est le cas, Guyz pourrait se graver l'iso sur un CDRW et lancer fdisk de A:> Guyz, pour Fdisk tu as toute la démarche sur le site de Polo http://perso.orange.fr/poloastucien/lire_info.html Modifié par Finaël le 26/02/2007 01:01 | ||
| |||
| Guyz | Posté le 26/02/2007 à 00:59 | ||
| Petit astucien 45 Messages | Bon je ne sais pas comment j'ai réussi à faire ca mais voilà où j'en suis... on touche au but je pense... J'ai téléchargé un CD boot windows 98... le fdisk me permettait pas de sélectionner la fonction "5" que tu me conseillais mais j'ai inséré ma clé usb et il parvenait à la lire. Donc j'ai lancé le fdisk de ma clé (fdisk que tu m'as conseillé d'installer....) L'option 5 existe mais de là je n'ai que deux choix et je ne sais pas quoi prendre... Disk Drv Mbytes Free Usage 1______152628 59052 61% 2_______ 1012___ 8_ 99% _____C____1004
Je ne vois pas à quoi cela correspond car dans l'option "4" pour avoir des informations sur les disques les chiffres sont tous différents... Sauf si Le 1 est mon disque dur qui reprend l'ensemble des partitions de mon disque et donc le 2 je suppose qu'il s'agit de ma clé usb (1Go)... Est-ce que ce serait ca? Modifié par Guyz le 26/02/2007 01:06 | ||
| |||
| Publicité | |||
| Finaël | Posté le 26/02/2007 à 01:12 | ||
| Petit astucien 660 Messages | Si tu n'as pas l'option "5" c'est qu'il ne détecte qu'un seul disque dur. (Voir le site de Polo http://perso.orange.fr/poloastucien/lire_info.html) L'option "4" te liste les partitions du disque en cours 1) la ou les partition(s)principales(s) 2) la partition étendue (s'il y en une) Ensuite tu as un autre choix possible pour voir les lecteurs logiques de la partition étendue) Dans notre cas, ça n'a que peu d'intérêt. Donc si par defaut, quand tu lances fdisk et que tu vois bien tes 2 partitions principales (donc le bon disque) la commande fdisk /mbr devrait s'appliquer à ce disque.
Modifié par Finaël le 26/02/2007 01:14 | ||
| |||
| Guyz | Posté le 26/02/2007 à 01:19 | ||
| Petit astucien 45 Messages | Alors si la commande fdsik /mbr n'affiche rien de particulier... ca doit être fait... Maintenant, retour dans GAG, et là... malheureusement toujours le même problème... "Erreur de disque" quand je veux sauver sur le DD.
De plus j'ai du faire quelque chose qu'il ne fallait pas car, il me demande de réparer windows Vista, alors que XP fonctionne très bien... Je deviens fou
Je crois que je vais aller dormir... ca vaut mieux... Merci déjà pour toutes ces pistes
Rem : Est-ce que le fait qu'il y ait une partition (dont je n'ai pas accès et) qui était en bleu dans le gestionnaire de DD pourrait être une des causes de mon problème? Modifié par Guyz le 26/02/2007 01:31 | ||
| |||
| Finaël | Posté le 26/02/2007 à 01:43 | ||
| Petit astucien 660 Messages | Oui, si c'est bien ton disque dur qui est le "disque en cours" pour fdisk. Puisque tu as fdisk d'origine sur le CD bootable que tu as gravé, débranche ta clé USB car si elle détectée, elle sera le disque actif. Juste ton CD et ton disque dur. Reboote sur ton CD, lance fdisk et vérifie vite fait
C'est à peu près ce que tu dois voir. (Pour que la commande fdisk /mbr agisse sur ton disque, c'est lui qui doit être le "disque en cours" dans fdisk. Sinon d'après ce que j'ai pu voir, pour agir sur un disque particulier, il faut ajouter fdisk /mbr drive1 ou drive2... mais je ne suis pas sûr de la syntaxe. en tout cas, si tu n'as qu'un disque dur et que tu bootes juste avec le CD, la commande "/mbr" doit s'appliquer à ce disque) 1 correspond à ma partition principale de Vista de 20 Go (Non-DOS car en NTFS), Status A pour active 2 correspond à ma partition principale de XP de 10 Go (Non-DOS car en NTFS) 3 correspond à la partition étendue Mon total disque de 286 189 Mbytes correspond à mon disque de 300 Go qui formaté fait à peu près 280 Go En tout cas, ça te donne un ordre de grandeur pour identifier ton disque. ********************************************************************************* P.S : je te souhaite une bonne nuit...on dit qu'elle porte conseil Si tu pouvais faire une petite capture sous XP du gestionnaire de disques afin de voir comment ça se présente, ce serait bien. Modifié par Finaël le 26/02/2007 01:46 | ||
| |||
| Finaël | Posté le 26/02/2007 à 05:39 | ||
| Petit astucien 660 Messages | nardino a écrit : Désolé Nardino, avec tous les posts, j'ai zappé le tien Il y a pourtant des éléments intéressants. Pour le réglage de la carte mère : Dans page Principale: C'est ok pour ces réglages. Pour l'autre, il faut que je vérifie Une question, avec un Boot Manager comme GAG tu n'arrives à "piloter" tes 3 boots ? Je comprends fort bien ton multiboot à tiroir mais faut déjà un peu maîtriser pour se lancer dans ce genre de chose et savoir où on habite Je voulais réinstaller Linux. J"hésite à le mettre sur une 3° partition principale, après celle de Vista et de XP ou sur une partition principale de mon volume RAID. Cela me permettrait de tester GAG avec 2 disques. En tout cas merci de nous faire part de ton expérience, cela peut-être très utile.
| ||
| |||
| nardino | Posté le 26/02/2007 à 11:19 | ||
Groupe Sécurité23909 Messages | Je n'ai pas testé GAG, mais MRBooter. Et il détecte bien deux versions Windows NT mais il ne boote pas sur celle de Vista. | ||
| |||
| Haut de la page | |||
| 35 pages : Début ... 1 2 [3] 4 5 ... Fin |
|
|
|
| Forum PC Astuces | © 1997-2013 Webastuces |