salut à tous!
je me suis mit dans la tete d'installer
Firestarter (j'aime bien son interface et son icone de notification), mais j'ai qque soucis pour le configurer! (j'ai un modem adsl ethernet avec un pare-feu déja intégrer, mais bon, je suis pas sur qu'il soit si bon que ca...). C'est pour ca que je veux installer un deuxieme
Firewall. (je précise que j'ai pas de réseaux avec d'autre ordi).
donc pour
Firestarter 1.0.3:
1- dois-je activer "autoriser le filtrage ICMP"? si oui, quel type de paquets?
2- même question pour le filtrage ToS.
3- Méthode préfrée de rejet des paquets:
- Rejeter les paquets avec une erreur ou
- Rejeter silencieusement?
4- Traffic broadcast:
- bloquer le traffic du réseau externe ou
- bloquer le traffic du réseau internet???
5- comment ajouter des règles pour le trafique rentrant et sortant?? en fait ce qui me pose le plus de probleme aux niveaux de la création des règles, c'est comment mentionner le type du port à ouvrir (TCP ou UDP)
je pense que cela se fait au niveau de l'édition de la règle:
*règle pour les entrées: je tape le numéro de port à autoriser en entrée, et après j'ai le choix "quand la source est:"
-Tout le monde
-Adresse IP ou nom d'hote du réseau
et c'est à ce moment je ne sais pas quoi metttre.
*règle pour les sorties, je choisis "restrictif par défaut" puis dans l'édition des règles: je tape le numéro de port à autoriser en sortie, et après j'ai le choix "quand la source est:"
-Tout le monde
-Hote du pare-feu
-Adresse IP ou nom d'hote du réseau
et c'est encore à ce moment je ne sais pas quoi metttre.
merci d'essayer de m'aider pour configurer correctement
Firestarter ( ne me dites pas d'essyer d'autres pare-feu, c'est celui-là que j'aimerais d'abord bien configurer et voir peut etre apres d'autre pare-feu....)
merci!!
il y a aucune indication du type du port (TCP ou UDP) où l'indique t on?