> Tous les forumsSécurité

[Tuto] PowerShadow
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 sogno
  Posté le 25/06/2007 @ 02:06  
 Petit astucien

92 Messages

Bonsoir,

Ce soir (ou plutôt en ce début de matinée ^^), je vais vous présenter le merveilleux powershadow.
PowerShadow ? Powershadow est un logiciel de virtualisation créé dans un dessein sécuritaire,
sa fonction principale permet à tout un chacun de virtualiser complètement une partition ou l'entièreté
de ses partitions. Quel en est l'intérêt me demanderez-vous ? L'intérêt réside dans le fait que votre partition
ne subira des changements que virtuellement parlant, il vous suffira de quitter le mode shadow et de redémarrer afin
de repartir avec un OS sain.

Prérequis:
Il est recommandé d'utiliser un système composé de plusieurs partitions. L'idéal serait d'avoir une partition réservée uniquement au système!

L'onglet général:

1) Single Shadow Mode: Cette option permettra de virtualiser uniquement la partition de votre OS.
2) Full Shadow Mode: Cette option permettra de virtualiser toutes vos partitions.

L'onglet Startup Menu:

Cette partie permettra de modifier votre boot.ini (écran de sélection de l'os au démarrage) vous pourrez désormais booter directement en mode Single Shadow, Full Shadow ou encore sans power Shadow .

Voici l'application de ce paramètre en screenshot:

Enregistrons Power Shadow pour un usage strictement privé:

Utilisateur: PowerShadow

Serial: VVR29E-R4WCK2-K4T111-V1YHTP-4JYJDD

(ce serial est tout ce qu'il y a de plus légal et est gratuitement distribué par les auteurs de powershadow).

Voilà nous avons déjà fait le tour du programme, il n'y a pas énormément d'options comme vous pouvez le constater. Passons au test pratique et lançons le mode Single Shadow!

L'activation du mode Single Shadow:

Supprimons des fichiers vitaux du système d'exploitation:

Mettons un terme au mode Single Shadow et redémarrons:

L'OS a bien redémarré, PowerShadow a effectué son travail:

Simple, efficace, gratuit pour un usage personnel. PowerShadow a tout pour plaire et peut facilement s'intégrer à la
plupart des dispositifs de sécurité. Il s'avère très utile dans les tests de nouveaux logiciels sans prendre le risque d'endommager son système d'exploitation. Bien configuré (avec des partitions distinctes) il peut être utilisé pour un usage quotidien qui permettra de renforcer sensiblement la sécurité de Windows XP.

Lien de téléchargement: http://www.powershadow.com/en/downen.asp
Site Officiel: http://www.powershadow.com/en/

Conditions de test: Windows XP SP2 sous VirtualBox 1.4 (PowerShadow a réussi avec brio une double virtualisation ^^).

Afficher le profil de sognoEnvoyer un message privé à sogno

Publicité
 le sioux  Posté le 25/06/2007 à 03:33  
  Groupe Sécurité

5286 Messages

Bonsoir Sogno

Et merci pour ce chouette tuto nocturne sur ce produit méconnu mais qui a l'air fort intérressant

Bonne fin de soirée.

Afficher le profil de le sioux Voir la configuration de le siouxEnvoyer un message privé à le sioux
 MacPeter  Posté le 25/06/2007 à 03:42  
  Groupe Sécurité

18638 Messages

Bonsoir Sogno,

Le Sioux

Re: Sogno

Merci...

Afficher le profil de MacPeter Voir la configuration de MacPeterEnvoyer un message privé à MacPeter
 Chacal  Posté le 25/06/2007 à 04:14  
Petit astucien

659 Messages

Re tous les deux !

Salut Mac Peter,

Ce Log a l'air bien sympathique,

Merci pour le tuto !

@+

Modifié par Chacal le 25/06/2007 04:33
Afficher le profil de Chacal Voir la configuration de ChacalEnvoyer un message privé à Chacal
 ogu  Posté le 09/10/2007 à 00:43  
Petit astucien

3 Messages

Salut Sogno, bonsoir tout le monde, merci de m'accueillir ici!!

J'ai suivi à la lettre le tuto, ce soft est impressionant et fait gagner un temps fou: plus besoin de surveiller les essais de logs avec TotalUninstall, de nettoyer le registre après chaque test, plus besoin de faire des images-disques avant chaque gros changement de config etc...Merci beaucoup!

Néanmoins il serait peut-être intéressant de compléter ce tuto en indiquant comment supprimer dans le boot.ini la ligne relative à PowerShadow, de manière à booter directement sur Windows sans passer par l'étape de sélection.Mais c'est un détail.

Dans la même veine je me posais la question de l'intérêt du service qu'installe PowerShadow, réglé sur automatique: en général je désactive les services qui ne sont pas toujours utiles (c'est le cas ici), quite à les redémarrer manuellement.Ici, je l'ai désactivé, ce qui n'empêche pas de démarrer PowerShadow, qui à l'air de fonctionner sans ...Avez-vous plus d'info là-dessus??

Merci et bonne nuit!

Ogu

Afficher le profil de oguEnvoyer un message privé à ogu
 thebloom  Posté le 28/10/2007 à 01:00  
Petit astucien

476 Messages

Bonjour à tous

très bon tuto que voilà, mais une question me turlupine :

ce logiciel est-il vraiment gratuit ? car lorsque je vais sur le site de l'éditeur il est indiqué ceci dans la FAQ :

"PowerShadow is commercial software with free 30-day trial. "

Et je ne vois trace nulle part du N° de série donné dans ce tuto

Où l'as-tu trouvé sur le site de l'éditeur ?

Merci d'avance

Afficher le profil de thebloom Voir la configuration de thebloomEnvoyer un message privé à thebloom
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsSécurité

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page