> Tous les forumsMultimédia

[Tuto] Wizzgo : le numériscope de la TNT
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Romualdinho13
  Posté le 25/05/2008 @ 11:24  
 Astucien

1142 Messages

Encore un nouveau-venu qui fait office de numériscope, le magnétoscope numérique! Il s'appelle Wizzgo. Sa particutarité : l'enregistrement gratuit de toutes les chaînes de la TNT, la télévision numérique terrestre, y compris TF1 et M6!...

Comme d'habitude, j'étais sur le point de rédiger une brève consacrée à cette info. Mais, en lançant une recherche préalable, je viens de m'apercevoir que Philippe2A a dégainé le premier, ce qui me soulage de la tâche des tests et du forum consacré à ce logiciel.

En revanche, j'ai le plaisir d'en apporter le tuto (voir le chapitre IX. Wizzgo: le numériscope de la TNT du dossier spécial télé sur PC de ma signature).

Pour les commentaires, problèmes et autres questions, rejoignons-nous sur le forum que Philippe2A lui a consacré ici.

ANNEXE

http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=5&s=28945

Afficher le profil de Romualdinho13Envoyer un message privé à Romualdinho13

Publicité
 Marc_1712  Posté le 27/05/2008 à 14:11  
Petit astucien

4 Messages

Bonjour,

Après test Wizzgo, voici mes remarques :

- comment supprimer video en cours de téléchargement sélectionnée par erreur

- comment définir un emplacement autre que C: pour le téléchargement.

- impossible de lire video avec VLC ou Quick Time alors que téléchargement terminé.

- Dans le fenêtre noire, difficile de voir la première entrée de la listbox car noir sur noir.

- Temps d'attente de disponibilité pour le téléchargement long (+ de 24 heures).

- Une fois le téléchargement terminé, pourquoi le solde de temps ou stockage n'est pas utilisé de nouveau.

- Il existe une limite de téléchargement par utilisateur. Pour franchir cette limite, il suffit de créer plusieurs comptes.

- Des propositions pour l'avenir :

- possibilité de choisir son taux de compression ou format video ou résolution.

- Il n'est pas possible de revoir les téléchargements déjà effectués (cas d'une video récupérée sur le disque dur et effacée par erreur).

Ceci est totalement possible car si une autre personne a choisi la même émission et que cette dernière n'a pas encore récupéré son fichier, dans ce cas ce dernier devrait être toujours présent sur le serveur.

J'espère que la TNT est téléchargé sur le serveur une fois pour toute et disponible pour toutes les demandes.

Je n'imagine pas que chaque émission demandée par un utilisateur soit présente sur le serveur en x copies !!!

Je signale simplement cela car je le répète il n'est pas possible de re-télécharger.

J'espère donc que des améliorations feront de ce service un des sites les plus visités.

Marc

Afficher le profil de Marc_1712Envoyer un message privé à Marc_1712
 Romualdinho13  Posté le 27/05/2008 à 17:44  
Astucien

1142 Messages

Marc_1712, et bienvenue sur PCastuces!

Pour un meilleur suivi et éviter une FAQ parallèle, je réinvite tout le monde à rejoindre, pour toute question ou tout commentaire, le forum que Philippe2A a consacré à ce logiciel. En revoilà l'adresse : http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=5&s=29789

Rejoins-nous donc à cette adresse, où tes commentaires et questions ont été transférés.

Romualdinho13  Posté le 15/08/2008 à 15:55  
Astucien

1142 Messages

[L'actualité judiciaire de Wizzgo sera désormais suivie ici. Pour les problèmes techniques et autre dépannage, continuez à poster ]

[Info] Episode 1 : iWizz jugé illégal par un tribunal

Mauvaise nouvelle pour les amateurs de Wizzgo : il se pourrait que les jours du service en ligne de iWizz soient comptés.

Ce qu'on redoutait vient de se produire. Wizzgo, la société éditrice de iWizz, vient de faire l'objet d'une attaque en justice. Métropole Télévision, propriétaire de M6 et W9, est la première société à flinguer. TF1 et France Télévision pourraient faire les émules. Wizzgo pourrait définitivement arrêter les enregistrements si ses créateurs perdaient le long procès qui vient de commencer, et qui est au stade de l'appel, une juridiction du 1er degré refusant l'exception de copie privée soulevée par la défense et s'étant prononcée pour son illégalité.

L'appel interjeté par Wizzgo n'est pas suspensif. C'est dire que la décision du tribunal est immédiatement mise en application malgré la contre-attaque de la défense devant une cour d'appel et probablement devant la Cour de cassation si l'appel est rejeté. La procédure judiciaire sera donc longue et, en attendant, les chaînes M6 et W9 sont interdites de programmation sur iWizz.

Pour contourner cette interdiction, on peut se tourner vers les autres magnétoscopes en ligne qui se sont lancés dans le sillage de iWizz : Recordme, teleobsnouvelobs... A moins qu'ils aient déjà anticipé une attaque de Métropole Télévision !

Sources :

http://www.01net.com/editorial/387931/le-magnetoscope-en-ligne-wizzgo-n-a-plus-le-droit-d-enregistrer-m6-et-w9/

http://www.infos-du-net.com/actualite/14242-wizzgo-enregistrer-m6.html

http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39382714,00.htm?xtor=RSS-1

http://www.01net.com/editorial/388004/magnetoscope-en-ligne-wizzgo-clame-sa-legalite/

http://www.lepoint.fr/actualites-technologie-internet/wizzgo-magnetoscope-en-ligne-va-faire-appel-contre-m6/1387/0/267006

Episodes jucidiaires à suivre :

http://www.maitre-eolas.fr/2008/08/18/1052-l-affaire-wizzgo

Modifié par Romualdinho13 le 15/11/2008 12:04
 Romualdinho13  Posté le 30/10/2008 à 19:48  
Astucien

1142 Messages

[Info] Episode 2 du feuilleton Wizzgo : iWizz à nouveau attaqué en justice

La société Wizzgo est à nouveau attaquée en justice. Comme on s'y attendait, après M6, c'est au tour de TF1 et de France Télévisions de monter au créneau. Objectif : tenter de mettre fin à la jeune carrière de iWizz, qui poursuit sa route en s'intégrant désormais au mediacenter de quelques FAI et dont la nouvelle version bêta est déjà disponible.

Logiquement, les enregistrements des chaînes impliquées devraient fonctionner jusqu'à la décision du tribunal saisi pour ce deuxième épisode du feuilleton Wizzgo.

Quant au premier épisode, une cour d'appel devrait statuer fin novembre pour débouter ou non M6 (lire l'info précédente pour la procédure judiciaire).

En savoir ++

Modifié par Romualdinho13 le 15/11/2008 12:07
 Romualdinho13  Posté le 14/11/2008 à 13:34  
Astucien

1142 Messages

[Info] Episode 3 du feuilleton Wizzgo : France Télévisions gagne le procès

Si la société Wizzgo faisait partie du CAC40, nul doute que son cours serait en chute libre. Et pour cause, iWizz, son logiciel maison, vient de se voir interdire le droit d'enregistrer les chaînes de France Télévisions par un tribunal. C'est la fin sans surprise de l'épisode 2 de notre feuilleton. Après M6 et W9, c'est donc France 2, France 3, France 4 et France 5 que les internautes ne verront plus dans la grille d'enregistrement de Wizzgo. TF1 subira sûrement le même sort, le jugement n'ayant pas encore été prononcé.

Sauf rebondissement dans la procédure judiciaire évoquée dans l'épisode 1, on voit mal comment iWizz pourrait continuer sa carrière sur le même modèle... Une chose est sûre : Wizzgo utilisera sans doute encore à son profit le principe de double degré de juridiction (cf. § 2.1.2) pour tenter de sauver la peau de son rejeton !

En savoir + et +

Modifié par Romualdinho13 le 17/11/2008 19:18
 Romualdinho13  Posté le 17/11/2008 à 19:16  
Astucien

1142 Messages

[Info] Episode 4 du feuilleton Wizzgo : TF1 et NT1 gagnent leur procès

Il n'y a plus de suspens dans le feuilleton Wizzgo, tellement les épisodes s'enchaînent et se ressemblent. Après Metropole Télévision et France Télévisions, c'est au tour de TF1 et NT1 de gagner leur procès contre Wizzgo.

Mais les concepteurs du premier magnétoscope en ligne ne se résignent pas : ils comptent faire appel de tous les jugements les ayant déboutés. Et annoncent l'arrivée de nouvelles chaînes pour remplacer celles disparues de la grille de programmation d'iWizz. La question de la pérennité de la carrière de Wizzgo ne semble donc plus de mise.

En savoir +

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsMultimédia

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page