| ||||||||
Nouvel astucien |
Plus mis a jour depuis la sortie de PSI version 2 Liens encore actifs * Secunia Personal Software Inspector (PSI) Secunia est une entreprise privée, financièrement solide, et la compagnie a un solide bilan. La communauté Secunia inclut les principaux experts en sécurité, administrateurs système et réseau. Le site Internet est visité par plus de 5 millions de visiteurs uniques par an. Les services sont intégrés dans des milliers d'entreprises et institutions gouvernementales, qui s'appuient sur les compétences de Sécunia pour sécuriser leurs infrastructures IT. En remettant en question d'énorme acteurs de la sécurité industrielle, Secunia a réussi à gagner une position très forte dans l'industrie de la vulnérabilité d'évaluation, remédiation, et de gestion (varm). Ils ont non seulement réussi à atteindre le statut d'acteur très respecté dans l'IT-Security Industry, ils sont également très estimé et très fréquemment reconnu par les fournisseurs de logiciels, les institutions de sécurité, et les médias mondiaux. Secunia est une marque reconnue dans le monde entier dans le domaine de la securite informatique, et est cotée sur une base quotidienne dans les principaux médias du monde entier. Une liste actualisée des articles de presse peuvent être consultés sur leur site. *
* Vous pouvez déterminer si vous avez la dernière version de Microsoft Update en visitant update.microsoft.com. Si vous êtes en mesure de vérifier votre système pour des mises à jour manquantes grâce à cet outil; votre système devrait fonctionner correctement avec Secunia PSI . Secunia PSI devrait également être capable de fonctionner.
(Evitez de passer en mode "Avancé" pour vos débuts)
Older version of the Secunia PSI can be downloaded at: http://secunia.com/PSI1Setup.exe
* Important * Modifié par Anonyme le 06/02/2011 01:16 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Nouvel astucien | *
* Mode d'affichage Avancé: Synthése *
je vous conseille de rester en Mode d'affichage: Simple et/ou de venir poser vos questions sur PC Astuces Sécurité.
* Sélectionnez l'onglet "Sécurisez votre ordinateur" et cliquez sur Mode d'affichage : AVANCE
*
*
* Dans ce mode, vous aurez 9 onglets de controle du programme: * Synthèse Vulnérables En fin de vie Corrigés Navigation sécurisée Analyser Configuration Compte Secunia (que je ne détaillerais pas) Forum (que je ne detaillerais pas) * * Modifié par Anonyme le 02/03/2010 14:41 | |||||||
Nouvel astucien | * * Mode d'affichage Avancé: Vulnérables * (tests effectués avec ajout volontaire de versions obsolétes : java et flash player) Suite a une analyse manuelle ou a la surveillance en temps réel du programme, des vulnérabilités sont détectées! *
Modifié par Anonyme le 02/03/2010 14:43 | |||||||
Nouvel astucien | * * * Mode d'affichage Avancé: En fin de vie * * Voila une option a traité avec une extréme prudence dans vos choix Désinstallation ou mise en Exclusion Chaques cas est différents, un exemple: Un programme qui n'est plus mis a jour par l'editeur, Acrobate Reader 5 et qui est a ce jours en version 9 ! Cependant Sécunia emet une alerte sur le dit programme qui se trouve dans votre restauration "Usine" Dans ce cas, on peut mettre en exclusion d'analyse car cette restauration Usine sera trés rarement utlisée voire pas du tout ! Il suffira de le mettre a jours lors d'une telle restauration N'ayant pas de tels programmes sur mon pc, la capture d'image suivante est vierge mais les informations qu'elle donne vous donne une premiere idée de cette option * Modifié par Anonyme le 16/02/2010 12:18 | |||||||
Nouvel astucien |
* *
Mode d'affichage Avancé: Corrigés * * Vous voulez prendre connaissances de vos logiciels corrigés suivez les indications ci dessous N'oubliez pas que l'interface posséde plusieurs raccourcis différents * Note: * * * Quelques soit le chemin, vous arriverez devant cette fenêtre! *
Si vous développez le menu déroulant d'un programmes, plus de fonctions (ToolBox) se portent a votre connaissance. Toutes ses fonctions sont elles même des liens ou raccourcis a suivre. *
Modifié par Anonyme le 15/02/2010 20:37 | |||||||
Nouvel astucien | * * Mode d'affichage Avancé: Navigation sécurisée * *
* * N'ayant pas corrigé (volontairement) les vulnérabilités précédentes, je me retrouve avec une "Navigation non sécurisée" * * Je me suis donc appliqué a suivre les liens correctifs proposés pour retablir la situation. Force est de constater que malgrés mes deux navigateurs corrigés, une faille est "sans solution" et ceci depuis déja quelques mois! Ce n'est pas une erreur de Secunia (bien qu'il ne soit pas infaillible) mais tout simplement Microsoft qui traine certaines failles sans solution! Pour ma part, étant adepte convaincu de Mozilla cela ne me touche pas puisque Internet Explorer est au placard! *
Modifié par Anonyme le 02/03/2010 14:44 | |||||||
Nouvel astucien |
* *
Mode d'affichage Avancé: Analyser * * Sélectionnez l'onglet "Analyser" et cliquez sur "Démarrer l'analyse" *
*
* * * * * Modifié par Anonyme le 02/03/2010 14:45 | |||||||
Nouvel astucien | * * *
Mode d'affichage Avancé: Configuration * * L'onglet configuration propose quatres options de réglages a utiliser avec discernement Je vous conseille de bien réfléchir aux options que vous cochez! A titre d'exemple, dans mes réglages personnels j'ai pas coché la premiere case et seulement les deux dernieres; Mes réglages sont le fruit d'une longue pratique de Sécunia PSI et de la parfaite connaissance de mon pc. *
* Créer une régle d'exception * Vous aurez peut etre besoin de mettre en exclusion d'analyse un programme en "Fin de vie" que l'editeur ne développe plus (plus de mises a jour) Ou encore un programme présent dans un dossier de restauration Usine....etc....etc.....
Il faut agir avec prudence!!! Je vous donne un exemple avec CCleaner: 1) Nom de la régle: CCleaner.exe (l'exécutable du programme) 2) Régle: C:\Program Files\CCleaner\CCleaner.exe (le chemin du programme) 3) Enregistrer la régle *
*
*
Voila, j'espére que ma petite contribution aura servi. Bon surf et prudence sur le net!!! >>> La premiere des défenses se situe entre le siege et le clavier... c'est vous <<< >>> Aucuns antivirus ni programmes de mises a jour ne vous protégera d'une conduite a risques sur la toile <<<
Modifié par Anonyme le 02/03/2010 14:49 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|