> Tous les forumsLinux

Ubunto 8.4 et XPSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 denewton
  Posté le 15/09/2008 @ 15:48  
 Petit astucien

694 Messages

Bonjour,

Toujours curieux, j'avais fait un cd live de Ubunto 7. Quelques temps plus tard il y a eu la version 8.4.01 dont j'ai fait un CD live que cette fois, par simple curiosité j'ai lancé.

C'est intéressant. Mais comme je suis novice en la matière et que je viens de Windows XP et inférieur (j'ai démarré en aves Windows 3.1), j'ai pas mal d'applications Windows dont une importante en QuickBasic. Donc je voudrais avoir quelques éclaicissements :

Questions et remarques :

1. l'installation de Ubunto demande-t-il une partition propre à lui, qu'il gère indépendament des autres partition (en FAT32). J'ai compris que cette partition serait illisible sous XP.
  2. L'installation du Live laisse des trâces : XP ne démarre plus tout seul directement si non après je ne sais quoi (double boot ?) qu'on peut arrêter avec escape. C'est génant mais sans plus.
  3. Existe-t-il un basic sous linux qui puisse reprendre mes programmes Qbasic (moyenant peut-être quelques adaptations)
  4. N'ayant pas votre "culture" : KDE c'est quoi ? Gnome ? Y-a-t-il possibilité de créer ses fichiers de commande comme sous Unix (dans le temps j'ai fait un peu d'Unix).

Merci à l'avance de m'accueillir parmi vous et de vos réponses

Bertrand

Afficher le profil de denewton Envoyer un message privé à denewton

Publicité
 pascal5960  Posté le 15/09/2008 à 16:18  
Astucien

1218 Messages

Bonjour et bienvenue sur la banquise

Ubuntu s'installe sur une partition propre , à côté de windows . Il va modifier le mbr et créer un programme de démarrage , le grub , qui permettra le choix du système d'exploitation au démarrage.

A ma connaissance on ne peut pas utiliser les programmes en qbasic , mais on peut programmer en langage C (et en C++)

KDE et Gnome sont deux interfaces graphiques (voir la doc générale sur Ubuntu)