Salut Mori
Euh ... dans ta tête, "powa" ça veut dire quoi exactement ?
a) c'est de la m
e ...
b) c'est 
Perso, je préfère - et de loin - KDE mais le CD Kubuntu 7.10 live ne m'inspire pas confiance :
1°) Malgré que je sélectionne la langue (française), le clavier (belge) et résolution d'écran (1024x768) au démarrage, je me retrouve systématiquement avec un affichage 800x600 et le tout en anglais (bon, le clavier,ça va) ; en revanche, aucun problème avec Ubuntu.
2) Quand je vais dans les réglages système de Kubuntu, impossible d'installer la langue "française" alors qu' Ubuntu a automatiquement affiché tout en français vu les choix de démarrage.
3) et surtout, impossible de me connecter avec Kubuntu : connexion DHCP inopérante (d'ailleurs c'est comme ça avec toutes les distro live récentes que j'ai essayées et ça ne me tracasse pas) mais quand je veux configurer une connexion avec IP statique (je suis en réseau avec 3 autres PC), impossible car la valeur que je donne "défault gateway" et qui est bien celle que mon routeur affiche, est systématiquement déclarée incorrecte.
Je précise que j'arrive sans peine à configurer la connexion sous Ubuntu (Gnome) en modifiant légèrement /etc/resolv.conf et j'ai constaté que ce fichier n'existait même pas sous Kubuntu.
4) Avec Kubuntu, les diverses partitions de mes DD (NTFS, FAT32 et ext3) sont impossible à monter tandis que sous Ubuntu : pas de problème, je peux écrire dessus (sur la FAT32 et peut-être sur les NTFS vu qu'il y a le module d'écriture NTFS intégré mais j'ignore s'il est chargé dans le cadre du live-CD - en tout cas, mount m'indique que mes partitions NTFS sont rw).
Bref, il est exclu que j'installe Kubuntu (je précise que j'ai bien vérifié la somme MD5 avant de graver mon CD).
Amicalement,