> Tous les forumsLinux

Ubuntu 7.10 - KDE et GNOME
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Mimile
  Posté le 24/10/2007 @ 12:56  
 Astucien

3040 Messages

Bonjour,

J'ai téléchargé Ubuntu 7.10 live (Gnome) et Kubuntu 7.10 live (KDE).

Pour une raison que j'ignore, je suis dans l'impossibilité de me connecter au net avec Kubuntu alors que j'y arrive sans trop de peine avec Ubuntu.

Jusque là, j'utilisais KDE avec ma vieille Mandrake 10.1 qui a rendu l'âme récemment.

J'ai vu que dans la liste des paquets installables d'Ubuntu Gnome, il se trouvait des logiciels développés pour KDE.

Leur installation est-elle possible dans un environnement Gnome ?

Amicalement,

Afficher le profil de Mimile Envoyer un message privé à Mimile

Publicité
 Mori  Posté le 24/10/2007 à 14:27  
Petit astucien

921 Messages

salut,

sans aucun problème ... ça ne rend pas forcément le système léger et cohérent, mais c'est tout à fait possible. gnome powa !

Afficher le profil de Mori Voir la configuration de MoriEnvoyer un message privé à Mori
 Mimile  Posté le 24/10/2007 à 15:33  
Astucien

3040 Messages

Salut Mori

Euh ... dans ta tête, "powa" ça veut dire quoi exactement ?

a) c'est de la me ...

b) c'est

Perso, je préfère - et de loin - KDE mais le CD Kubuntu 7.10 live ne m'inspire pas confiance :

1°) Malgré que je sélectionne la langue (française), le clavier (belge) et résolution d'écran (1024x768) au démarrage, je me retrouve systématiquement avec un affichage 800x600 et le tout en anglais (bon, le clavier,ça va) ; en revanche, aucun problème avec Ubuntu.

2) Quand je vais dans les réglages système de Kubuntu, impossible d'installer la langue "française" alors qu' Ubuntu a automatiquement affiché tout en français vu les choix de démarrage.

3) et surtout, impossible de me connecter avec Kubuntu : connexion DHCP inopérante (d'ailleurs c'est comme ça avec toutes les distro live récentes que j'ai essayées et ça ne me tracasse pas) mais quand je veux configurer une connexion avec IP statique (je suis en réseau avec 3 autres PC), impossible car la valeur que je donne "défault gateway" et qui est bien celle que mon routeur affiche, est systématiquement déclarée incorrecte.

Je précise que j'arrive sans peine à configurer la connexion sous Ubuntu (Gnome) en modifiant légèrement /etc/resolv.conf et j'ai constaté que ce fichier n'existait même pas sous Kubuntu.

4) Avec Kubuntu, les diverses partitions de mes DD (NTFS, FAT32 et ext3) sont impossible à monter tandis que sous Ubuntu : pas de problème, je peux écrire dessus (sur la FAT32 et peut-être sur les NTFS vu qu'il y a le module d'écriture NTFS intégré mais j'ignore s'il est chargé dans le cadre du live-CD - en tout cas, mount m'indique que mes partitions NTFS sont rw).

Bref, il est exclu que j'installe Kubuntu (je précise que j'ai bien vérifié la somme MD5 avant de graver mon CD).

Amicalement,

Afficher le profil de Mimile Voir la configuration de MimileEnvoyer un message privé à Mimile
 Taupo  Posté le 24/10/2007 à 19:22  
Petit astucien

136 Messages

Salut

Kubuntu est en générale "en retrait" par rapport à Ubuntu ( il y a moins de developpeur pour Kubuntu)

la solution c'est d'avoir Ubuntu avec l'interface KDE, donc installe le depot KDE-desktop ( je crois que c'est le nom du dépot). Au demarrage d'ubuntu (lors de la demande du login et du mdp) tu pourras choisir ta session gnome ou kde)

C'est ce que j'ai fait depuis quelques temps et ça marche très bien ( même le passage 7.04 => 7.10 ) , ça n'alourdi pas vraiment le système et je n'ai jusqu'à maintenant jamais eu d'instabilité.

Afficher le profil de TaupoEnvoyer un message privé à Taupo
 LiXorne  Posté le 24/10/2007 à 19:39  
Petite astucienne

465 Messages

Je confirme : J'ai eu les mêmes problèmes lorsque j'avais essayé Kubuntu avant Ubuntu ! Seul le clavier français était respecté. (Et le MD5 était OK !!! ).

La solution proposée par Taupo me paraît bien, même si je n'ai pas essayé KDE sous Ubuntu... Personnellement, je ne vois pas beaucoup de différence entre KDE et Gnome !!! Sauf que le KDE de Mandriva était (à mon goût) très fouilli par rapport au GNOME d'Ubuntu...

Alors je vais essayer cette solution, par curiosité !!!

Bonne soirée !

Afficher le profil de LiXorne Voir la configuration de LiXorneEnvoyer un message privé à LiXorne
 Mori  Posté le 24/10/2007 à 19:47  
Petit astucien

921 Messages

salut,

dans la tête de mes mules powa veut dire power. je suis exclusivement gnomien.

ubu depuis toujours est effectivement plus cohérente que kubu.

Afficher le profil de Mori Voir la configuration de MoriEnvoyer un message privé à Mori
 Mimile  Posté le 25/10/2007 à 10:03  
Astucien

3040 Messages

SAlut,

Je préfère de loin KDE à Gnome compte tenu du nombre de programmes qui sont conçus exclusivement pour KDE.

Je pense notamment à un programme comme SuperKaramba typiquement conçu pour KDE et qui permet ensuite d'utiliser une quantité énorme de thèmes ; j'en avais d'ailleurs conçu moi-même un très complet :

Ce qui m'ennuie le plus, c'est que le code de ce thème était sur ma partition /home qui a été écrasée lors du crash de ma Mdk 10.1 et que je n'en ai pas de copie ... grrr

Amicalement,

EDIT : par chance, j'en avais mis une copie dans un dossier Windows ... ouf ! (Windows au secours de Linux, on aura tout vu ... )

Modifié par Mimile le 25/10/2007 11:26
Afficher le profil de Mimile Voir la configuration de MimileEnvoyer un message privé à Mimile
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page