> Tous les forumsLinux

ubuntu 8.04 sur partition de 15 Go
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 revilo56
  Posté le 19/09/2008 @ 19:48  
 Astucien

1793 Messages

Je fonctionne actuellement sous vista premium avec un Asus Core 2 Duo de 2 Ghz avec 160G0 de HD sur lequel j'ai réservé une partition de 15 Go . J'avais testé voila 4 ans environ Mandrake 8 ( maintenant il s'apelle Mandriva je crois)... Le problème est que : quand je vais dans Gestion de Disques je vois C avec Vista et Ubuntu sans lettre devant . Est-ce que je peux l'installer dans une partition nommée Ubuntu ou non avec le cd d'install?

Excusez-moi mais il y a eu une erreur de ma part ou un bug car je ne voulais pas insérer 3 copies d'écran!!!!!! c'est tout moi ça!

Afficher le profil de revilo56 Envoyer un message privé à revilo56

Publicité
 Tasgarth  Posté le 19/09/2008 à 20:16  
Petit astucien

928 Messages

Bonjour revilo56,

Pour un Linux il faut 2 partitions (minimum) une pour l 'OS et une pour le swap. Une troisième partition pour y loger le 'home' (les données), mais non obligatoire.

Avant si tu diminues les autres partitions défragmenter puis utilises 'Gparted' par exemple ( à partir d' un CD-Live) extérieur au disque dur.

Par sécurité faire une sauvegarde avant, et quelques précautions habituelles ( PC tatoué ?, comment réinstaller au cas où...).

Conserves les autres OS pour les programmes 'propriétaires'. Grub ou Lilo se chargeront de faire le multiboot en fin d' installation du Linux.

Pour le swap: 1 giga suffira (dans mon cas il n' est jamais utilisé - 575 M de RAM-) ,un peu plus si hibernation (dans ce cas la RAM est transférée dans le swap)

Pour les lettres si doute tapes fdisk -l dans la console (Terminal) pour affichage détaillé

A+

Modifié par Tasgarth le 19/09/2008 20:28
Afficher le profil de Tasgarth Voir la configuration de TasgarthEnvoyer un message privé à Tasgarth
 revilo56  Posté le 19/09/2008 à 21:12  
Astucien

1793 Messages

Bonsoir et merci, je m'y met ce soir !

Mais fdisk fonctionne avec vista ?

c'est une commande Dos, non?

Modifié par revilo56 le 19/09/2008 21:32
Afficher le profil de revilo56 Voir la configuration de revilo56Envoyer un message privé à revilo56
 revilo56  Posté le 20/09/2008 à 15:09  
Astucien

1793 Messages

Bonjour, je n'ai pas eu le temps encore de l'installer, mais comme j'ai seulement une connexion internet wifi, est-ce que Ubuntu peut surfer en wifi ?

Modifié par revilo56 le 20/09/2008 15:10
Afficher le profil de revilo56 Voir la configuration de revilo56Envoyer un message privé à revilo56
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page