> Tous les forumsLinux

Ubuntu avec xpSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 Slayer00
  Posté le 05/03/2008 @ 06:15  
 Petit astucien

20 Messages

Bonjour / Bonsoir

Je download présentement Ubuntu 7.10 et j'aimerais savoir si cela est possible de l'installer en fesant une partition sur xp sans rien perdre, ou si il faut que je format le DD et que je repate a neuf? J'aurais bien aimer pouvoir flusher xp mais comme il n'y as pas beaucoup de jeux compatible avec Linux je veut garder mon windows seulement pour pouvoir continuer de jouer avec mes jeux.

Aussi y as-t'il moyen de savoir si mon équipement va être compatible?

Merci de votre aide

Afficher le profil de Slayer00 Envoyer un message privé à Slayer00

Publicité
 pascal5960  Posté le 05/03/2008 à 06:37  
Astucien

1218 Messages

Bonjour et bienvenue sur PCA linux.

La réponse est positive. Commence par défragmenter ton disque dur sous XP . Suis ces instructions d'installation . Le programe d'installation crèera la partition nécessaire à Linux , tes programmes et données XP ne seront pas altérées.

Pour ton équipement il faudrait que tu remplisses la rubrique "mon ordinateur" mais à priori ça ne pose pas de problème .

Pour créer le CD d'installation il faut utiliser la fonction graver une image de ton logiciel de gravure.

Afficher le profil de pascal5960 Voir la configuration de pascal5960Envoyer un message privé à pascal5960
 Slayer00  Posté le 05/03/2008 à 07:18  
Petit astucien

20 Messages

Merci bien, j'attend que sa finisse de loader (c'est vraiment long a partir du site Ubuntu)

Après je suis tes instruction et j'apprend à travailler sur Linux......ENFIN j'ai décider de faire le grand pas!!!

Vous allez surement me revoir ici dans pas trop long lollll je n'y connais pas grand chose a Linux mais depuis le temps que je veut esseyer et viré Windows de mon pc.

Et pour la compatibilité il y as moyen de savoir avant j'installe Linux?

Afficher le profil de Slayer00 Voir la configuration de Slayer00Envoyer un message privé à Slayer00
 pascal5960  Posté le 05/03/2008 à 07:29  
Astucien

1218 Messages
rebonjour : après avoir gravé ton liveCD , tu peux essayer Ubuntu sans aucun risque en mettant le CD au démarrage du système :il se charge en mémoire vive , pour l'installer sur le disque dur il faudra cliquer sur install sur le bureau. Tant que tu n'auras pas cliqué sur install , rien ne sera modifié sur ton système.Pour ton matériel , pas de problème au vu de ta configuration.

Modifié par pascal5960 le 05/03/2008 07:32
Afficher le profil de pascal5960 Voir la configuration de pascal5960Envoyer un message privé à pascal5960
 Slayer00  Posté le 05/03/2008 à 07:34  
Petit astucien

20 Messages

Ha Super alors sa me donneras la chance de tester avant d'installer pour de bon.

Au fait ces normal que j'en ai pour 130hrs a télécharger Ubuntu via leur site? C'est vraiment long je pense pas arriver a installer sa aujourd'hui.

Afficher le profil de Slayer00 Voir la configuration de Slayer00Envoyer un message privé à Slayer00
 pascal5960  Posté le 05/03/2008 à 09:09  
Astucien

1218 Messages
130 h faut pas pousser ... vois si tu ne trouves pas une revue linux en librairie avec un CD ou un DVD Ubuntu 7.10 , tu seras sûr du résultat !
 raicy  Posté le 05/03/2008 à 09:09  
Petit astucien

841 Messages

bonjour

130 h ne me semble pas normale

quel genre de connexion as tu ?

Afficher le profil de raicy Voir la configuration de raicyEnvoyer un message privé à raicy
 Denis Ouellette  Posté le 05/03/2008 à 16:18  
Petit astucien

115 Messages

bonjour !

tu peux aussi te commander un live cd sur le site de sipit !

mais tes cd si tu en comande plus que un vont prandre de 4 à 6 semaines à arriver !

si tu n`est pas pressé tu peut te commander une version de ubuntu, une de kubuntu et une de xubuntu et ils vont

tout arriver en même temps tu poura ainsi tester plus d`une version et ainsi savoir ce qui te convient le mieux !

Afficher le profil de Denis Ouellette Voir la configuration de Denis OuelletteEnvoyer un message privé à Denis Ouellette
 Logicien  Posté le 05/03/2008 à 16:32  
Astucien

2361 Messages

Bonjour,

j'ai déjà téléchargé une image de cd d'environ 700 mégaoctets avec un connnexion Internet à accès commuté à une vitesse de téléchargement moyenne de 5 kilooctets par seconde. Cela a pris 36 heures. Alors, 130 heures, ça pourrait être le temps de téléchargement d'une image de Dvd en accès commuté. Comme tu as le haut débit, il y a un problème au niveau du serveur de Ubuntu et/ou de ton Fai. Tu devrais tester ta vitesse de téléchargement sur un autre site afin de comparer.

Modifié par Logicien le 05/03/2008 16:39
Afficher le profil de Logicien Voir la configuration de LogicienEnvoyer un message privé à Logicien
 Slayer00  Posté le 05/03/2008 à 19:08  
Petit astucien

20 Messages

Oui je vais esseyer dun autre site car ce n'est vraiment pas normal, sa fait 10hrs que je download et je ne suis qu'à 11%.

Slayer00  Posté le 05/03/2008 à 19:17  
Petit astucien

20 Messages
Ok je viens de trouvé un autre serveur et j'en ai pour 2h35, ses pas mal mieux comme sa
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page