> Tous les forumsLinux

ubuntu boot problème
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Fastest
  Posté le 17/02/2006 @ 16:16  
 Petit astucien

270 Messages
Bonjour à tous. Voilà la situation : Suite à quelques problèmes avec mon ancienne version d'ubuntu, j'ai réinstallé Ubuntu 5.10 il y a 2 jours. Je passe ensuite à kubuntu. Toute l'installation ( ubuntu + kubuntu + wifi + drivers nvidia + applications ... ) se passe de manière parfaite ( ça ne m'était jamais arrivé, pas le moindre problème ! ). Bref tout marche bien. Et voilà que maintenant, ubuntu ne veut simplement plus démarrer : il charge ubuntu ( écran noir avec écritures brunes ), l'écran nvidia apparait, et puis là il me ramnère à une page noire. Je vais avoir du mal à vous décrire ce qu'il y a dessus, mais il s'arrête juste après : checking battery state [ok] et là plus rien ne se passe. Le truc qui n'est pas net sur cet écran est : Filesystem NOT clean... et apparemment, filesystem serait en lecture seule. Comment peut-on changer ça ?
 Afficher le profil de Fastest Envoyer un message privé à Fastest

Publicité
 Fastest  Posté le 17/02/2006 à 16:56  
Petit astucien

270 Messages
Bon, j'ai enfin détecté le problème : Le problème vient en fait de mon xserver. En effet, la commande gdm renvoie beaucoup d'erreurs et il désactive complètement mon xserver. Puis-je faire quelque chose à partir de là ou dois-je tout réinstaller ? Mais je me demande bien comment cela a pu arriver. J'ai tout installé en suivant le wiki ubuntu et ça marchait très bien avant... bizarre ... EDIT : j'ai résolu le problème ! ( le problème venait d'une option d'affichage que j'avais mise ... ). Première question : quelqu'un pourrait-il me dire comment installer proprement mes drivers nvidia sur ubuntun 5.10 svp ? Ou me donner un lien fiable, parce que je n'ai plus envie de retomber dans ces problèmes ^^. Deuxième question : comme j'ai dû reconfigurer xserver, j'ai dû redonner des configurations de clavier et de souris, et ( comme un *** ) j'ai pas mis la roulette de la souris. Quelqu'un sait comment l'activer ? merci bcp !

Modifié par Fastest le 17/02/2006 20:13
Afficher le profil de Fastest Voir la configuration de FastestEnvoyer un message privé à Fastest
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page