| | Fastest | Posté le 17/02/2006 @ 16:16 | Petit astucien
270 Messages
| Bonjour à tous.
Voilà la situation :
Suite à quelques problèmes avec mon ancienne version d'ubuntu, j'ai réinstallé Ubuntu 5.10 il y a 2 jours. Je passe ensuite à kubuntu.
Toute l'installation ( ubuntu + kubuntu + wifi + drivers nvidia + applications ... ) se passe de manière parfaite ( ça ne m'était jamais arrivé, pas le moindre problème ! ). Bref tout marche bien.
Et voilà que maintenant, ubuntu ne veut simplement plus démarrer :
il charge ubuntu ( écran noir avec écritures brunes ), l'écran nvidia apparait, et puis là il me ramnère à une page noire.
Je vais avoir du mal à vous décrire ce qu'il y a dessus, mais il s'arrête juste après :
checking battery state [ok]
et là plus rien ne se passe.
Le truc qui n'est pas net sur cet écran est :
Filesystem NOT clean... et apparemment, filesystem serait en lecture seule. Comment peut-on changer ça ?
| | |
| |
| Publicité |
|
| | Fastest | Posté le 17/02/2006 à 16:56 | Petit astucien
270 Messages
| Bon, j'ai enfin détecté le problème :
Le problème vient en fait de mon xserver. En effet, la commande gdm renvoie beaucoup d'erreurs et il désactive complètement mon xserver. Puis-je faire quelque chose à partir de là ou dois-je tout réinstaller ?
Mais je me demande bien comment cela a pu arriver. J'ai tout installé en suivant le wiki ubuntu et ça marchait très bien avant... bizarre ...
EDIT : j'ai résolu le problème ! ( le problème venait d'une option d'affichage que j'avais mise ... ).
Première question : quelqu'un pourrait-il me dire comment installer proprement mes drivers nvidia sur ubuntun 5.10 svp ?
Ou me donner un lien fiable, parce que je n'ai plus envie de retomber dans ces problèmes ^^.
Deuxième question : comme j'ai dû reconfigurer xserver, j'ai dû redonner des configurations de clavier et de souris, et ( comme un *** ) j'ai pas mis la roulette de la souris. Quelqu'un sait comment l'activer ? merci bcp !
Modifié par Fastest le 17/02/2006 20:13 | | | |
| | Haut de la page |
| | Inscrivez-vous ! |
- Posez vos questions
- Résolvez vos problèmes
- Aidez les autres
- Participez et créez vos discussions
- Dialoguez en privé avec d'autres membres
- Suivez vos sujets préférés
- Affichez les signatures des membres
|
|