|
| macaroni7 | Posté le 27/05/2007 @ 12:07 |
Petit astucien
640 Messages
| Bonjour à tous, J'ai installé hier la distrib Ubuntu 7.04. Que ce soit sur le live-cd avant l'installation, ou après, il n'y a pas de connexion internet. Je suis débutant sous Linux et donc en dual-boot avec xp, sur lequel internet marche très bien. Mon pc est relié à une Livebox par un cable Ethernet. Sous Ubuntu, dans "réglages réseau", il apparait deux éléments: "connection filaire" et "connexion par modem". A noter que dans "connexion réseau" dans windows, je suis connecté par une carte réseau (livebox ???) nommée Realtek RTL8168/8111 PCI-E Gigabit Ethernet NIC. J 'ai longtemps cherché une solution mais en vain. J'avais pourtant lu que la détection de l'éthernet sous Linux était automatique et sans problème... J'ai surement mal configuré ma connexion mais je ne sais pas comment faire. Pouriez-vous m'expliquer comment configurer ma connexion svp ? Merci d'avance pour votre aide.
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| ishtar | Posté le 27/05/2007 à 12:21 |
Petit astucien
167 Messages
| |
| |
|
| macaroni7 | Posté le 27/05/2007 à 12:32 |
Petit astucien
640 Messages
| Bonjour ishtar et merci pour ta réponse rapide. J'ai déjà essayé cette commande, ça a cherché je crois des commutateurs pppoe, mais ça ne marche pas : on me dit que l'interface ne répond pas, c'est à dire qu'à la fin de la recherche on me répond ce message et on retourne à la console. Edit: merci pour le lien, je vois ça tout de suite. Modifié par macaroni7 le 27/05/2007 12:34 |
| |
|
| macaroni7 | Posté le 27/05/2007 à 13:16 |
Petit astucien
640 Messages
| J'ai suivi les instructions du lien donné: j'ai configuré dans "connexion filaire" sur connexion DHCP: pas de connexion même pour l'adresse de la livebox (http://192.168.1.1). *j'ai essayé ensuite avec une ip donnée: 192.18.1.2, masque sous-réseau: 255.255.255.0, passerelle: 192.168.1.1 , ça ne marche toujours pas. Que faire ? |
| |
|
| macaroni7 | Posté le 27/05/2007 à 13:28 |