> Tous les forumsLinux

Ubuntu et CD boot
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 rperaldi
  Posté le 22/09/2007 @ 21:37  
 Petit astucien

48 Messages

Bonsoir toutes et tous

je suis pret pour installer Linux (Ubuntu : j'ai le CD) mais le lecteur de CD de mon VAIO est HS . J'ai donc fait l'acquisition d'un lecteur graveur de DVD externe raccordé en USB 1 .

Il faut donc que ce lecteur soit "bootable"

Je suis donc allé dans le bios afin de désigner ce lecteur "F" comme étant "bootable" . Mais comme le Bios de ce PC Sony VAIO est quelque peu "fermé" , je n'ai pas trouvé le moyen d'effectuer cette opération .

Je sais qu'il y a la solution de changer de PC : il a 5 ans ! mais il me rend encore pas mal de services en dehors de ce défaut !

Si quelqu'un avait donc une idée , je suis preneur et reconnaissant .

Merci pour vos réponses

Afficher le profil de rperaldiEnvoyer un message privé à rperaldi

Publicité
 papayou47  Posté le 22/09/2007 à 22:00  
Petit astucien

720 Messages

salut ton pc est trop agé pour pouvoir démarrer sur un port USB...pas de chance...

tu n'as plus qu'à trouver un lecteur interne

Afficher le profil de papayou47 Voir la configuration de papayou47Envoyer un message privé à papayou47
 Logicien  Posté le 23/09/2007 à 01:36  
Astucien

2361 Messages

Bonsoir rperaldi,

Il y a peut-être une solution avec des disquettes de démarrage qui prennent en charge les lecteurs cd/dvd. C'est la méthode alternative pour démarrer quand on ne peut le faire directement depuis le lecteur cd. Il faudrait que ces disquettes puissent détecter un lecteur cd externe en usb. Il faut voir du côté de Ubuntu ce qu'il offrent comme disquettes de démarrage, si tu possède un lecteur de disquettes évidemment. Au passage, que veut dire HS et pourquoi ne peut-on pas l'utiliser pour démarrer un cd?

Afficher le profil de Logicien Voir la configuration de LogicienEnvoyer un message privé à Logicien
 rperaldi  Posté le 23/09/2007 à 06:35  
Petit astucien

48 Messages

merci papayou et logicien

HS : hors service autrement dit il ne tourne plus , certainement un problème mécanique

Effectivement j'ai bien un lecteur de disquettes

Alors est-ce que Ubuntu pourrait me procurer une disquette de "démarrage" me permettant de désigner le lecteur de CD "F" comme étant "bootable" ?

la question est posée .

Logicien  Posté le 24/09/2007 à 07:31  
Astucien

2361 Messages

Tu peux appronfondir le site ubuntu.fr pour savoir s'il existe des images de disquettes. Moi je n'ai rien trouvé. Toutefois, il y a une version béta d'un projet qui consiste à installer Ubuntu depuis Windows via le réseau: Une installation simple d'Ubuntu depuis Windows - PC INpact . Un disque image est créé sur le disque C de Windows pour installer Ubuntu et le chargeur de Windows est utilisé pour démarrer les deux systèmes. La version installée n'est pas le plus récente, mais une mise-à-jour ultérieure est possible.

Afficher le profil de Logicien Voir la configuration de LogicienEnvoyer un message privé à Logicien
 tcheu  Posté le 24/09/2007 à 14:36  
Astucien

3158 Messages

salut,

si le bios ne te donne pas la possibilité de booter sur ton disque externe (et sur une machine de 5 ans, ça se peut...), il faudra peut être faire une mise à jour du hios... ? à confirmer par les détenteurs de Vaio...

Afficher le profil de tcheu Voir la configuration de tcheuEnvoyer un message privé à tcheu
 rperaldi  Posté le 24/09/2007 à 17:11  
Petit astucien

48 Messages

effectivement j'ai bien fait la maj du BIOS , mais celà n'a rien changé à ce sujet .

Quant au lien que tu me laisses logicien : c'est vrai qu'il doit y avoir la possibilité d'installer Ubuntu à partir de windows mais compte tenu de la qualité de mon anglais , j'hésite à me lancer certaines choses m'échapent , je vais rechercher un post en français !

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page