|
| rperaldi | Posté le 22/09/2007 @ 21:37 |
Petit astucien
48 Messages
| Bonsoir toutes et tous je suis pret pour installer Linux (Ubuntu : j'ai le CD) mais le lecteur de CD de mon VAIO est HS . J'ai donc fait l'acquisition d'un lecteur graveur de DVD externe raccordé en USB 1 . Il faut donc que ce lecteur soit "bootable" Je suis donc allé dans le bios afin de désigner ce lecteur "F" comme étant "bootable" . Mais comme le Bios de ce PC Sony VAIO est quelque peu "fermé" , je n'ai pas trouvé le moyen d'effectuer cette opération . Je sais qu'il y a la solution de changer de PC : il a 5 ans ! mais il me rend encore pas mal de services en dehors de ce défaut ! Si quelqu'un avait donc une idée , je suis preneur et reconnaissant . Merci pour vos réponses
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| papayou47 | Posté le 22/09/2007 à 22:00 |
Petit astucien
720 Messages
| salut ton pc est trop agé pour pouvoir démarrer sur un port USB...pas de chance... tu n'as plus qu'à trouver un lecteur interne |
| |
|
| Logicien | Posté le 23/09/2007 à 01:36 |
Astucien
2361 Messages
| Bonsoir rperaldi, Il y a peut-être une solution avec des disquettes de démarrage qui prennent en charge les lecteurs cd/dvd. C'est la méthode alternative pour démarrer quand on ne peut le faire directement depuis le lecteur cd. Il faudrait que ces disquettes puissent détecter un lecteur cd externe en usb. Il faut voir du côté de Ubuntu ce qu'il offrent comme disquettes de démarrage, si tu possède un lecteur de disquettes évidemment. Au passage, que veut dire HS et pourquoi ne peut-on pas l'utiliser pour démarrer un cd? |
| |
|
| rperaldi | Posté le 23/09/2007 à 06:35 |
Petit astucien
48 Messages
| merci papayou et logicien HS : hors service autrement dit il ne tourne plus , certainement un problème mécanique Effectivement j'ai bien un lecteur de disquettes Alors est-ce que Ubuntu pourrait me procurer une disquette de "démarrage" me permettant de désigner le lecteur de CD "F" comme étant "bootable" ? la question est posée . |
| |
|
| Logicien | Posté le 24/09/2007 à 07:31 |
Astucien
2361 Messages
| Tu peux appronfondir le site ubuntu.fr pour savoir s'il existe des images de disquettes. Moi je n'ai rien trouvé. Toutefois, il y a une version béta d'un projet qui consiste à installer Ubuntu depuis Windows via le réseau: Une installation simple d'Ubuntu depuis Windows - PC INpact . Un disque image est créé sur le disque C de Windows pour installer Ubuntu et le chargeur de Windows est utilisé pour démarrer les deux systèmes. La version installée n'est pas le plus récente, mais une mise-à-jour ultérieure est possible. |
| |
|
| tcheu | Posté le 24/09/2007 à 14:36 |
Astucien
3158 Messages
| salut, si le bios ne te donne pas la possibilité de booter sur ton disque externe (et sur une machine de 5 ans, ça se peut...), il faudra peut être faire une mise à jour du hios... ? à confirmer par les détenteurs de Vaio... |
| |
|
| rperaldi | Posté le 24/09/2007 à 17:11 |
Petit astucien
48 Messages
| effectivement j'ai bien fait la maj du BIOS , mais celà n'a rien changé à ce sujet . Quant au lien que tu me laisses logicien : c'est vrai qu'il doit y avoir la possibilité d'installer Ubuntu à partir de windows mais compte tenu de la qualité de mon anglais , j'hésite à me lancer certaines choses m'échapent , je vais rechercher un post en français ! |
| |
|
|
| Haut de la page |