> Tous les forumsLinux

ubuntu et totem-xine : aïe !Sujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 virg23
  Posté le 24/01/2007 @ 23:05  
 Petite astucienne

67 Messages

Bonjour,

je voulais installé totem-xine mais quand j'ai lancé l'installation "il m'a demandé" de désinstaller certains paquets, ce que j'ai fait, malheureusement le nombre de paquets à désinstaller était très grand et j'ai bêtement détruit une grande partie de mon système ubuntu : plus de gestionnaire de paquets pour réinstaller ce que j'avais supprimé, plus de Firefox pour aller sur internet, plus de terminal pour lancer en ligne de commande un gestionnaire de paquets, bref, la catastrophe !

J'ai gradement besoin de votre aide et vous remercie par avance,

cordialement,

virg23, qui utilise ubuntu depuis seulement 3 semaines ...

PS : je voulais installer totem-xine puis totem-xine-firefox-plugin pour pouvoir lire des fichiers mpeg et écouter la radio sur internet

Afficher le profil de virg23Envoyer un message privé à virg23

Publicité
 philippe84  Posté le 25/01/2007 à 08:47  
Petit astucien

53 Messages

Bonjour,

Le plus simple est de télécharger Linux Mint qui est une distibution dérivée de Ubuntu avec des logiciels en plus (au niveau multimedia en autres : lecteur Amarok, codecs MP3, plugins Java, Flash, Realplayer)

Cela te permettra d'écouter la radio web sans problèmes d'install........

Tu trouvera Linux Mint à l'adresse suivante : http://lm.ltv2.nutime.de/index.html

Je m'en sert depuis un bon bout de temps sans problèmes.

Afficher le profil de philippe84 Voir la configuration de philippe84Envoyer un message privé à philippe84
 Mori  Posté le 25/01/2007 à 20:09  
Petit astucien

920 Messages

salut,

sudo apt-get install synaptic

sudo synaptic

tu installes Firefox totem et là il devrait te remettre les dépendances.

ceci dit ... perso j'ai désinstallé totem et mis totem-xine et je prends un Firefox de MF ... et pour lire la radio, tu t'installes ton propre realplayer à partir de helix community et tu pointes dans un dossier à créer dans /home/toi/.mozilla/plugins

pour le reste, tu installes media player connectivity une extension de Firefox. totem-xine-firefox-plugin ne sert à rien.

par contre il te faudra certains codecs (dont w32codecs pour les wma, wmv, etc...)

sudo gedit /etc/apt/sources.list et tu copies colles à la fin

# Medibuntu (ex-PLF)
## Merci de rapporter tout bug sur https://launchpad.net/products/medibuntu/+bugs
deb http://medibuntu.sos-sts.com/repo/ edgy free non-free
deb-src http://medibuntu.sos-sts.com/repo/ edgy free non-free

Afficher le profil de Mori Voir la configuration de MoriEnvoyer un message privé à Mori
 virg23  Posté le 25/01/2007 à 20:47  
Petite astucienne

67 Messages

Merci beaucoup Mori, merci à ceux qui ont répondu,

tes indications répondent bien à ma question, je vais essayer de ce doigt...sur le clavier !

pour désinstaller totem, comment je fais ? si je ne veux pas reproduire la même erreur ...

à bientôt,

virg23

Mori  Posté le 26/01/2007 à 20:22  
Petit astucien

920 Messages

salut,

normalement sudo apt-get remove totem

(je n'ai pas de dépendance, mais je n'ai pas non plus Firefox ubuntu installé) ... donc à vérifier.

Modifié par Mori le 26/01/2007 20:22
Afficher le profil de Mori Voir la configuration de MoriEnvoyer un message privé à Mori
 virg23  Posté le 27/01/2007 à 10:05  
Petite astucienne

67 Messages

Bonjour Mori,

1ere étape : j'ai fait les commandes que tu m'as indiquées, mais lors de l'installation gpkt renvoie une erreur et du coup je ne peux pas lancer synaptic.

J'arrive à lancer emacs (chic je travaille comme à la fac !) et Opera et surement d'autres choses ...

à bientot ,

virg23

virg23  Posté le 27/01/2007 à 12:06  
Petite astucienne

67 Messages

re-bonjour,

je progresse...j'ai réglé l'erreur qui m'emp^echait d'installer synaptic : en fait un paquet "scim-gtk2-immodule" qui était "half-installed", je l'ai installé complétement, ce qui a résolu le problème.

Pour le coup, j'ai appris plein de chose sur dkpg (et non dpkt !) et son fichier status.

Mais je n'ai pas encore retrouvé mon environnement graphique Gnome, alors j'effectue la suite des indications de Mori ? (coucou !) Que dois-je installer ?

Pour ubuntu mint , on verra selon le temps que j'aurai, mais ça m'a l'air intéressant.

cordialement,

virg23

virg23  Posté le 28/01/2007 à 21:55  
Petite astucienne

67 Messages

coucou !

ça y est, mon problème est résolu, en cherchant un peu sur le forum je suis tombée par hasard sur quelqu'un qui avait le même problème que moi, je n'arrive malheureusement pas à retrouver sonmessage pour le citer.

Pour récupérer mon environnement graphique, il m'a suffit de taper l'une des commandes qu'il donnait :

sudo apt-get install ubuntu-desktop

puis redémarrer

évidemment, quand on ne sait pas que ça s'appelle "ubuntu-desktop" ...!

merci en tout cas au forum

virg23

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page