|
| joel70 | Posté le 02/08/2008 @ 08:16 |
Petit astucien
446 Messages
| Bonjour,
j'ai, entr'autres, un ancien PC sur lequel je voulais installer la dernière version d'Ubuntu, déjà pour voir à quoi ça ressemble, depuis le temps que j'en entends parler !
Sur ce PC, DD 4Go, mémoire 32 Mo, W 98SE que j'ai réinstallé après formatage pour avoir toute la place possible.
Démarrage sur le CD d'Ubuntu et après le choix de la langue, arrêt de l'installation avec l'écran noir et cette phrase (ou à peu près) :
"[0.00000] ACPI : Bios age (1997) fails cutoff (2000), acpi=force is required to enable ACPI"
Est-ce que ça veut dire que le Bios (Award v 1.0A 1997) est trop vieux ?
J'ai essayé avec la version 8.04, version 7.10, Mandriva 6.0 (anglais, j'ai rien compris).
Dans ce cas fois-je le flasher (je n'ai jamais fait ) ? Avez-vous un tuto ?
Mais est-ce bien ça ?
Merci d'avance .
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| olrigb | Posté le 02/08/2008 à 08:30 |
Astucien
1081 Messages
| salut
déjà 32 de ram c'est trop peu pour toute ces distrib, je pense
je débute aussi attend d'autre réponse
@+ |
| |
|
| Taras_Boulba | Posté le 02/08/2008 à 12:39 |
Astucien
1009 Messages
| salut, avec 32mo de ram, tu n'as aucune chance de pouvoir faire tourner une distro comme ubuntu... les distros grand public avec leurs zolies interfaces 3d, tu peux oublier, c'est pas pour les ordinausores.
tu ne pourras pas faire tourner les interfaces gnome ou kde, il te faut une interface ultra légère comme fluxbox
je te conseille de voir du côté de damn samll linux (peut tourner sur un 486dx avec 16mo de ram... ) http://www.damnsmalllinux.org/download.html http://www.damnsmalllinux.org/wiki/index.php/Main_Page
a+ Modifié par Taras_Boulba le 02/08/2008 12:50 |
| |
|
| joel70 | Posté le 02/08/2008 à 13:46 |
Petit astucien
446 Messages
| bonjour tous les 2
et merci pour ce 1er renseignement. Je peux essayer de trouver de la Ram complémentaire (correspondante à ce qu'accepte la CM).
Combien mini ?
Maintenant, supposant ce problème réglé, que veut dire le message parlant d'ACPI ?
A + tard |
| |
|
| Logicien | Posté le 02/08/2008 à 18:20 |
Astucien
2361 Messages
| Salut,
il faudrait que tu regardes dans les spécifications de ton matériel ou directement dans le Bios lui-même si celui-ci supporte seulement l'APM ou s'il supporte aussi l'ACPI. S'il supporte seulement l'APM, il faut que tu désactives le support pour l'ACPI avant le lancement du noyau Linux de Ubuntu. Le paramètre que le noyau Linux comprend est acpi=off . Si ton Bios supporte aussi l'ACPI, il faut plutôt forcer le noyau Linux à s'en servir avec l'option apci=force . Il y a une option dans l'écran de démarrage qui permet de passer des paramètres et/ou choisr des options de démarrage. C'est peut-être à cause de ton manque de mémoire et/ou parce-que Ubuntu ne trouve pas le bon pilote pour ta carte graphique que le démarrage avorte. Essai de démarrer en mode graphique sans échec si rien d'autre ne fonctionne. Modifié par Logicien le 02/08/2008 18:23 |
| |
|
| joel70 | Posté le 11/08/2008 à 10:57 |
Petit astucien
446 Messages
| bonjour tout le monde,
je viens de reformater mon DD (en fait il ne fait que 2 Go ald 4 ).
Alors je suis allé voir les liens proposés par Taras Bulba, mais j'atteris sur des répertoires et je ne sais plus quoi faire, ou je n'arrive pas à me connecter.
J'avais essayé aussi de passer en Mode graphique sans échec, mais j'ai beau me positionner dessus, il ne se passe rien si je clique ou que je fais "entrée".
Donc j'abandonne pour l'instant.
Je vais essayer de renforcer le PC (DD et mémoire, pour pas cher bien entendu).
En tout cas, merci à tous pour votre aide.
A +
|
| |
|
| imada | Posté le 11/08/2008 à 23:41 |
Petit astucien
2 Messages
| Bonsoir,
Tu peux peut-être essayer Slitaz. ça dedvrait tourner sur ta machine. Le projet est relativement rescent mais très prometteur. |
| |
|
|
| Haut de la page |