|
| Oli.Chri | Posté le 20/03/2008 @ 10:09 |
Petit astucien
69 Messages
| Bonjour a tous. Je viens de mettre Ubuntu 7.10 sur mon PC pour l'essayer.Mais hélas je n'arrive pas a me connecter avec ma clé Wifi, pourtant il detecte bien mon reseau, je rentre ma cle Wep mais la connection ne s'effectue pas ?Quelqu'un pourrait t'il m'aider.
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| raicy | Posté le 20/03/2008 à 10:38 |
Petit astucien
829 Messages
| bonjour pourrais tu nous donner la marque de ta clé wifi s'il te plait les commandes lsusb et iwconfig a ++ |
| |
|
| Oli.Chri | Posté le 20/03/2008 à 13:29 |
Petit astucien
69 Messages
| La cle est une belkin,après je débute avec linux je ne connais pas les commandes lsusb et iwconfig;peut tu m'expliquer. |
| |
|
| raicy | Posté le 20/03/2008 à 13:44 |
Petit astucien
829 Messages
| re j'ai aussi une clé belkin ,mais pour continué a t'aider j'ai besoin des renseignements tu ouvre le terminal ,il se trouve dans la partie accessoire tout en dessous et tu tape lsusb puis enter ,puis iwconfig puis enter tu copie le résultat et tu le colle ici en appuyant (ctrl+v) a + ps: tu laisse ta connexion branché en filliaire pour le moment je supose que tu as internet de cette façon sur ton ubuntu Modifié par raicy le 20/03/2008 13:48 |
| |
|
| Oli.Chri | Posté le 20/03/2008 à 16:15 |
Petit astucien
69 Messages
| Non j'utilise un Portable avec vista pour me connecter. Est ce que je peux importer ces infos sur mon portable avec une cle usb par exemple? |
| |
|
| raicy | Posté le 20/03/2008 à 16:27 |
Petit astucien
829 Messages
| Oli.Chri a écrit :
Non j'utilise un Portable avec vista pour me connecter. Est ce que je peux importer ces infos sur mon portable avec une cle usb par exemple?
oui mais il vas y avoir un problème M$office ne pourra pas lire ce que tu vas mettre dans open office sur linux,mais ily a un truc a faire pour pouvoir lire le document d'open office je l'ai fait mais je ne me souvient plus directement ,je vais y réflechir des que je sait je t'en fait part ,quel traitement de texte as tu sur ton vista ? |
| |
|
| Oli.Chri | Posté le 20/03/2008 à 16:29 |
Petit astucien
69 Messages
| J'ai reussi a sortir ca est ce que c'est bon? olivier@olivier-desktop:~$ lsusb Bus 005 Device 003: ID 050d:7050 Belkin Components F5D7050 ver 1000 WiFi Bus 005 Device 001: ID 0000:0000 Bus 004 Device 001: ID 0000:0000 Bus 003 Device 001: ID 0000:0000 Bus 002 Device 001: ID 0000:0000 Bus 001 Device 004: ID 058f:9360 Alcor Micro Corp. Bus 001 Device 001: ID 0000:0000 olivier@olivier-desktop:~$ iwconfig lo no wireless extensions. eth0 no wireless extensions. wmaster0 no wireless extensions. wlan0 IEEE 802.11g ESSID:"" Mode:Managed Frequency:2.412 GHz Access Point: Not-Associated Retry min limit:7 RTS thr:off Fragment thr=2346 B Link Quality:0 Signal level:0 Noise level:0 Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0 Tx excessive |
| |
|
| raicy | Posté le 20/03/2008 à 16:38 |
Petit astucien
829 Messages
| oui c'est bon ,mais je doit partir maintenant désolé, a ce soir as tu déjà essayer en cliquand sur network manager (petit icone au dessus a droite en forme de tv) et choisir ta conexion sans fil ? celle avec ton essid en la cochant une fenêtre pas s'ouvrir et tu y inscrit ta clé wep ou wap |
| |
|
| Oli.Chri | Posté le 20/03/2008 à 16:46 |
Petit astucien
69 Messages
| Je vai reessayer pour voir mais c'est comme ca que j'ai deja tenté le coup, merci a plus. |
| |
|
| raicy | Posté le 20/03/2008 à 17:45 |
Petit astucien
829 Messages
| j'ai une petite question ton ubuntu est sur un autre pc si je comprend bien ? as tu fait l'installe d'ubuntu sans connexion internet ? tu peut toujours essayer cela suis bien le tuto que j'ai fait si cela ne fonctionne pas nous iront plus loin Résumé, virer les drivers qui se chargent nativement ============================= dans le terminal copie un par un echo 'blacklist prism54usb' | sudo tee -a /etc/modprobe.d/blacklist echo 'blacklist rt73usb' | sudo tee -a /etc/modprobe.d/blacklist echo 'blacklist rt2500usb' | sudo tee -a /etc/modprobe.d/blacklist Installer ndiswrapper 1.9 via le gestionnaire synaptic ============== installer "pilote sans fils windows" via ajouter /supprimer faite une recherche en tapant wifi une fois installer il est dans système/préférence/ pilote sans fils windows mettre le cd d'installe du dongle belkin dans le lecteur/cdrom et glisser le fichier ,.inf dans la fenêtre du logiciel « pilote sans fils windows » et installer le pilote éditer le fichier , dans le terminal sudo nano -w /etc/udev/rules.d/99-custom.rules effacer tout sil il y a qq chose dedans et copier ceci BUS=="usb", SYSFS{idProduct}=="7051", SYSFS{idVendor}=="050d", RUN+="/bin/sh -c 'echo 1 > /sys/$devpath/device/bConfigurationValue'" puis ctrl+O pour enregistrer +enter ctrl+X pour quitter puis echo 'ndiswrapper' | sudo tee -a /etc/modules charger le module dans le terminal : sudo modprobe ndiswrapper et enter
dans le terminal sudo gedit /etc/network/interfaces + mot de passe et édité le fichier # This file describes the network interfaces available on your system # and how to activate them. For more information, see interfaces(5). # The loopback network interface auto lo iface lo inet loopback iface wlan0 inet dhcp wireless-essid belkin54g wireless-key ********* auto wlan0 sauver et fermer redémaré le pc si tu as des question n'hésite pas |
| |
|
| Oli.Chri | Posté le 20/03/2008 à 18:09 |
Petit astucien
69 Messages
| Ok j'essayerais ca demain merci. En faite quand j'essaye de me connecter cela me marque attente de cle reseau,puis la fenetre de connection se reouvre. merci on verra si j'arrive a faire ce que tu m'as ecrit. merci |
| |
|
| raicy | Posté le 20/03/2008 à 18:26 |
Petit astucien
829 Messages
| ok a demain  je te met le lien du tuto http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=154424 il faudrai que tu t'arrange d'avoir une liaison internet par cable sinon je doute que cela fonctionnerai ,n'as tu pas un routeur ? si oui raccorde le avec un cable rj45 croisé bonne chance Modifié par raicy le 21/03/2008 11:40 |
| |
|
| Oli.Chri | Posté le 21/03/2008 à 13:29 |
Petit astucien
69 Messages
| Je crois que c'est trop compliquer pour moi, je vais désinstaller Ubuntu, mais je crois que c'est aussi compliquer de récuperer la partition sans perdre ma partition Windows XP. Le probleme c'est le Multi boot ? tu t'y connais? |
| |
|
| raicy | Posté le 21/03/2008 à 14:08 |
Petit astucien
829 Messages
| bonjour le plus facile dabord: tu lance le cd live d'ubuntu tu ouvre le terminal et puis tu fait ces commandes l'une après l'autre suivi de enter cette commande vas restauré la mbr le boot uniquement sur xp sudo apt-get update sudo apt-get install mbr sudo install-mbr /dev/hda
si ton pc redémarre sur xp c'est gagner je l'ai fait plusieurs fois et cela a toujours réussi si cela a réussi : tu redémarre avec le cd live tu utilise le gestionaire de partitions gparted et tu peut supprimé les partitions linux sans problèmes en cliquant bouton droit sur la partition que tu veut supprimé et demonté tu peut après la reformater en ntsf ou fat 32 ou tu sait le faire aussi a partir d'xp dans la gestion des disques 2iéme truc avec le cd d'xp si tu l'a ? mettre le cd d'xp redémarré et utilisé la console de recupération et a l'invite taper fixmbr il y a aussi moyen d'utiisé une disquette win98 ou me domâge que tu abandonne ubuntu car c'est pas si compliquer que cela si tu as internet brancher sur ton pc en filiaire ,il n'y a qu'a faire de copier/coller des commandes depuis le forum vers le terminal voila j'espère t'avoir rendu service Modifié par raicy le 21/03/2008 14:09 |
| |
|
| Oli.Chri | Posté le 21/03/2008 à 14:20 |
Petit astucien
69 Messages
| non j'abandonne pas, je remet a plus tard, si possible quand je pourrais me brancher par cable. Une question avec le Live CD puis-je essayer de me connecter a internet en wifi pour voir si cela fonctionne ( une fois que j'aurais désinstallé Ubuntu). |
| |
|
| raicy | Posté le 21/03/2008 à 14:40 |
Petit astucien
829 Messages
| re t'en que tu n'auras pas de liaison cablé je ne pense pas que cela marcheras car par exemple pour installer un logiciel via le gestionnaire des paquets synaptic, ubuntu telecharge les paquets sur leurs serveurs donc si pas internet pas de teléchargement possible et pas d'install je comprend pas bien ce qui t'empèche de mettre un cable en ethernet si tu as un routeur en wifi ,normalement le cable est livré avec le routeur,avec un routeur belkin c'est un cable jaune dit moi la marque de ton routeur apparement c'est un belkin aussi non ? |
| |
|
| raicy | Posté le 21/03/2008 à 14:50 |
Petit astucien
829 Messages
| |
| |
|
| Oli.Chri | Posté le 21/03/2008 à 15:17 |
Petit astucien
69 Messages
| Merci c'est simpa, en faite ma box est dans l'entré et mon PC dans la chambre du fond pas pratique. |
| |
|
|
| Haut de la page |