|
| elargoo | Posté le 05/02/2006 @ 09:25 |
Petit astucien
352 Messages
| Bonjour
Cela fait une dizaine de mois que je ne mettais plus vraiment occupé de linux.
Je reviens en testant UBUNTU, au paravant j'avais mandrake 10.
Le débat est le suivant:
Sauf mauvaise configuration de ma part, UBUNTU me semble plus lourd et donc plus lent que MDK. En revanche cela est peut être dù à KDE 3.4 que j'utilise sous UBUNTU. Sous MDK 10 la version était moins récente.
Existe t il déjà des comparatif de ce type entre MANDRIVA (nouvel MDK si j'ai bien tout compris en me replongeant dans linnux) et UBUNTU
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| jrev | Posté le 05/02/2006 à 15:35 |
Astucien
1035 Messages
| J'ai ubuntu Breezy depuis 3 mois et il est Super rapide
je n'ai jamais pu installer Mandrake depuis la MDK 9.1 sur mes 3 PC's (gel du clavier + souris en cours et après l'installation )
c'est pourquoi après un passage sus suse 9.1 et 9.2 j'ai trouvé ubuntu qui me convient parfaitement
sauf pour mon dernier PC qui n'a que 2Go de DD et 32 Mo de RAM
la DLS ne peut pas s'y installer |
| |
|
| elargoo | Posté le 05/02/2006 à 15:37 |
Petit astucien
352 Messages
| jrev a écrit :
J'ai ubuntu Breezy depuis 3 mois et il est Super rapide
je n'ai jamais pu installer Mandrake depuis la MDK 9.1 sur mes 3 PC's (gel du clavier + souris en cours et après l'installation )
c'est pourquoi après un passage sus suse 9.1 et 9.2 j'ai trouvé ubuntu qui me convient parfaitement
sauf pour mon dernier PC qui n'a que 2Go de DD et 32 Mo de RAM
la DLS ne peut pas s'y installer
J'ai sans doute mal configuré la bête. Utilses tu KDE ou autre chose, Jrev Modifié par elargoo le 05/02/2006 15:37 |
| |
|
| gunsman | Posté le 06/02/2006 à 09:28 |
Petit astucien
110 Messages
| bonjour,
Oui je confirme Ubuntu est une distribution très rapide. Par contre KDE connait pas, enfin je connais mais je préfère gnome alors je peux pas vraiment te dire si c'est plus lent.
Comparé à Suse, Ubuntu c'est une bombe.
Amicalement |
| |
|
| ninux | Posté le 06/02/2006 à 21:49 |
Petit astucien
57 Messages
| Bonjour .
Il est peu probable que Ubuntu soit plus lente que mandrake, donc il y a quelque chose qui te ralenti mais je ne saurai pas te dire quoi.
As tu fait tes mises a jour ?
Quel est ta configuration matériels (carte graphique, pross, DD, etc) ?
As tu eu une quelconque erreur a l'intallation ?
KDE est sans doute un peu plus lourd que tout autre interface graphique, mais essai avec "fluxbox" ou "blackbox" qui des interface très légère et mange très peu de resources ; et vois si cela est toujours lent( ou lourd ).
PS: je teste toute les distribution dès leurs sorties et ubuntu est effectivement très rapide .
ne lache pas prise les distributions ne vont pas toutes comme un xp sur du matériel microsoft . [bigsmile] |
| |
|
| deejill | Posté le 07/02/2006 à 00:55 |
Astucien
1457 Messages
| PS: je teste toute les distribution dès leurs sorties et ubuntu est effectivement très rapide .
!!! tu a testé plus de 200 distros???
[url]http://www.distrowatch.com[/url] |
| |
|
|
| Haut de la page |