> Tous les forumsLinux

UBUNTU lourd / et MANDRIVA ?
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 elargoo
  Posté le 05/02/2006 @ 09:25  
 Petit astucien

352 Messages
Bonjour Cela fait une dizaine de mois que je ne mettais plus vraiment occupé de linux. Je reviens en testant UBUNTU, au paravant j'avais mandrake 10. Le débat est le suivant: Sauf mauvaise configuration de ma part, UBUNTU me semble plus lourd et donc plus lent que MDK. En revanche cela est peut être dù à KDE 3.4 que j'utilise sous UBUNTU. Sous MDK 10 la version était moins récente. Existe t il déjà des comparatif de ce type entre MANDRIVA (nouvel MDK si j'ai bien tout compris en me replongeant dans linnux) et UBUNTU
 Afficher le profil de elargoo Envoyer un message privé à elargoo

Publicité
 jrev  Posté le 05/02/2006 à 15:35  
Astucien

1035 Messages
J'ai ubuntu Breezy depuis 3 mois et il est Super rapide je n'ai jamais pu installer Mandrake depuis la MDK 9.1 sur mes 3 PC's (gel du clavier + souris en cours et après l'installation ) c'est pourquoi après un passage sus suse 9.1 et 9.2 j'ai trouvé ubuntu qui me convient parfaitement sauf pour mon dernier PC qui n'a que 2Go de DD et 32 Mo de RAM la DLS ne peut pas s'y installer
Afficher le profil de jrevEnvoyer un message privé à jrev
 elargoo  Posté le 05/02/2006 à 15:37  
Petit astucien

352 Messages
jrev a écrit :
J'ai ubuntu Breezy depuis 3 mois et il est Super rapide je n'ai jamais pu installer Mandrake depuis la MDK 9.1 sur mes 3 PC's (gel du clavier + souris en cours et après l'installation ) c'est pourquoi après un passage sus suse 9.1 et 9.2 j'ai trouvé ubuntu qui me convient parfaitement sauf pour mon dernier PC qui n'a que 2Go de DD et 32 Mo de RAM la DLS ne peut pas s'y installer
J'ai sans doute mal configuré la bête. Utilses tu KDE ou autre chose, Jrev

Modifié par elargoo le 05/02/2006 15:37
Afficher le profil de elargoo Voir la configuration de elargooEnvoyer un message privé à elargoo
 gunsman  Posté le 06/02/2006 à 09:28  
Petit astucien

110 Messages
bonjour, Oui je confirme Ubuntu est une distribution très rapide. Par contre KDE connait pas, enfin je connais mais je préfère gnome alors je peux pas vraiment te dire si c'est plus lent. Comparé à Suse, Ubuntu c'est une bombe. Amicalement
Afficher le profil de gunsmanEnvoyer un message privé à gunsman
 ninux  Posté le 06/02/2006 à 21:49  
Petit astucien

57 Messages
Bonjour . Il est peu probable que Ubuntu soit plus lente que mandrake, donc il y a quelque chose qui te ralenti mais je ne saurai pas te dire quoi. As tu fait tes mises a jour ? Quel est ta configuration matériels (carte graphique, pross, DD, etc) ? As tu eu une quelconque erreur a l'intallation ? KDE est sans doute un peu plus lourd que tout autre interface graphique, mais essai avec "fluxbox" ou "blackbox" qui des interface très légère et mange très peu de resources ; et vois si cela est toujours lent( ou lourd ). PS: je teste toute les distribution dès leurs sorties et ubuntu est effectivement très rapide . ne lache pas prise les distributions ne vont pas toutes comme un xp sur du matériel microsoft . [bigsmile]
Afficher le profil de ninuxEnvoyer un message privé à ninux
 deejill  Posté le 07/02/2006 à 00:55  
Astucien

1457 Messages
PS: je teste toute les distribution dès leurs sorties et ubuntu est effectivement très rapide .
!!! tu a testé plus de 200 distros??? [url]http://www.distrowatch.com[/url]
Afficher le profil de deejill Voir la configuration de deejillEnvoyer un message privé à deejill
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page