> Tous les forumsLinux

Ubuntu veut rendre sa distribution plus conviviale
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Fgh
  Posté le 15/09/2008 @ 17:24  
 Astucien

2941 Messages

Rendre Linux plus attractif et plus simple à utiliser pour le commun des mortels : tel est le but de Canonical, éditeur de la Ubuntu. L'entreprise recrute des développeurs qui travailleront sur les interfaces, en s'efforçant d'homogénéiser l'existant.

http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39383305,00.htm

Afficher le profil de Fgh Envoyer un message privé à Fgh

Publicité
 Lady Une  Posté le 15/09/2008 à 20:32  
Petite astucienne

89 Messages

Oui, pourquoi pas, mais on ne peut pas dire que la Ubuntu actuelle soit vraiment insurmontable pour les néophytes, bien au contraire, comme d'autres distributions grand public.

J'ai seulement encore une fois l'empression que le père Marko essaye de se fignoler son petit monopole dans le domaine de l'Open source.

Je n'ai vraiment pas envie d'avoir comme seule alternative à un unique os propriétaire pour pc (Windows) un unique os Open Source. Et à chaque fois que Shuttleworth fait un commentaire à ce sujet, j'ai toujours l'impression que c'est ce qu'il veut.

Moi ça me gène.

Modifié par Lady Une le 15/09/2008 20:36
Afficher le profil de Lady Une Voir la configuration de Lady UneEnvoyer un message privé à Lady Une
 Cram51  Posté le 15/09/2008 à 21:22  
Petit astucien

381 Messages
Lady Une a écrit :

J'ai seulement encore une fois l'empression que le père Marko essaye de se fignoler son petit monopole dans le domaine de l'Open source.

Si tout reste sous gpl je vois pas le problème. admettons que 99.99% des gens soit sous ubuntu parce c'est la mode. Ca ne m'empèchera pas de rester sous Mandriva ou Debian parce que j'en ai envie. Si c'est sous gpl je pourrais profiter des patchs que les gens sous ubuntu proposent et ils porfitterons des patchs que des gens sous Debian ou autre proposerons. Je ne pense pas qu'une distrib majoritaire va tuer les autres il y aura toujours des irréductibles pour utiliser meme les distrib les moins connus. Regarde le nombre de version BSD. On ne peut pas dire que les gens sous BSD soit tres nombreux pourtant toutes les versions de BSD vivent.

Afficher le profil de Cram51 Voir la configuration de Cram51Envoyer un message privé à Cram51
 Lady Une  Posté le 15/09/2008 à 23:32  
Petite astucienne

89 Messages

Je suis d'accord. Il n'empèche qu'il essaie, et franchement, ça me gène.

Afficher le profil de Lady Une Voir la configuration de Lady UneEnvoyer un message privé à Lady Une
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page