> Tous les forumsForum des Webmasters

Un annuaire / Forum
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Grilom
  Posté le 17/09/2007 @ 23:02  
 Petit astucien

5 Messages

Bonjour Bonjour

Tout d'abord si je ne respecte pas la charte, veuillez sincèrement m'en excuser! J'ai rechercher pendant plusieurs minutes et je n'ai pas trouver de contre indications...

Alors voilà... J'ai ouvert un forum:
http://www.culture-pour-tous.com/

Dans celui-ci j'ai intégré une page ou chacun peut faire la pub pour son site... Voici:
http://www.culture-pour-tous.com/votre-site-f93.html

Pour le moment je n'ai créé qu'une partie "Votre site"; mais si cette section marche bien (je viens de l'ouvrir) je créerai des sous forums pour pouvoir classer par thème les différents sites!

Les avantages:
1) Plus besoin de chercher pendant des heures un forum où l'on peut mettre sa pub!
2) Vous pouvez décrire votre site d'une manière très détaillée (il n'y a pas de limite)
3) Un lien en DUR pour votre site!
4) Une page unique indexée dans les moteurs de recherche pour votre site (le contenu de votre présentation et votre lien apparaîtrons dans une page unique du forum)
5) Le forum a été optimisé à 100% pour le référencement (en supprimant les id etc. etc. etc.)

Voilou Voilou ^^

Bonne soirée à tous et à toutes!

Afficher le profil de GrilomEnvoyer un message privé à Grilom

Publicité
 Malcolm  Posté le 17/09/2007 à 23:06  
  Astucien

7264 Messages

hello,

pour le référencement optimisé, je ne suis pas convaincu ... parce que les moteurs iront référenter le nom de domaine et non une sous page en particulier (à moins que tu aies pu mettre un noindex sur toutes les autres, mais visiblement ce n'est pas le cas.

Donc même si l'idée est bonne, je ne vois pas en quoi ça serait meilleur qu'un annuaire (au contraire, pour moi) d'un point de vue référencement.

Afficher le profil de Malcolm Voir la configuration de MalcolmEnvoyer un message privé à Malcolm
 Grilom  Posté le 17/09/2007 à 23:44  
Petit astucien

5 Messages

Bonsoir ^^

Je n'ai pas dit que c'était mieux qu'un annuaire! ... J'ai juste préciser que c'était un annuaire sur un forum

Ensuite... Lorsque je parle d'optimisé à 100% pour le référencement: C'est que pour un forum (phpbb) on peut difficilement faire mieux (je ne dis pas que c'est impossible de faire mieux... Mais c'est difficile )
Pour que les différents sujets soit indexés dans google (et autre) (==> Donc les futurs liens vers les sites ^^) j'ai fait renommer les pages de chaque forum (donc supprimé les "view etc." que PhpBB mettait), supprimé les ID, supprimé les duplicats, créé un sitemaps, une liste d'url etc. etc.

Des sujets du forum sont indexés dans google (je me base sur google car c'est les plus important moteur... Mais pour les autres c'est le même cas ) ... Donc les moteurs référence également les sous pages du forum et leur contenu (j'ai 695 liens internes du forum, qui sont tous référencé dans google ==> J'ai pris l'info dans "outils pour webmaster" de google)

De plus, à cet endroit, chaque personne pourront poster leur site, sans mettre de lien retour ou sans peur de ne pas repsecter la charte...
Et puis... Un lien en dur en plus n'a jamais fait de mal au référencement... Bien au contraire! (Et sur un forum, un lien posté est bien un lien en dur!)

Petit rappel pour certains (Non pas pour toi Malcom... Je pense que tu es au courant LOL): google améliore son référencement en fonction des liens en dur présent sur d'autres sites...

P.S: je dis bien que ce n'est pas mieu qu'un annuaire... Mais que ça peut-être une solution d'aide au référencement parmis tant d'autre... Mais qui s'approche d'un annuaire!

Voilouuuuu ^^

Merci Malcom pour ta participation... Et si je me trompe dans mes propos, dis le moi STP ... J'aime beaucoup enrichir mes connaissances et je ne suis pas borné

Modifié par Grilom le 17/09/2007 23:47
 Malcolm  Posté le 18/09/2007 à 12:37  
  Astucien

7264 Messages

Hello,

je suis content que tu aies "bien" pris mes remarques. Même s'il est vrai que google améliore le référencement selon la quantité de liens, il le fait aussi selon la popularité des sources : si ton forum a un pagerank de 1, tu auras beau avoir 10 mliens vers mon site ça ne sera pas aussi fort qu'un site (ou un annuaire) de pagerank de 7 qui a un lien en dur vers mon site.

D'autre part, il faut aussi voir l'effet de dilution : mets 50g de sel dans 1L d'eau ... et mets 50g de sel dans 100L d'eau ... Tu n'auras pas du tout le même goût. Concrètement, mets un lien vers mon site dans une page qui en contient 10 ou 100, l'apport de référencement ne sera pas le même.

Afficher le profil de Malcolm Voir la configuration de MalcolmEnvoyer un message privé à Malcolm
 Grilom  Posté le 18/09/2007 à 21:57  
Petit astucien

5 Messages

Je suis d'accord...

Mais le Pagerank ca se "travail" avec le temps ... Et ça commence à augmenter petit à petit

Ensuite, pour ce qui est du nombe de lien par page, il y en aura que un par page ==> Un site par post! (ca marche bien comme ça non?)
De plus, si le forum "Votre site" fonctionne, je diviserai cette section et je créerai un forum à part entière avec différents sous forum (avec différentes catégories)

Mais je tiens toujours ce que je dis: c'est toujours mieux que rien

Voilou Voilouuuu

polo  Posté le 18/09/2007 à 23:17  
  Grand Maître astucien

36467 Messages

salut Grilom

ah bin zut faut encore une fois s'inscrire

je suis pas contre mais je vais surement pas y revenir de sitot
mais juste une Q?, d'autres peuvent repondre a cette pub ??
et comment on est prevenu ???

Afficher le profil de polo Voir la configuration de poloEnvoyer un message privé à polo
 Grilom  Posté le 19/09/2007 à 07:54  
Petit astucien

5 Messages

Oui il faut s'inscrire... Car comme c'est à la base un forum, je ne veux pas que des personnes "polluent" les autres forums... Mais jevais réfléchir sur le fait de pouvoir poster dans cette section sans être enregistré... C'est promis

Comment ça? ... J'ai pas très bien compris ta question...
Mais si tu veux parler de la pub sur le forum (le lien que j'ai donné): oui, d'autres personnes peuvent répondre à l'annonce de votre site sur le forum... Et vous pouvez être prévenu sur chacune des réponses posées (il suffit juste de cocher la case "M'avertir lorsqu'une réponse est postée") ... A ce moemnt là, tu est prévenu par mail qu'une réponse a été mise ^^
J'ai répondu à ta question?

Bonne journée à tous et à toutes

polo  Posté le 19/09/2007 à 20:07  
  Grand Maître astucien

36467 Messages

salut Grilom

voila ma pub est faite

bon en esperant que je croule pas sous le nombre des questions

Afficher le profil de polo Voir la configuration de poloEnvoyer un message privé à polo
 elle  Posté le 19/09/2007 à 20:11  
  Maîtresse astucienne

15670 Messages
polo a écrit :

salut Grilom

voila ma pub est faite

Salut polo,

Tu nous mets au défi?

Modifié par elle le 20/09/2007 12:47
Afficher le profil de elle Voir la configuration de elleEnvoyer un message privé à elle
 polo  Posté le 19/09/2007 à 20:17  
  Grand Maître astucien

36467 Messages

salut elle

ah tiens voila ma petite copine toute nue

bin en qq sorte, ca vous fera sortir de chez vous, bande de pantouflarts

bon j'ai droit a mon chocolat puisque j'ai ete le 1er
maintenant a toi mais tu fait voir de beau plan de toi, toute nue bien sur
 Grilom  Posté le 19/09/2007 à 21:01  
Petit astucien

5 Messages

Moi aussi je peux participer? ^^

Polo: Je suis content que tu te sois inscrit ^^ ... Et ton site...
Polo ==> Si tu as son plan...Tu me le donnes aussi? (haaaa... Si ma femme m'entendait lol )

Sinon très bien fait ton petit site polo ^^... Ca en aidera sûrement plus d'un!

Si vous avez encore des question, n'hésitez pas ^^
Bonne soirée à tous et à toutes!

polo  Posté le 19/09/2007 à 23:04  
  Grand Maître astucien

36467 Messages

salut Grilom

le plan, bin c'est que "elle" reste avec sa bouche beante de bah bah

Malcolm  Posté le 20/09/2007 à 11:00  
  Astucien

7264 Messages
elle a écrit :

polo a écrit :

salut Grilom

voila ma pub est faite

Salut polo,

Tu nous mets au défit?

pour une fois qu'elle tape une lettre en trop

elle  Posté le 20/09/2007 à 12:54  
  Maîtresse astucienne

15670 Messages
Malcolm a écrit :

pour une fois qu'elle tape une lettre en trop

L'horreur! J'ai eu tellement de misère à l'envoyer ce message que je ne l'ai pas vue celle-là!

(J'ai corrigé plus haut...)

Afficher le profil de elle Voir la configuration de elleEnvoyer un message privé à elle
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsForum des Webmasters

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page