> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

Un bon PC portable pour les jeux récent?
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 La Boulette
  Posté le 14/06/2008 @ 14:01  
 Petit astucien

151 Messages

Bonjour à tous !

Comme je joue beaucoup en ligne depuis plusieurs années et que je compte faire l'acquisition d'un PC portable, j'aimerais avoir votre avis sur le Toshiba Satellite P200-1G3 qui dispose d'une configuration assez performante je pense.

Je recherche un PC portable assez puissant qui fonctionne avec les derniers jeux sur le marché (farcry 2, call of duty 4, crysis...) ce PC serait-il bon pour ce type de jeux?

Car le processeur est un dual core de 1.5 Go; mais quand on regarde les jeux récent ils demandent 2.8 ghz, donc a priori c'est pas bon, mais je comprend pas le système du Dual Core. Je m'explique...

Quand un jeu demande 3 ghz en processeur et que ce jeu est installé sur un PC portable Dual Core de 1.5 ghz, est-ce qu'il puisera sur l'autre coeur pour avoir les 1.3ghz qui manque ou pas?

Voici la configuration complète :

Ordinateur Portable avec processeur Intel® Core™ 2 Duo T5250 à 1,5 GHz - 2 Go DDR2 - Disque dur 400 Go SATA - Écran 17” WXGA TruBrite avec Webcam intégrée - Graveur DVD Super Multi - ATI Mobility Radeon HD2600 - Lecteur de cartes 5-en-1 - Port HDMI - Fast ethernet - WiFi 802.11 a/g/n - Windows Vista™ Edition Familiale Premium - Garantie 1 an bris d'écran inclus - Clavier AZERTY.

Le tout pour 712.94€

Afficher le profil de La Boulette Envoyer un message privé à La Boulette

Publicité
 riffe  Posté le 15/06/2008 à 19:17  
Petit astucien

497 Messages
tu ve jouer a quoi comme jeux car ke proces est limite et la carte limite aussi
Afficher le profil de riffe Voir la configuration de riffeEnvoyer un message privé à riffe
 montréalPQ  Posté le 15/06/2008 à 19:22  
  Astucien

5943 Messages
Message original par La Boulette

Bonjour à tous !

Comme je joue beaucoup en ligne depuis plusieurs années et que je compte faire l'acquisition d'un PC portable, j'aimerais avoir votre avis sur le Toshiba Satellite P200-1G3 qui dispose d'une configuration assez performante je pense.

Je recherche un PC portable assez puissant qui fonctionne avec les derniers jeux sur le marché (farcry 2, call of duty 4, crysis...) ce PC serait-il bon pour ce type de jeux?

Car le processeur est un dual core de 1.5 Go; mais quand on regarde les jeux récent ils demandent 2.8 ghz, donc a priori c'est pas bon, mais je comprend pas le système du Dual Core. Je m'explique...

Quand un jeu demande 3 ghz en processeur et que ce jeu est installé sur un PC portable Dual Core de 1.5 ghz, est-ce qu'il puisera sur l'autre coeur pour avoir les 1.3ghz qui manque ou pas?

Voici la configuration complète :

Ordinateur Portable avec processeur Intel® Core™ 2 Duo T5250 à 1,5 GHz - 2 Go DDR2 - Disque dur 400 Go SATA - Écran 17” WXGA TruBrite avec Webcam intégrée - Graveur DVD Super Multi - ATI Mobility Radeon HD2600 - Lecteur de cartes 5-en-1 - Port HDMI - Fast ethernet - WiFi 802.11 a/g/n - Windows Vista™ Edition Familiale Premium - Garantie 1 an bris d'écran inclus - Clavier AZERTY.

Le tout pour 712.94€

loin de moi l idée de vouloir te découragé dans l achat de ton portable

mais pour moi portable et jeux sa ne va pas ensemble

le probleme viens le plus souvent de la carte vidéo faible

Afficher le profil de montréalPQ Voir la configuration de montréalPQEnvoyer un message privé à montréalPQ
 riffe  Posté le 15/06/2008 à 19:25  
Petit astucien

497 Messages
+1 tout a fait vraie
Afficher le profil de riffe Voir la configuration de riffeEnvoyer un message privé à riffe
 riffe  Posté le 15/06/2008 à 19:26  
Petit astucien

497 Messages
un exemple bidon mais réelle le tout nouveau jeux GRID te demande deja un proces qui tourne a 2.2 doinc deja tu peu zaper
 riffe  Posté le 15/06/2008 à 19:36  
Petit astucien

497 Messages
exemple un core duo qui tourne a 1600 foix deux ne se multipli pas c'est comme si que tu possedai deux processeur qui tourne a 1.6 et non 1.6+1.6 = 3.2 non il restera 1.6
 La Boulette  Posté le 15/06/2008 à 20:26  
Petit astucien

151 Messages

Okay les amis.

Bah, pour les jeux c'est vrai que c'est pas simple avec un PC Portable mais possible.

Le jeu c'est juste une option que je veux, car ça sera plus de la bureautique ou du montage vidéo.

Afficher le profil de La Boulette Voir la configuration de La BouletteEnvoyer un message privé à La Boulette
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page