> Tous les forumsRemarques et suggestions

Un forum qui se divise en forums
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Doudoudidou
  Posté le 26/11/2003 @ 22:37  
 Petit astucien

294 Messages
Je comprends qu'à un moment donné (le terme convient perfaitement) les types bien avisés qui sont à l'origine de ce vaste forum (de forums désormais) et que je salue avec respect au passage, cherchent désespérément des solutions pour continuer de faire vivre cette vaste "banque de données" aussi indispensable qu'attrayante dans sa diversité de sujets abordés, de compétences répertoriées, d'humanisme quotidien avéré (n'en déplaise aus raleurs professionnels qui se plaignent de la pub, du prétendu mépris affiché des bénévols (qui ne demandent que "de ne pas entendre la même question 5 fois par semaines" et regrettent la fonction "recherche" du forum comme trop archaïque, mais continuent néenmoins de répondre aux questions des néophites tels que moi)avec la plus grande diligence, je ferme la parenthèse). Ceci étant, j'ai peur que la segmentation des thèmes diminuent l'audimat (que ce mot est vilain, certes) et donc le temps de réponse et ghéttoïse (mais est-ce le mot ?) encore un peu plus les marginaux qui trainent sur ce site. Votre avis Messieurs les administrateurs.
 Afficher le profil de Doudoudidou Envoyer un message privé à Doudoudidou

Publicité
 clement  Posté le 26/11/2003 à 23:06  
Equipe PC Astuces

Bonsoir, La fragmentation du forum Windows & compagnie en Windows 2000 & XP et Windows 9x et Me était prévue de longue date et je ne pense pas "qu'elle fasse diminuer l'audimat", au contraire, cela permettra de mieux cibler les problèmes, de même que la création d'un forum Bureautique. Ceci nous paraissait indispensable. Maintenant c'est sûr, on pourrait créer un forum par type de logiciel et de matériel du marché. Ce n'est pas ce que nous souhaitons. A l'avenir, nous rajouterons peut être un ou deux forum en plus, mais pas de panique, cela ne deviendra pas la jungle. A bientôt, Clément PS : j'ajouterai à tous ceux qui pensent que la recherche est archaïque ou que d'autres choses sont à améliorer sur le forum, qu'ils n'hésitent pas à faire leur proposition et à donner leurs idées, c'est comme ça qu'on avance.
Afficher le profil de clementEnvoyer un message privé à clement
 rol  Posté le 27/11/2003 à 10:36  
Astucien

1654 Messages
Bonjour PCAstuces est un formidable outil et lieu de rencontre, où les gens sont à 95 % compétents et sympatiques. Je suis en arrêt de travail pour une bête entorse du genou : je passe mes journées à lire les forums où je vais rarement, à prendre des notes, à essayer des trucs, à me fendre la gu..le (j'ai passé la nuit à lire "à côté" !) Continuez comme ça ! La sous-division ? Ni pour ni contre (bien au contraire !) Celui qui a une question "standard" à poser, que fait-il souvent ? Il regarde dans la fenêtre "tout les forums" la colonne de droite et pose sa question là où il a le plus de chance d'être entendu, vers celui qui a le plus d'audience !? Le risque est peut-être maintenant avec un forum en plus, que les nouveaux venus (et les anciens !)aient tendance à faire du multi-post pour les questions qui ne rentrent pas de manière évidente dans tel ou tel sous-forum : problème d'antivirus, de périphérique etc ... C'est vrai qu'encore maintenant, comment choisir entre "les mains dans le cambouis" et "bons et mauvais plans" ? Il aurait peut-être mieux valu éviter que tout le monde se retrouve dans "Windows & compagnie" en proposant des autres forums plus explicites que de couper "Windows & compagnie" en deux ... Dans deux ans, il y en aura encore beaucoup des Win 98 Me et 3.11 ??? (là, je vais me ramasser un coup d'Arsenic derrière les oreilles ![pleurer] Mais si je dis tout ça, c'est pour faire avancer le schmilblick, je ne détiens aucune vérité ! PS : * n'y aurait-il pas un moyen automatique pour "obliger" les nouveaux inscrits à remplir leur profil, un peu comme les "champs obligatoires" lors d'une inscription à n'importe quelle new-letter ?pour éviter les "help,mon pc rame, que dois-je faire ?" * il y en a marre de voir des posts où les phrases n'ont ni queue ni tête, pas de ponctuation, pas de sens, où la langue française est estropiée de la sorte ...

Modifié par rol le 27/11/2003 10:51
Afficher le profil de rol Voir la configuration de rolEnvoyer un message privé à rol
 Arsenic  Posté le 27/11/2003 à 11:03  
  Astucien

5977 Messages
Dans deux ans, il y en aura encore beaucoup des Win 98 Me et 3.11 ??? (là, je vais me ramasser un coup d'Arsenic derrière les oreilles !
Quelle réputation.... Ce n'est pas tant 98 qui me semble en cause, et qui se "dépanne" sans problème particulier via un utilisateur 2000 ou XP un peu expérimenté. Non, c'est Ms Dos que tout le monde cherche à tuer depuis des années, alors qu'il rend de tels services que je ne trouve pas que ce soit une bonne idée.
Afficher le profil de ArsenicEnvoyer un message privé à Arsenic
 Tilde  Posté le 27/11/2003 à 20:27  
Astucien

4706 Messages
salut Moi aussi je suis pas d'accord 2 forum -> 1 >>>> c'est mieux !
Afficher le profil de Tilde Voir la configuration de TildeEnvoyer un message privé à Tilde
 Doudoudidou  Posté le 27/11/2003 à 21:51  
Petit astucien

294 Messages
Bonjour à tous, Mais n'y aurait-il pas eu moyen de créer un menu de forums comme on voit des menus d'application dans les sites de téléchargement de programmes du style, Graphisme, bureautiques, utilitaites...etc. Tout le monde s'y ferait, pense-je.
Afficher le profil de Doudoudidou Voir la configuration de DoudoudidouEnvoyer un message privé à Doudoudidou
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsRemarques et suggestions

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page