> Tous les forumsWindows 9x et Me

Un gros problèmeSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 sebdou
  Posté le 20/07/2006 @ 03:14  
 Petite astucienne

87 Messages
Allo à tous J'ai un énorme problème que je ne peux résoudre. Mon ordinateur fonctionne avec windows 98 et voici mon problème Message sur mon écran: Erreur d'écriture sur le disque Impossible d'écrire sur le disque du lecteur C Les données ou les fichiers risquent d'être perdus Appuyer n'importe qu'elle touche pour continuer. Et voilà, j'ai cliqué sur une touche et rien. Alors j'ai formaté mon ordinateur et réinstaller windows 98 (Pentium 200) Il en réinstalle un bout et hop, ce message d'erreur d'écrit ci-haut apparaît Je suis découragé car je me demande si mon disque dur est sauté J'attends avec impatience vos suggestions Merci Sebdou[desapprouve]
 Afficher le profil de sebdouEnvoyer un message privé à sebdou

Publicité
 tilagoon  Posté le 20/07/2006 à 04:21  
  Maître astucien

13618 Messages
Bonsoir, Tu dois sans doute avoir une diskette de WIN98 .... alors demarres dessus et fait un scandisk de ton disk C ... Au prompt tapes : scandisk c: il semblerait qu'il ait des faiblesses.
Afficher le profil de tilagoon Voir la configuration de tilagoonEnvoyer un message privé à tilagoon
 sebdou  Posté le 20/07/2006 à 05:34  
Petite astucienne

87 Messages
Allo Je l'ai fait il m'a trouvé plein d'erreur alors j'ai formaté et c'est pas mieux et mon dernier message était d'appeler mon fournisseur car mon disque dur a une défaillance alors je crois que j'aurai pas le choix de changer de disque dur Merci beaucoup pour ta réponse, j'apprécie Bye sebou
Afficher le profil de sebdouEnvoyer un message privé à sebdou
 rv31  Posté le 20/07/2006 à 07:21  
Astucien

2461 Messages
Bonjour, Des utilitaires de tests et formatage sont fournis pas les marques de DD. Sur le site du constructeur, on peut télécharger gratuitement le fichier qui permet de réaliser la disquette d' utilitaires. Pour un Maxtor de 40 Go, j' ai eu un message du type "...appeler mon fournisseur car mon disque dur a une défaillance" ; en désespoir de cause, j' ai lancé un formatage bas niveau qui s' est effectué sans problème (c' est long!) et depuis la DD fonctionne correctement. Pour Maxtor -> [url="http://www.maxtor.com/portal/site/Maxtor/menuitem.3c67e325e0a6b1f6294198b091346068/?channelpath=%2Ffr_fr%2FSupport%20International%2FT%C3%A9l%C3%A9chargements%2FTous%20les%20T%C3%A9l%C3%A9chargements&downloadID=2"]PowerMax[/url] Pour Seagate -> [url="http://www.clubic.com/pilotes---tout-produit---seagate---0-0-19-0.html"]ici[/url] , chercher le modèle de DD . Pour Western Digital -> [url="http://support.wdc.com/"]ici[/url] (pareil). Je n' ai utilisé que le 1er; la présentation est différente suivant les marques.
Afficher le profil de rv31 Voir la configuration de rv31Envoyer un message privé à rv31
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows 9x et Me

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page