> Tous les forumsForum des Webmasters

un log pour créer site web
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 indic
  Posté le 06/05/2003 @ 22:09  
 Petit astucien

275 Messages
Bonjour à tous, J'ai un blèmeuh : voilà, il y a quelques temps j'ai lu (quelque part je c plus où) qu'il y avait un logiciel, en libre téléchargement disponible pour créer un site web facilement et cela meme sans etre un pro du php/asp !! il y avait également des exemple de sites (notemment de commerce) dispo en téléchargement (à remanier un peu pour adapter bien sur) MAIS, j'ai pô eu le temp à ce moment la d'approfondir l'histoire et maintenant que j'en ai du temps, PLUS MOYEN DE RETROUVER CE LOGICIEL ni le test qui m'a amené à le connaitre !!! je sais juste que je l'ai découvert il y a quelques mois (le test) et qu'il y avait .net dedans , pour le reste... quelqu'un peut m'aider ? merci
 Afficher le profil de indicEnvoyer un message privé à indic

Publicité
 Francinou  Posté le 06/05/2003 à 22:15  
Petite astucienne

759 Messages
Ben, moi j'ai essayé et adopté Namo WebEditor et je l'ai adopté parce qu'il permet écriture et mise en page en clair (WYSIWYG = what you see is what you get), et traduit lui-même dans le langage adéquat. Il a tout plein de modèles de site pour tous les goûts. En téléchargement ici : http://telecharger.01net.com/windows/Internet/editeur_de_site/fiches/10125.html Les pros de ce forum feront la moue mais pour les non-pros, Namo est génial !!
Afficher le profil de Francinou Voir la configuration de FrancinouEnvoyer un message privé à Francinou
 Angel  Posté le 06/05/2003 à 23:47  
Astucien

1237 Messages
Frontpage de office va bien aussi, moi je fais mon site en html car j'ai dû l'apprendre pour aider une amie à réussir sa formation
Afficher le profil de AngelEnvoyer un message privé à Angel
 TAHITI  Posté le 06/05/2003 à 23:49  
Petit astucien

167 Messages
le logociel que tu recherches : c'est pas : shopfactory ?
Afficher le profil de TAHITIEnvoyer un message privé à TAHITI
 Clonn  Posté le 07/05/2003 à 00:32  
Petit astucien

311 Messages
Salut... Juste une observation: la première phrase du post d'Indic laisserait à entendre que pour faire un site, il faudrait être un pro du php/asp... ce qui est évidemment faux.On y arrive fort bien avec le html ! pour ce qui est des logiciels: 1/ NON wysiwyg : MATHIZA SUBLIME, http://www.mathiza.com (que j'ai découvert grâce à un post sur PC astuces... PUB!) et FIRST PAGE de EVRSOFT http://www.evrsoft.com/ Atouts de ces logiciels : tutoriel et memento HTML intégrés Le second logiciel comptant, de plus, de nombreux scripts intégrés. 2/ WYSIWYG : Namo, bien sûr... mais ce n'est pas un freeware ! Trés intuitif, et facile d'emploi il a pourtant, à mon gôut, certains "défauts" (comme celui d'ajouter par défaut de nombreux codes html "parasites" ) Mais je dois admettre que commencer par Namo permet d'obtenir assez rapidement des pages assez "chiadées" (excusez le terme!) ... ce qui n'évitera pas, à terme, d'avoir à s'intéresser de plus prés au langage HTML.[/quote]
Afficher le profil de ClonnEnvoyer un message privé à Clonn
 indic  Posté le 15/05/2003 à 23:08  
Petit astucien

275 Messages
bonsoir, désolé de ma réponse tardive, je pense que le logiciel était "web matrix" de microsoft ou asp.net j'ai trouvé sur le site de ms mais je n'ai pas approfondis l'histoire encore, car les exams approchent à grands pas :-(( le lien : http://france.webmatrixhosting.net/ pour ceux que cela intéresse sinon, NAMO c'est si bien que cela ? en fait je cherche presque un site "tout fait" avec des modèles déjà prêts, car pour tout dire, j'ai vraiment peu de temp a consacrer a un montage de site (ce qui est dommage) mais j'aimerai en créer un rapidement et sans devoir me casser la tete ;-)) bonne soiree a tous et merci, indic
Afficher le profil de indicEnvoyer un message privé à indic
 Nikhaia  Posté le 16/05/2003 à 08:01  
Astucien

1044 Messages
Salut, Tout à fait d'accord avec toi Clonn. 1st HTML 2000 ou mathiza sublime, gratuits tous les deux... (sauf que 1st html 2000 est en anglais mais c'est celui que j'utilise, trop bien [smile])
Afficher le profil de Nikhaia Voir la configuration de Nikhaia
 bj33  Posté le 16/05/2003 à 13:34  
Petit astucien

338 Messages
<indic> salut! .net,génial comme magazine.et si tu l'as lu dans ce magazine, le logiciel en question c'est WebExpert5,il lui on consacré 3/4 articles et didactiels. tu le trouveras ici: http://www.visic.com/
Afficher le profil de bj33Envoyer un message privé à bj33
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsForum des Webmasters

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page