|
| mirabelle | Posté le 30/08/2008 @ 19:03 |
Petite astucienne
277 Messages
| 
Voilà plusieurs fois qu'on veut m'envoyer une image, toujours la même, à chaque fois que j'ouvre le mail la messagerie se bloque totalement. Je ne connais pas le format et pour la supprimer c'est tout une histoire, étant donné que si je sélectionne le mail sans l'ouvrir cela suffit à bloquer outlook.
De plus, le mail est accompagné d'un trombone, ce qui doit signifier "pièce jointe" or il n'y en a pas!
J'ai vérifié dans outils, options, rien ne justifie cet événement.....
Que pourrais-je bien faire pour résoudre ce problème? Merci de bien vouloir m'aider!
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| tiobilout | Posté le 30/08/2008 à 19:13 |
Astucien
3246 Messages
| Tu as l'air d'être chez Wanadoo, va sur le site www.orange.fr, tu vas dans ta messagerie et là tu verras ce mail sans qu'il envahisse ton Outllook
|
| |
|
| le futé | Posté le 30/08/2008 à 19:15 |
Petit astucien
669 Messages
| Bonjour, Mirabelle
Fait toi envoyer l'image par l'intermédiare d'hébergeur.
http://dl.free.fr/ celui ci par exemple, comme cela tu n'auras pas de piece jointe.
tu recevras l'adresse directement sur ton mail.
à+ |
| |
|
| mirabelle | Posté le 30/08/2008 à 20:15 |
Petite astucienne
277 Messages
| Merci bobilou et le futé!
Je suis effectivement sur orange, mais le mail étant déjà dans outlook, je ne peux plus le renvoyer dans la boîte orange car en le sélectinnant pour le transférer, je bloque tout.....
Je vais prendre plutôt la solution de l'hébergeur.
Merci à vous deux! |
| |
|
| mipierre | Posté le 30/08/2008 à 23:19 |
Astucien
2640 Messages
| tiobilout a écrit :
Tu as l'air d'être chez Wanadoo, va sur le site www.orange.fr, tu vas dans ta messagerie et là tu verras ce mail sans qu'il envahisse ton Outllook
Bonsoir !
Tiobilout veut simplement te dire d'aller voir ton image chez ton FAI qui est Orange d'après ce que je lis !
Quand tu auras vu cette image, tu pourras l'annuler directement sur le site Orange.
Par contre : le futé te conseille, à l'avenir, de te faire envoyer ces photos de poids directement avec une messagerie poids lourd, dlfree.fr !
Ais je tout compris ? ou est-ce que je rêve ???
Tu as certainement mal interprêté les paroles de mes collègues !!??
Bonne soirée ! |
| |
|
| mirabelle | Posté le 31/08/2008 à 00:04 |
Petite astucienne
277 Messages
| Effectivement, je n'avais pas compris
Merci mipierre d'éclairer ma laterne....
Cependant il y a un truc qui m'échappe : quand il s'agit d'aller voir mon mail chez mon FAI s'agit-il de celui qui est déjà dans outlook, qui serait encore lisible chez orange (pour moi un courrier transféré dans outlook n'est plus dans ma boîte orange !!!) ou bien plutôt il est question d'aller lire ce mail maudit lorsque mon correspondant me l'aura renvoyé ....
Comme tout un chacun peut le constater : je suis nulle!!!!
Bonne nuit! |
| |
|
| le futé | Posté le 31/08/2008 à 00:24 |
Petit astucien
669 Messages
| mipierre a écrit :
Par contre : le futé te conseille, à l'avenir, de te faire envoyer ces photos de poids directement avec une messagerie poids lourd, dlfree.fr !
Bonne soirée !
Bonjour,mipierre
tu n'as pas compris la façon de procèder.Je dis à Mirabelle de se faire envoyer ses images de poids important par dl.free.fr, ou autre hebergeur, je connais free pour l'avoir utilisé pour envoyer des petites vidéos ou dossiers de photos d'un poids que ma messagerie ne passe pas. c'est très simple, la preuve,j'y arrive. le correspondant de Mirabelle met ses photos sur dl.free.fr, avec l'adresse de la messagerie de Mirabelle,qui de sont coté reçoit un mail de free avec un lien qu'elle n'a qu'a cliquer pour récuperer ses images, et les enregistrer sur son pc.
Bonne nuit à vous deux. |
| |
|
| le futé | Posté le 31/08/2008 à 00:39 |
Petit astucien
669 Messages
| mirabelle a écrit :
Effectivement, je n'avais pas compris
Merci mipierre d'éclairer ma laterne....
Cependant il y a un truc qui m'échappe : quand il s'agit d'aller voir mon mail chez mon FAI s'agit-il de celui qui est déjà dans outlook, qui serait encore lisible chez orange (pour moi un courrier transféré dans outlook n'est plus dans ma boîte orange !!!) ou bien plutôt il est question d'aller lire ce mail maudit lorsque mon correspondant me l'aura renvoyé ....
Comme tout un chacun peut le constater : je suis nulle!!!!
Bonne nuit!
Bonsoir Mirabelle,
je vais te faire une comparaison un peu simpliste. Tu reçois un courrier,il est a ton bureau de poste, le facteur le prend au bureau de poste et vient le mettre dans ta boite à lettre.Le bureau de poste de ton village ,c'est ton FAI orange. ta boite à lettre c'est ta messagerie outlook,si ta lettre a été remise par ton facteur dan ta boite à lettre tu ne peux plus aller la chercher à ton bureau de poste. Donc si elle est sur oulook elle ne peut plus etre sur orange.
En revanche, ce que dit mipierre, c'est que tu peux l'ouvrir sur orange avant qu'elle n'aille sur outlook. et éventuellement, si tu penses qu'elle va poser problème dans outlook, la mettre de coté dans orange, par exemple dans les courriers indésirables ou autre.
pour outlook je ne me prononcerai pas puisque je ne le connais pas, j'ai Thunderbird.
à+ |
| |
|
| le futé | Posté le 31/08/2008 à 00:47 |
Petit astucien
669 Messages
| Message original par Mirabelle

Voilà plusieurs fois qu'on veut m'envoyer une image, toujours la même, à chaque fois que j'ouvre le mail la messagerie se bloque totalement. Je ne connais pas le format et pour la supprimer c'est tout une histoire, étant donné que si je sélectionne le mail sans l'ouvrir cela suffit à bloquer outlook.
De plus, le mail est accompagné d'un trombone, ce qui doit signifier "pièce jointe" or il n'y en a pas!
Si tu as un trombone c'est qu'il y a une piece jointe, qui doit se trouver en haut, à droite de ton message. si tu cliques sur le trombone, tu dois avoir la piece jointe, sous forme de miniature sur laquelle il suffit de cliquer.
bonne nuit |
| |
|
| mipierre | Posté le 31/08/2008 à 10:06 |
Astucien
2640 Messages
|
Bonjour,mipierre
tu n'as pas compris la façon de procèder.Je dis à Mirabelle de se faire envoyer ses images de poids important par dl.free.fr, ou autre hebergeur, je connais free pour l'avoir utilisé pour envoyer des petites vidéos ou dossiers de photos d'un poids que ma messagerie ne passe pas. c'est très simple, la preuve,j'y arrive. le correspondant de Mirabelle met ses photos sur dl.free.fr, avec l'adresse de la messagerie de Mirabelle,qui de sont coté reçoit un mail de free avec un lien qu'elle n'a qu'a cliquer pour récuperer ses images, et les enregistrer sur son pc.
Bonne nuit à vous deux.
Salut le futé !
Je connais très bien le principe de cette messagerie !
Je l'utilise souvent pour envoyer des photos !
Bonne journée  |
| |
|
| le futé | Posté le 31/08/2008 à 12:34 |
Petit astucien
669 Messages
| mipierre a écrit
Bonsoir !
Bonne soirée !
Bonjour,mipierre
Du coup c'est moi qui n'aie pas compris ce que tu dis.
Ainsi que je le disais, moi aussi j'utilise dlfree de temps à autre. ça me semble une bonne option lorsque j'envoie des vidéos APN.
J'ai abandonné outlook express très vite car je me suis aperçu qu'il chargeait mes photos durant 10 à 15 minutes pour finalement me dire que c'était trop lourd. Thunderbird, a au moins l'avantage de le dire tout de suite, pas après 10 mn de chargement.
Bon dimanche. Modifié par le futé le 31/08/2008 13:33 |
| |
|
| mirabelle | Posté le 01/09/2008 à 15:13 |
Petite astucienne
277 Messages
| Bonjour et un grand merci à tous ceux qui ont pris la peine de me répondre
Une mention particulière pour le futé dont l'esprit didactique (le facteur... la lettre...) est remarquable : tu as bien pris la mesure de mes compétences et de ma faculté de compréhension !!! 
Là je pense avoir tout compris!
Néanmoins il reste une énigme : the trombone et pas de pièce jointe ! mon correspondant m'affirme l'avoir envoyée chaque fois, et chaque fois elle disparaît...
J'ai l'habitude d'ouvrir les pj qui d'ordinaire me parviennent sans problème..................
Encore merci pour votre gentillesse! |
| |
|
| le futé | Posté le 01/09/2008 à 19:21 |
Petit astucien
669 Messages
| mirabelle a écrit :
Néanmoins il reste une énigme : the trombone et pas de pièce jointe ! mon correspondant m'affirme l'avoir envoyée chaque fois, et chaque fois elle disparaît...
J'ai l'habitude d'ouvrir les pj qui d'ordinaire me parviennent sans problème..................
Encore merci pour votre gentillesse!
Bonjour,mirabelle 
Ton énigme du trombone; si tu vas en premier dans orange, et que tu essaies d'ouvrir la piece jointe avant de la transfèrer dans outlook, que se passe t'il ? Perso je regarde toujours mes messages dans orange avant d'ouvrir ma messagerie, ça me permet de mettre directement les messages que je ne veux plus recevoir dans "indésirables" et de suite dans liste rouge. Mais pour ton soucis tu pourrais peut etre voir si ça vient de outlook, ou peut etre de la messagerie de ton correspondant. Eventuellement lui demander si possible le poids de l'image qui peut etre trop important pour outlook. J'ai abandonné outlook Express au bout de 1 mois et demi à cause de celà.
Pour faire cet essai il faut que ta messagerie soit fermée et que tu ailles par IE ou Firefox, (ton navigateur)dans le portail orange. Par élimination tu finiras par trouver la faille. Autre essai que tu peux faire, tu t'envoies un message, à ton adresse email, avec une image de la taille de celle de ton correspondant. Si ça passe, c'est que ton correspondant, soit fait une erreur, soit n'est pas compatible avec ta messagerie. Ce serait quand meme étonnant.
Bon courage pour la suite.
|
| |
|
| mirabelle | Posté le 01/09/2008 à 23:41 |
Petite astucienne
277 Messages
| merci le futé
Je vais suivre tes excellents conseils .Ca devrait marcher!
Apropos de l'image, mon correspondant l'avait allégée de plus en plus sans résultat........
Encore merci et bonne nuit! |
| |
|
| le futé | Posté le 02/09/2008 à 00:10 |
Petit astucien
669 Messages
| Bonsoir, Mirabelle
il te reste 2 essais à faire.
1_ t'envoyer une image du poids de celle que t'envoies ton correspondant; à ton adresse email.
2_demander à ton correspondant de t'envoyer son image par le lien que je t'ai mis plus haut. http://dl.free.fr/ cliques sur le lien tu verras comment ça se passe, toi seule auras l'adresse pour enregistrer l'image.
à l'occasion peux tu nous donner le poids de ctte image?
bonne nuit.  |
| |
|
| mirabelle | Posté le 02/09/2008 à 18:10 |
Petite astucienne
277 Messages
| Bonjour le futé
Je ne sais rien encore à propos du format et du poids de l'image incriminée, mais je viens de faire deux choses (j'aurais dû les faire une à une pour que ce soit probant.........)
1° j'ai, dans l'onglet sécurité, décoché la ligne "ne pas autoriser l'ouverture ou l'enregistrement des PJ susceptibles de contenir un virus"
2° je me suis envoyé un fichier de 76ko en pj qui est passé comme une lettre à la poste !!!!!!!!!!!
Ce qui me fait penser que le mail de mon correspondant contenait une bestiole, je l'ai prévenu, bien sûr ! |
| |
|
| le futé | Posté le 02/09/2008 à 20:02 |
Petit astucien
669 Messages
| mirabelle a écrit :
Bonjour le futé
Je ne sais rien encore à propos du format et du poids de l'image incriminée, mais je viens de faire deux choses (j'aurais dû les faire une à une pour que ce soit probant.........)
1° j'ai, dans l'onglet sécurité, décoché la ligne "ne pas autoriser l'ouverture ou l'enregistrement des PJ susceptibles de contenir un virus"
2° je me suis envoyé un fichier de 76ko en pj qui est passé comme une lettre à la poste !!!!!!!!!!!
Ce qui me fait penser que le mail de mon correspondant contenait une bestiole, je l'ai prévenu, bien sûr !
Bonjour, Mirabelle
Il est préferable que tu recoches la ligne ne pas autoriser l'ouverture ..... des pieces jointes.
76 Ko c'est très peu, n'importe quelle photo de ton album fait entre 600Ko et 2000Ko (2MO) si tu t'en envoies 3 comme celles là tu verras que ça ne passe pas aussi facilement.
Si tu suspectes un virus ou autre malware tu peux toujours scanner les pieces jointes, avec ton anti virus, avant de les ouvrir
à+
|
| |
|
| mirabelle | Posté le 02/09/2008 à 23:03 |
Petite astucienne
277 Messages
| Bonsoir le futé
Probllème de conversion Ko Mo !!!!!Décidément je suis ratanulle
Je vais recocher la ligne en question (je m'étais dit que l'antivirus mail de orange suffirait à faire barrage)
Je n'ai pas de nouvelles de mon correspondant, il doit commencer à saturer. Heureusement qu'il existe des gens patients et serviables comme toi !
Si je parviens à avoir des détails et une solution à ce problème, je te dirai ce qu'il en est, ça peut servir à d'autres!
merci encore et bonne nuit! |
| |
|
| le futé | Posté le 03/09/2008 à 00:46 |
Petit astucien
669 Messages
| bonsoir, Mirabelle
à l'occasion, jettes un oeil là dessus
http://www.bichofeo.com/29.htm
J'ai l'impresion qu'on t'a installé tout le pack orange avec anti virus,et toute la suite. j'ai vu sur PCA il y a quelques jours la façon d'allèger le système.
Moi à l'installation je n'ai pas mis l'antivirus (payant) de orange car il y en avait déjà un sur mon PC à l'achat), c'était Norton, que j'ai supprimé très vite,avant de payer la note et j'ai installé un gratuit, Avast, il y a presque 2 ans.
Si je retrouve le sujet concernant le gestionnaire orange ,je te l'indiquerai.
Bonne nuit.  Modifié par le futé le 03/09/2008 00:47 |
| |
|
| mirabelle | Posté le 03/09/2008 à 18:24 |
Petite astucienne
277 Messages
| Bonjour, le futé
J'ai suivi le lien (bichofeo) c'est plein d'enseignements sur orange-poids-lourd.........
Je me propose de suivre ce tuto bien fait, mais j'opèrerai quand je pourrai le faire tranquillement!
Merci pour tous ces renseignements ! |
| |
|
| le futé | Posté le 03/09/2008 à 19:13 |
Petit astucien
669 Messages
| mirabelle a écrit :
Bonjour, le futé
J'ai suivi le lien (bichofeo) c'est plein d'enseignements sur orange-poids-lourd.........
Je me propose de suivre ce tuto bien fait, mais j'opèrerai quand je pourrai le faire tranquillement!
Merci pour tous ces renseignements !
Re 
dans ce meme forum sombodyone pose la question du kit Wanadoo à ionar, pour un problème de mot de passe non retenu. wanadoo, orange probablement meme kit. C'est pour cette raison que je t'ai dirigé vers bichoféo. ce fameux kit semble poser des soucis à beaucoup de gens. Si tu veux tu peux aller voir ce sujet,http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=1&s=155497&REP_ID=2954217 et dans le lien bichoféo regardes si tu n'as pas les logiciels indiqués dans la liste "gestionnaire des taches" pour voir cette liste, cliques droit dans la barre des taches et ensuite dans gestionnaire des taches. |
| |
|
| mirabelle | Posté le 12/09/2008 à 18:20 |
Petite astucienne
277 Messages
| Bonjour le futé
C'est une réponse tardive, mais avec la rentrée ... tout ça...
J'ai enfin reçu mon image, mais pas dans outlook !Sur Picasa
L'image, selon les essais multiples et refusés par OE ,est une jpg classique allant de 4,5 Mo à 250Ko
Cependant je viens de découvrir un truc : j'ai envoyé une jpg bien honnête en PJ à un ami, et j'ai découvert en allant regarder dans le dossier "mess envoyés" que OE avait viré la PJ "ne la jugeant pas suffisamment fiable...."
Mon mail est donc parti sans pj ! heureusement j'avais ouvert l'image dans le mess et j'ose espérer que oe ne l'aura pas effacée
Voilà donc où j'en suis; outlook se permet des choses que je ne m'explique pas!!!
Je n'ai pas encore eu le temps de faire le ménage du côté d'orange, mais je vais m'y employer pronto car le pc rame au démarrage et si je demande la connexion orange trop viteaprès ouverture de XP, j'ai droit à la page bleue avec "vidage de la mémoire physique"
Pardon d'avoir été si bavarde, et encore merci! |
| |
|
|
| Haut de la page |