> Tous les forumsWindows XP

Un nouveau défragmenteur ???
2 pages : [1] 2 ... Fin
Bas de la page Page Précédente Page Suivante 
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Fgh
  Posté le 09/05/2008 @ 07:58  
 Astucien

1391 Messages

Un déframenteur vu dans un magazine ! (non testé !)

http://www.defraggler.com/

Afficher le profil de Fgh Envoyer un message privé à Fgh

Liens utiles
 vendéen85  Posté le 09/05/2008 à 09:54  
Petit astucien

15 Messages

Salut Fgh,

Il s'agit d'une version Bétâ

Afficher le profil de vendéen85Envoyer un message privé à vendéen85
 Fgh  Posté le 09/05/2008 à 10:00  
Astucien

1391 Messages

vendéen85

Il s'agit d'une version Bétâ

Oui, je viens de la tester ! Elle fonctionne sans problème et rapidement !

Afficher le profil de Fgh Voir la configuration de FghEnvoyer un message privé à Fgh
 vendéen85  Posté le 09/05/2008 à 10:06  
Petit astucien

15 Messages

Salut,

+ perf que JkDefrag ?

Je me mefie des version initiale

Fgh  Posté le 09/05/2008 à 10:16  
Astucien

1391 Messages

+ perf que JkDefrag ?

J'utilise Perfect Disk 8 , je ne connais pas JkDefrag !

Afficher le profil de Fgh Voir la configuration de FghEnvoyer un message privé à Fgh
 vendéen85  Posté le 09/05/2008 à 10:18  
Petit astucien

15 Messages

Essaies le au moins une fois

trés bon

mais il est vrai que le "design" est TRES repoussant

Fgh  Posté le 09/05/2008 à 10:25  
Astucien

1391 Messages

Essaies le au moins une fois

Certainement pas, Perfect Disk et O&O Defrag sont les 2 meilleurs du marché !

vendéen85  Posté le 09/05/2008 à 10:34  
Petit astucien

15 Messages

on est bien d'accord du MARCHE donc en sonnant et tréduchant Euros!

Alors que JkDefrag est GRATUIT !

Moi je paye pour la sécu de mon PC, c'est celà qui ma semble le + important

Mais chacun fait ce qu'il veut en fonction de ce qui lui semble prioritaire

fastkoala  Posté le 09/05/2008 à 11:44  
Astucien

2508 Messages

jamais je paierai pour une utilitaire pour pc
Afficher le profil de fastkoala Voir la configuration de fastkoalaEnvoyer un message privé à fastkoala
 GREENHORN  Posté le 09/05/2008 à 16:13  
Astucien

1819 Messages

Bonjour TLM

Je l'utilise depuis quelques semaines et je le trouve plutôt bien, rapide et plutôt mieux que JkDefrag que j'ai "abandonné" il y a déjà quelques temps car j'avais fini pas ne plus être tout à fait convaincu. Pour le "design", c'est une question de goût. Attention : Avis TRES personnel !

Afficher le profil de GREENHORN Voir la configuration de GREENHORNEnvoyer un message privé à GREENHORN
 MATHOS-91  Posté le 09/05/2008 à 18:42  
Astucien

1082 Messages
vendéen85 a écrit :

on est bien d'accord du MARCHE donc en sonnant et tréduchant Euros!

Encore que!!!! des fois !!!! avec l'aide de Mr GOOGLE!!!!!

Afficher le profil de MATHOS-91 Voir la configuration de MATHOS-91Envoyer un message privé à MATHOS-91
 mitou03700  Posté le 09/05/2008 à 19:44  
Petit astucien

124 Messages

b'soir à tous

defragmenteur gratuit "alternatif" très convivial

http://www.clubic.com/telecharger-fiche26672-auslogics-disk-defrag.html

Afficher le profil de mitou03700 Voir la configuration de mitou03700Envoyer un message privé à mitou03700
 alifba  Posté le 09/05/2008 à 19:47  
Petit astucien

174 Messages

bonjour les amis,

je viens de le (defraggler) tester/ il est très rapide vis à vis de JkDefrag.

pour la partition c, me dit que l'analyse a échoué (analysis failled) / probablement à cause de du défragmenteur résident de tunep2008.

merci pour l'info et bonne continuation.

alifba

Modifié par alifba le 09/05/2008 19:49
Afficher le profil de alifbaEnvoyer un message privé à alifba
 GREENHORN  Posté le 09/05/2008 à 19:54  
Astucien

1819 Messages
alifba a écrit :

bonjour les amis,

je viens de le (defraggler) tester/ il est très rapide vis à vis de JkDefrag.

pour la partition c, me dit que l'analyse a échoué (analysis failled) / probablement à cause de du défragmenteur résident de tunep2008.

merci pour l'info et bonne continuation.

alifba

Bonsoir alifba et à TLM

A remarquer que Defraggler offre des options de défragmentations "ciblées" sous "Action".

Modifié par GREENHORN le 09/05/2008 19:55
Afficher le profil de GREENHORN Voir la configuration de GREENHORNEnvoyer un message privé à GREENHORN
 adedet  Posté le 09/05/2008 à 20:33  
Petit astucien

78 Messages
Bonjour mes amis vous savez que tout ordinateur equipe avec windows xp ou vista on leur propre déframateur. Oui il est lent mais sur.
Afficher le profil de adedetEnvoyer un message privé à adedet
 GREENHORN  Posté le 09/05/2008 à 20:43  
Astucien

1819 Messages
adedet a écrit :
Bonjour mes amis vous savez que tout ordinateur equipe avec windows xp ou vista on leur propre déframateur. Oui il est lent mais sur.

Bonsoir adelet

C'est une "saillie" humoristique de fin de journée, je suppose !

Fgh  Posté le 09/05/2008 à 21:13  
Astucien

1391 Messages

fastkoala

jamais je paierai pour une utilitaire pour pc

MATHOS-91 t'a donné la réponse !

Titou56  Posté le 09/05/2008 à 21:26  
Petit astucien

784 Messages

hello

je suis tombé sur un article, j'ai testé et je suis enthousiaste :
gain de 14% en taille du registre et 18% en accès pour reg defrag
défrag en 9mn pour mon 120 Go pour diskdfrag
versions françaises des excellents Disk Defrag (v. 1.1.5.225) et Registry Defrag (v. 4.0.4.47) d'Auslogics.
A plus

Afficher le profil de Titou56 Voir la configuration de Titou56Envoyer un message privé à Titou56
 MATHOS-91  Posté le 09/05/2008 à 21:34  
Astucien

1082 Messages
GREENHORN a écrit :

adedet a écrit :

Bonsoir adelet

C'est une "saillie" humoristique de fin de journée, je suppose !

Faut pas se moquer de Adedet, déja il a du mal à écrire le mot (déframateur) et puis moi-même j'ai autrefois cru au Père Noël jusqu'a mon entrée en maternelle vers l'age de 4 ans et bien plus tard encore à Norton comme antivirus, aussi laissez le finir sa croissance!

Modifié par MATHOS-91 le 11/05/2008 22:09
Afficher le profil de MATHOS-91 Voir la configuration de MATHOS-91Envoyer un message privé à MATHOS-91
 kaffef  Posté le 09/05/2008 à 22:32  
Petit astucien

4 Messages

Salut ,bonsoir tout le monde

Pour ma part ,defraggler utilisé à plusieurs reprises sans problemes

Il a l'avantage de defragmenter que les fichiers qu'on lui indique (et non la totalité des disques)

En plus ,l'editeur du logiciel est serieux (il s'agit de Piriform, l’éditeur des très populaires CCleaner et Recuva)

http://www.01net.com/contenu/2562/ta_fiches/defragmentez-vos-fichiers-avec-defraggler-355-1

http://www.01net.com/article/368079.html

Il a aussi l'avantage d'etre gratuit.

à essayer sans soucis ,je pense ,même si c'est une version beta.

Afficher le profil de kaffefEnvoyer un message privé à kaffef
 GREENHORN  Posté le 10/05/2008 à 09:30  
Astucien

1819 Messages
MATHOS-91 a écrit :

Faut pas se moquer de Adelet, déja il a du mal à écrire le mot (déframateur) et puis moi-même j'ai autrefois cru au Père Noël jusqu'a mon entrée en maternelle vers l'age de 4 ans et bien plus tard encore à Norton comme antivirus, aussi laissez le finir sa croissance!

Bonjour MATHOS-91

C'est promis, je ne le ferai plus ! Tu auras noté que ma réponse était bien "gentillette". C'était la fin de la journée et je me suis dit : pourquoi ne pas oser un "joke". Mais, rassure-toi, la plaisanterie était SANS malice, et j'espère que Adelet à suffisamment d'humour pour l'avoir prise comme telle !

adedet  Posté le 10/05/2008 à 19:00  
Petit astucien

78 Messages
Salut GREENORN je l'ai bien pris, mais une chose je ne vois pas pouquoi vouloir changer de défragmenteur vu que les ordi l'on déjà. La seul chose il est lent moi je lui fais confiance. A la prochaine comme tu vois je ne suis pas rencunier.
 vendéen85  Posté le 10/05/2008 à 19:11  
Petit astucien

15 Messages

Salut Adedet

Pourquoi ?

c'est si simple, le defrag de win est "maison" et ne fait rien pour déranger "l'odre de wind"

Un logiciel extérieur dirons-nous, utilise une partie des méthodes de win + d'autres acceptées par Wind , mais que ce dernier ne mets pas en mouvement lors du défrag sous son PROPRE defrag maison.

Tu piges ?

En gros, wind ne fait pas le ménage à fond mais il te dit que c'est bien fait et les défrag extérieurs le font de façon plus poussée sans toutefois être parfait !

Bien , à méditer

Bon week-end

Chouquette  Posté le 11/05/2008 à 12:30  
Petite astucienne

683 Messages
Personnellement, j'utilise Auslogic Defrag version 1.4.14..300 et j'en suis très contente, il est rapide et l'on peut choisir le DD à défragmenter, ce qui n'est pas le cas de JK Defrag!
Afficher le profil de Chouquette Voir la configuration de ChouquetteEnvoyer un message privé à Chouquette
 alifba  Posté le 11/05/2008 à 21:13  
Petit astucien

174 Messages

bonjour à vous tous/ tes

pour adelet,

rapidité et qualité d'exécution sont un enjeu majeur pour ne pas dire primordial. comme tu le précises bien le défrag de wind est trop trop lent/ voire même il est conseillé de défragmenter en mode sans échec !! ce qui n'est pas le cas des autres. il faut reconnaître que le soft "defraggler" est très très rapide, en plus des options qu'il possède (...=) à essayer ... affaire à suivre !

Afficher le profil de alifbaEnvoyer un message privé à alifba
 triode94  Posté le 11/05/2008 à 22:10  
  Astucien

7788 Messages

Bonsoir à toutes et à tous.

Merci pour cette info. Je viens de l'essayer et j'ai été bleuffé! Rapide, montre ce qu'il fait, c'est rare. On voit évoluer le nombre de fragments pour chaque fichier morcelé, c'est génial.

Afficher le profil de triode94 Voir la configuration de triode94Envoyer un message privé à triode94
 clbugnot  Posté le 11/05/2008 à 23:07  
  Maître astucien

11702 Messages

Bonsoir triode94

Je viens de l'essayer et j'ai été bleuffé!

Duquel parles-tu exactement ? j'ai envie de changer, JkDefrag ne m'a pas convaincu : je ne suis pas d'ordinaire très regardant sur le "design" des softs, mais là, il me file le bourdon...

Cordialement.

Afficher le profil de clbugnot Voir la configuration de clbugnotEnvoyer un message privé à clbugnot
 MATHOS-91  Posté le 12/05/2008 à 02:34  
Astucien

1082 Messages

J'ai aussi été bluffé au départ par la rapidité de l'analyse mais ensuite j'ai déchanté quand la défragmentation a démarré, d'abord elle a bloqué sur le dossier "SAVE.tib" qui est un espace protégé ou est placée l'image sauvegardée par Cloneur Expert de mon disque, (j'ai une autre image sur un support externe!), j'ai donc stoppé la défrag pour exclure ce dossier , il n'y a pas de possibilité de tout sélectionner d'un coup ?? Il faut donc cocher un par un tous les fichiers....quelques dizaines...Bon j'y vais...la défragmentation est alors rapide , la progression est matérialisée par des petits carrés (rien de Miraculeux cependant,il y a fort longtemps que Diskeeper et WIN2K faisaient déja ça) mais le rapport final laisse à désirer car de nombreux fichiers ont été ignorés!!!!

Conclusion, j'ai immédiatement désinstallé Defraggler et je retourne à Perfect Disk (pas toujours payant ) bien moins rapide mais autrement plus efficace.

Modifié par MATHOS-91 le 12/05/2008 02:41
 adedet  Posté le 12/05/2008 à 05:50  
Petit astucien

78 Messages
Bonjour mes amis, hier je suis partiessai celui ci de logiciel auslogid defrag version 1.4.14.300 et depuis mon ordi re fonction comme avant, avec le petit suoci que j'ai, il ne se fermais en marche normal, mon problème a etait regler. Alors je vous consiel de l'essai et me donner votre avie merci. DEDE
 triode94  Posté le 12/05/2008 à 09:34  
  Astucien

7788 Messages
clbugnot a écrit :

Bonsoir triode94

Je viens de l'essayer et j'ai été bleuffé!

Duquel parles-tu exactement ? j'ai envie de changer, JkDefrag ne m'a pas convaincu : je ne suis pas d'ordinaire très regardant sur le "design" des softs, mais là, il me file le bourdon...

Cordialement.

Bonjour clbugnot.

Je parlais de Defraggler, bien sûr.

Afficher le profil de triode94 Voir la configuration de triode94Envoyer un message privé à triode94
 clbugnot  Posté le 12/05/2008 à 10:15  
  Maître astucien

11702 Messages

Re triode94

Je parlais de Defraggler, bien sûr.

Merci !

Afficher le profil de clbugnot Voir la configuration de clbugnotEnvoyer un message privé à clbugnot
 triode94  Posté le 12/05/2008 à 10:45  
  Astucien

7788 Messages
MATHOS-91 a écrit :

J'ai aussi été bluffé au départ par la rapidité de l'analyse mais ensuite j'ai déchanté quand la défragmentation a démarré, d'abord elle a bloqué sur le dossier "SAVE.tib" qui est un espace protégé ou est placée l'image sauvegardée par Cloneur Expert de mon disque, (j'ai une autre image sur un support externe!), j'ai donc stoppé la défrag pour exclure ce dossier , il n'y a pas de possibilité de tout sélectionner d'un coup ?? Il faut donc cocher un par un tous les fichiers....quelques dizaines...Bon j'y vais...la défragmentation est alors rapide , la progression est matérialisée par des petits carrés (rien de Miraculeux cependant,il y a fort longtemps que Diskeeper et WIN2K faisaient déja ça) mais le rapport final laisse à désirer car de nombreux fichiers ont été ignorés!!!!

Conclusion, j'ai immédiatement désinstallé Defraggler et je retourne à Perfect Disk (pas toujours payant ) bien moins rapide mais autrement plus efficace.

Tu n'as pas bien analysé! Tu peux sélectionner les fichiers un à un mais tu peux aussi tout sélectionner d'un seul clic.

Les petits carrées de couleurs on s'en moque éperdument. Ce qui compte c'est le détail. Tu peux suivre la défrag sur chaque fichier et tu vois combien il y a de segments qui diminuent au fur et à mesure de la défrag.

Je l'ai refaite ce matin et en 10 secondes s'était fini. J'ai passé O&O derrière qui a constaté que c'était propre .

MATHOS-91  Posté le 12/05/2008 à 15:13  
Astucien

1082 Messages
triode94 a écrit :

Tu n'as pas bien analysé! Tu peux sélectionner les fichiers un à un mais tu peux aussi tout sélectionner d'un seul clic.

Les petits carrées de couleurs on s'en moque éperdument. Ce qui compte c'est le détail. Tu peux suivre la défrag sur chaque fichier et tu vois combien il y a de segments qui diminuent au fur et à mesure de la défrag.

Je l'ai refaite ce matin et en 10 secondes s'était fini. J'ai passé O&O derrière qui a constaté que c'était propre .

Sûrement que je suis un peu c.., néanmoins j'ai assez d'expérience dans les tests de logiciel, pour l'avoir utilisé sur les deux modes, par fichier et le disque complet, au final les résultats sont identiques, en résumé "Vite fait, Mal fait"!

Comme un défragmenteur n'a pas besoin de ma présence pour travailler, je laisse le besogneux Perfect Disk faire consciencieusement son boulôt de bon artisan pendant que je fais autre chose! D'autant plus qu'il qui a aussi une fonction SMART PLACEMENT qui en plus réorganise intelligement et il est aussi possible de programmer un scan hors ligne au démarrage.

stratman  Posté le 12/05/2008 à 16:28  
Petit astucien

88 Messages
triode94 a écrit :

Bonsoir à toutes et à tous.

Merci pour cette info. Je viens de l'essayer et j'ai été bleuffé! Rapide, montre ce qu'il fait, c'est rare. On voit évoluer le nombre de fragments pour chaque fichier morcelé, c'est génial.

bonsoir tout le monde ;

+1. L'essayer c'est l'adopter, même en version beta. Piriform est un éditeur digne de confiance. Du coup, j'ai viré mon Auslogics.

Bonne fin de week-end !

Afficher le profil de stratman Voir la configuration de stratmanEnvoyer un message privé à stratman
 Chouquette  Posté le 12/05/2008 à 16:52  
Petite astucienne

683 Messages
Moi je garde mon Auslogic v 1.4.14.300, donne d'excellents résultats
Afficher le profil de Chouquette Voir la configuration de ChouquetteEnvoyer un message privé à Chouquette
 triode94  Posté le 12/05/2008 à 19:18  
  Astucien

7788 Messages
MATHOS-91 a écrit :

triode94 a écrit :

Sûrement que je suis un peu c.., néanmoins j'ai assez d'expérience dans les tests de logiciel, pour l'avoir utilisé sur les deux modes, par fichier et le disque complet, au final les résultats sont identiques, en résumé "Vite fait, Mal fait"!

Comme un défragmenteur n'a pas besoin de ma présence pour travailler, je laisse le besogneux Perfect Disk faire consciencieusement son boulôt de bon artisan pendant que je fais autre chose! D'autant plus qu'il qui a aussi une fonction SMART PLACEMENT qui en plus réorganise intelligement et il est aussi possible de programmer un scan hors ligne au démarrage.

Désolé mais tu as dit:

il n'y a pas de possibilité de tout sélectionner d'un coup ?? Il faut donc cocher un par un tous les fichiers....quelques dizaines...Bon j'y vais...

Je dis ce n'est pas vrai, tu peux tout sélectionner d'un seul clic. C'est tout, pas besoin de se justifier.

Haut de la page 
2 pages : [1] 2 ... Fin
Haut de la page Page Précédente Page Suivante 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page
Comme PC Astuces, mettez-vous au vert avec Ikoula !
Faites le choix d'un hébergeur acteur de l'environnement !