| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour, le PC concerné : - carte mère Asus P5QLE (chipset Intel ICH10) - Processeur Intel Core2 Duo E8400 à 3,00 GHz - Windows 7 familial premium 64 bits - 1 HDD pour le système - 2 HDD SATA à l'origine montés en RAID 1 pour les données
Les faits : Suite à quelques jours de congés, je commets l'erreur d'utiliser SmartDefrag sur le disque de données. Quelques reboots plus tard, tout est rentré dans l'ordre sauf que mes 2 disques durs sont désormais désynchronisés et se comportent comme 2 disques autonomes. Mais surtout, je m'aperçois (à retardement car je n'ai que rarement besoin du son sur ce PC) qu'il est devenu muet ; plus un bruit, même pas de bip système après le BIOS POST. Tout le reste fonctionne bien et même le panneau de contrôle du volume indique un niveau sonore quand je lis un mp3 ou autre. Par contre, malgré l'installation d'une vielle carte son dont je disposais, l'essai de divers matériels de restitution (enceintes, casque, ampli...), et une réinitialisation du BIOS le silence reste complet. Je commençais à soupçonner qu'un composant avait grillé (même si je trouvais étonnant que l'examen visuel ne donne rien et que toutes les formes de son et rien qu'elles soient affectées) quand, en parcourant divers forums, je me suis demandé si un problème de pilote du Southbridge ne pouvait pas être incriminé. Mais une installation des derniers pilotes trouvés (Intel_ChipsetInf_V9111014_XPVistaWin7) n'a pas apporté l'amélioration espérée.
Si quelqu'un a une piste pour résoudre ce problème, je suis preneur : on m'a donné des vidéos à monter et sans la bande son, c'est pas le pied... Merci d'avance | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien |
tu as tenté la restauration systeme en premier lieu ? | |||||||
Astucien | Coucou ? | |||||||
Nouvel astucien | Oups ! Oui, oui : j'ai tenté mais sans résultat... Je crains que ce ne soit vraiment cramé : j'ai pas de son non plus en lançant un Linux sur clef USB... :-(
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|