Bonjour
D'abord un nouveau grand merci à elle et malcom qui m'ont gentillement aider lors de mes tentatives d'appications locale.
Là je vais sauter le pas et me lancer sur le "vrai" web, si possible "W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional" compatible.
d'ou une question en rapport avec les feuilles de style et avec le moins de javascript possible.
Je code mes pages avec une déclaration :
<link rel="stylesheet" href="../css/text-defaut.css" type="text/css" title="corps_7">
<link rel="alternate stylesheet" type="text/css" href="../css/text-defaut.css" title="corps_7">
<link rel="alternate stylesheet" type="text/css" href="../css/text-M.css" title="corps_8">
<link rel="alternate stylesheet" type="text/css" href="../css/text-L.css" title="corps_9">
<link rel="alternate stylesheet" type="text/css" href="../css/text-XL.css" title="corps_10">
et un petit script qui va servir à modfier la police affichée
pas de problème pour changer dans une page
ce que je voudrais c'est conserver ce choix pour les pages suivantes, sans passer par un cookie.
mon idée : un peu de php (les cookies je ne veux pas, mais php je ne demande qu'à m'y mettre avec un peu d'aide)
l'idée :
- la page courante est (comme toutes autres) en php
- lorsque je fais le choix je donne une valeur à une variable disons visu
- dans la page tous les liens du site sont en "pageXYZ.php&visu?"
question comment :
- écrire le lien pour récupérer et envoyer la valeur de visu
- quoi dans l'entête de la page suivante pour lire cette valeur et écrire
<link rel="stylesheet" href="../css/nom_correspondant_valeur_visu" type="correspondant_valeur_visu">
merci d'avance
Cervent