|
| mister-b | Posté le 15/05/2006 @ 16:44 |
Astucien
1699 Messages
| bonjour
voila la situation
dans le bureau j'ai deux pc
l'un est connecté avec modem olitec chez tiscali (PC1)- vous savez que la vitesse de connection varie en fonction de l'heure du trafic ( en generale je tourne vers les 2,8 Mbits)
mais des que j'allume le deuxieme pc la connection se coupe sur le pc 1 connecter a internet puis se relance a une vitesse inferieur (2,6mbits)
les deux pc ne sont pas relie entre eux sauf le branchement électrique est sur la meme triplette
question quest-ce qui peut generé cette coupure ????
seul les souris ont été inversé (pc1 sans boules)( pc2 sans fil)
c'est con ce truc
votre avis
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| boubou38 | Posté le 15/05/2006 à 17:46 |
Astucien
8856 Messages
| bonjour
essai de dissocier les branchements des 2 pc un sur une prise seul et l'autre sur une autre prise mème si tu dois tirer une rallonge
as tu une prise de terre éfficasse .
tiens nous au courant
a+ |
| |
|
| _olive_ | Posté le 15/05/2006 à 17:59 |
Petit astucien
906 Messages
| Salut,
Tu as beaucoup d'équipements électriques branchés dans ton bureau ? Si ton installation électrique est "faiblarde" au niveau puissance, il est possible que brancher le 2e PC provoque un bigntz qui perturbe le modem.
Essaie de brancher un autre appareil que le 2e PC (environ 500W) pour voir si ca fait pareil.
a+ |
| |
|
| mister-b | Posté le 15/05/2006 à 18:07 |
Astucien
1699 Messages
| re
je viens de remettre l'ensemble sur d'autre fiche ben je n'ai plus le problème comprend pas j'ai le meme nombre d'appareil( bien qu'il ne sont pas allumé)
je vous tiens au courant
mais je comprends pas pourquoi le modem se couper ????
ou alors cela voudrai dire qu'il est Super sensible au soustension ??? je doute
votre avis |
| |
|
| triode94 | Posté le 15/05/2006 à 18:17 |
Astucien
8894 Messages
| Bonsoir.
Avant de crier "truc de Ouff", vérifiez votre installation électrique. Toute prise courant doit être connectée sur des fils en 2.5mm² avec prise de terre et sur cette même ligne 8 prises maximum en parallèle sont autorisées. En France: Norme NFC 15-100.
Si l'installation électrique est correcte, vérifiez tous les équipements qui sont branchés dessus, éliminez les un par un jusqu'à ce que vous trouviez le ou les coupables.
Puisque c'est la connexion internet qui se coupe, vérifiez le branchement électriqe du modem et éventuellement alimentez le par une autre source pour voir si ça se déconnecte toujours à l'allumage du second PC. |
| |
|
| boubou38 | Posté le 15/05/2006 à 18:21 |
Astucien
8856 Messages
| re
mais maintenant ça fonctionne sans problèmes?
les phénoménes et les parasites dus a l'électicité sont parfois bizzare.
a+ |
| |
|
| _olive_ | Posté le 15/05/2006 à 18:55 |
Petit astucien
906 Messages
| peut-être que quand tu branchais le 2e PC, ca provoquait des parasites pas trop appréciés par le modem ? Les appareils informatiques ont des alims qui balancent pas mal de m... sur le réseau électrique.
Sur deux prises séparées, plus de pb, tant mieux [clindoeil]
|
| |
|
| mister-b | Posté le 21/05/2006 à 09:48 |
Astucien
1699 Messages
| bonjour
quand je le brache sur une autre pris pas de problèlme ce qui laisse supposé des interferences electriques mais je ne me l'explique toujours pas
merci de votre aide |
| |
|
| triode94 | Posté le 21/05/2006 à 10:25 |
Astucien
8894 Messages
| C'est un simple pb de mauvais contacts dans vos prises, de jeu ou d'usure qui provoque ces mauvais contatcs. Vérifiez que les fils sont bien serrés dans les prises principales et éventuellement en amont. C'est votre réseau électrique qu'il faut vérifier; ce ne sont pas des interférences d'un PC sur l'autre. |
| |
|
| Grincheux | Posté le 21/05/2006 à 10:35 |
Astucien
2274 Messages
| Bonjour,
le simple réchauffement d'une prise tend à prouver une mauvaise connexion interne.
Un fil mal serré risque de vibrer au rythme des changements de polarité 50/60 Hertz et de chauffer.
Vérifie, depuis la prise murale, tout ce qui a été fait main et évite les dominos pour préférer des rallonges si nécessaire.
Dans les Brico tu trouveras tout le matos pour les accomoder à la longueur utile.
@ + |
| |
|
| mister-b | Posté le 21/05/2006 à 10:36 |
Astucien
1699 Messages
| re
ben je ne pense pas a l'interference entre pc puisque'une fois changer d'alimentation je n'ai plus de problème non???
a vous lire |
| |
|
| Grincheux | Posté le 21/05/2006 à 14:15 |
Astucien
2274 Messages
| Salut,
tu n'as pas changé d'alim, tu as seulement changé de source de courant.
Ca ne devrait pas t'empêcher de vérifier la première ligne sur laquelle tu prennais le jus; y compris la connexion dans le mur.
N'oublie pas d'ôter le fusible du compteur si tu ouvre au mur [devil]
Vérifie aussi la puissance de ton fusible
-pour les prises 16Amp en manuel et 20 en automatique
le fil dans le tableau en 6 ou 4² et le fil dans le mur en 2,5² minimum;
Fil de rallonge toujours en 2,5²
Ciao |
| |
|
|
| Haut de la page |