| | logico | Posté le 01/07/2008 @ 15:13 | Astucien
1106 Messages
| Bonjour,
j'ai une imprîmante canon, fonctionnant avec des cartouches d'encre PG 50, et CL 51 .
En ayant marre d'être anarqué avec les cartouches d'encre , j'en étais venu, comme beaucoup, a acheter des encres génériques, et bien sûr a percer un trou sur le dessus des cartouches vides, noire et couleur.
Or après avoir remplacé les deux cartouches de mon imprîmante par des cartouches compatibles (tant il est énervant de perdre plus d'encre, que ce qu'il est possible de mettre dans une cartouche a chaque fois : a peine le contenu d'une seringue, et encore quand ça veut aller ! ), j'ai mis en pratique une idée m'étant venue a l'esprit il y a peu de temps : "et si j'enlevais le dessus avec un cutter ?"
Donc une fois retirée les deux cartouches a remplacer, j'ai éssayé d'en ouvrir une : et "miracle" ,grâce au cutter ce fut facile, car le dessus n'est qu'encastré dans une, ou des éponges, semi-solides ( très compactes), et hop, une petite pression vers le haut sur la partie qui dépasse un peu, et enfin je pouvais aisément remettre de l'encre, et bien d'avantage qu'avant en m'y reprenant plusieurs fois (le temps que l'éponge s'imbibe après chaque dépot de liquide).
Pour la cartouche couleur, dont le dessus fut un peu moins facile a désencastrer , car les reliefs partiels étaient engagés dans plusieurs éponges, je me suis retrouvé avec trois compartiments a imbiber. Et une fois la chose faite j'ai pu réencastrer le dessus, comme pour l'autre .
Il faut pour désencastrer (ce que tous les vendeurs de cartouche d'origine, de compatibles,- alors qu'ils remplissent des cartouches récupérées- et d'encre générique nous cachent ) utiliser un simple cutter, en veillant a ne pas endommager la cartouche, et nos chères mains, en commençant par un coin pour plus de facilité, puis tout au long de la fine fente pour décoller le dessus (attention a ne pas casser les petites parties saillantes, de la face interne ).
Quand je pense que des sociétés reprennent pour une misère les cartouches vides, en prétendant que c'est par soucis de l'environnement (alors qu'on ne peut leur envoyer n'importe quelle cartouche vide , dont le sort final donc les indiffèrent ).Que d'autres, vendant des encres génériques recommandent de percer, puis d'injecter de petites doses,et que le maximum est de dix remplissages infimes !
| | |
| |
| Publicité |
|
| | danee | Posté le 01/07/2008 à 17:01 | Astucienne
1639 Messages
| , merci pour information, quelle est la question ? 
| | | | | lentjus | Posté le 01/07/2008 à 17:31 | Astucien
2380 Messages
| C'est pas une question, c'est une solution. | | | | | logico | Posté le 01/07/2008 à 17:44 | Astucien
1106 Messages
| salut ,
de fait danee lentjus a raison, l'intitulé du sujet est bien explicite 
en espèrant que cette astuce rendra service a des visiteurs ?
A+ | | | |
| | Haut de la page |
| | Inscrivez-vous ! |
- Posez vos questions
- Résolvez vos problèmes
- Aidez les autres
- Participez et créez vos discussions
- Dialoguez en privé avec d'autres membres
- Suivez vos sujets préférés
- Affichez les signatures des membres
|
|