| | la bomba | Posté le 16/02/2006 @ 13:34 | Petit astucien
10 Messages
| [hello] bonjour
j'ai reçu en transfert, ce texte , coup de colère ( justifiée à mon sens)...
je n'en ai pas trouvé l'origine , ( j'aimerais bien ) mais je le touve un excellent résumé de
la situation qui se profile à cause de la mentalité petite bourgeoise qui
est la nécrose la société, et qui pour conserver certains privilèges à tout
prix, est prête à fermer les yeux sur l'évidence en laissant ( comme toujours ) la future
génération avec un problême insoluble sur les bras.....
Souvent je me suis demandé pourquoi il n'y avait pas plus de femmes qui
protestaient véhément contre l'oppression de leurs " soeurs" d'autres contrées...
Encore un reliquat d'éducation religieuse et machiste pendant des siècles qui les
empêchent de réclamer à juste titre leurs droits élémentaires...
Qu'en pensez-vous ? ( sereinement... dans la mesure du possible )
Une amie, en colère, révoltée par le tintamare islamiste et les lâchetés et autres veuleries, nous envoie cette "caricature" en prose.
Nous vous la diffusons, même si......
PIQURE DE RAPPEL
Assez de se confondre en excuses : « Non, on ne confond pas l’islam avec le terrorisme ! ».
Mais nom de Dieu, il y en a qui font plus que le confondre : ils le PRATIQUENT !
Où sont les foules religieuses défilant dans les rues des capitales du Nord, du Sud, de l’Est et de l’Ouest pour crier leur rage contre la lapidation des femmes iraniennes, les assassinats à la bombe de croyants dans les mosquées en Irak, en Arabie Saoudite, les contrats maffieux contre les intellectuels et les artistes iraniens, égyptiens J’attends avec impatience les fatwas d’Al Azar et d’autres hauts lieux de la foi contre les forcenés qui salissent la parole du Prophète ! Je guette chaque apparition télévisée de Mouloud Aounit, le patron du Mrap, dans l’espoir qu’il annonce qu’il a porté plainte contre le GSPC et ses « communiqués » vengeurs pour « incitation à la haine raciale ». Je scrute la presse dite « de référence » à la recherche d’une défense et illustration de la liberté d’expression et de penser ; je n’y trouve que « déférence » veule pour une nouvelle Inquisition travestie en liberté de croyance. Des voix s’élèvent déjà pour exiger des pin-up de lingerie de la pub qu’elles aillent se rhabiller. Bientôt on demandera aux femmes de rentrer dans leur foyer. De se couvrir la tête et de faire beaucoup d’enfants.
Vite, de l’air, j’étouffe ! Tous ces drapeaux qu’on brûle, ces mosquées, ces synagogues, ces églises, ces temples qui flambent non loin des ambassades « impies » L’air devient irrespirable ! C’est un cauchemar. Mais nous sommes en France, que Diable ! En France, la Liberté (qui se confond avec la République) est une femme, et elle a les seins nus ! Nos députés, à l’Assemblée nationale, siègent sous des statues de femmes nues ! Qui va venir brûler l’Assemblée nationale pour « atteinte à la pudeur des croyants » ?
En 1905, la France a mis au pas la religion catholique romaine, qui ne le lui a d’ailleurs jamais pardonné. Et depuis la Révolution de 1789, on peut penser, dire et écrire que la religion, quelle qu’elle soit, a été inventée pour emmerder le peuple, le frustrer et l’asservir, en un mot, le soumettre aux intérêts particuliers des hommes de pouvoir. Tant que le peuple croit au Paradis, il ne se rend pas compte qu’il vit en Enfer.
En France, le « jésus » est un saucisson de Lyon, une barque qui cure le bassin d’un port est une « marie-salope », Joseph est amicalement désigné comme « le cocu », le signe de la croix se caricature en « Au nom du Pèze, du Fric et du Saint-Bénéfice » Ça s’appelle le droit au blasphème, et le catholicisme romain a dû s’en accommoder.
Imagine-t-on la même chose concernant la religion musulmane ? Ceux et celles qui s’y sont essayés ont risqué leur peau, comme Théo Van Gogh, Ayaan Hirsi Ali, Salman Rushdie Et les beaux esprits laïcs trouvent normal que la simple critique de l’islam entraîne une condamnation à mort ! Je précise : les beaux esprits se montrent plus subtils. Ils condamnent bien sûr la condamnation à mort (qui est en soi indéfendable). Mais ils ajoutent aussitôt : « Mais nous comprenons l’émotion ».
Eh bien non ! Non, on ne comprend pas. On ne comprend pas pourquoi on peut déblatérer sur le pape, le rabbin, David, Moïse, Saint Paul et les autres, et pas sur Mahomet, Omar, Ali et consort. Qu’on dise une bonne fois que l’islam, tel qu’il est perçu aujourd’hui, est une religion de terreur et de soumission, là ça devient compréhensible. Reconnaissons une bonne fois que les islamistes font régner la terreur y compris dans les cerveaux du monde libre. Osons dire qu’on ne peut, pour l’instant, critiquer l’islam parce qu’une poignée de fous furieux menace de mort quiconque s’y risque. Mais n’appelons pas cette nouvelle Inquisition un « respect » de quoi que ce soit ! C’est de la trouille pure et simple. Elle passera.
Précisons au passage qu’une religion sûre d’elle-même n’a aucun besoin de se défendre par la terreur qu’elle inspire. C’est bien parce que l’islam est, comme toutes les religions constituées, en voie de dissolution dans la société mondiale, qu’il montre le hideux visage du fanatisme.
La France est le seul pays au monde à avoir imposé, en fait et en droit, les valeurs de la République au-dessus des valeurs religieuses. Depuis plus de deux cents ans. Ça fait une sacrée expérience. Ici, l’islam se retrouve dans la situation du catholicisme romain à la fin du XVIIIème siècle. Il ne saurait pourtant y avoir deux poids, deux mesures. En démocratie laïque, tout le monde doit être logé à la même enseigne. Ceux qui crient à l’ « islamophobie » (un terme inventé par les intégristes iraniens dès 1979 pour stigmatiser les femmes qui refusaient de porter le voile) devraient s’intéresser à la façon dont la France a réglé son compte à une Eglise catholique trop arrogante.
Peut-être est-il temps, pour les derniers arrivés, pas assez immunisés contre l’insolence religieuse, de subir une piqûre de rappel.
------ Fin du message transféré
| | |
| |
| Publicité |
|
| | BD 59 | Posté le 16/02/2006 à 13:41 | Astucien
1438 Messages
| [hello]
République, religion tout cela ce sont des mots, leur valeur ce sont les hommes qu'ils la font; regardez la France aujourd'hui ????
a+ BD59 | | | | | angelique83 | Posté le 17/02/2006 à 09:28 | Petite astucienne
337 Messages
| [hello]
bonjour
la bomba, je ne sais pas qui a écrit cela ( tu le précises au début de ton poste ) mais à mon avis c'est cela qui mérite un enorme respect et non ces ecrits de M***E que l'on trouve dans les 3 fameux livres que je ne cite pas pour ne pas leur faire de pub.
Bravo pour ce texte[merci] | | | | | palace | Posté le 17/02/2006 à 09:48 | Astucien
1585 Messages
| Bonjour
Miam miam... [langue]
Pour suivre.
a+ | | | | | scenic | Posté le 17/02/2006 à 10:25 | Petit astucien
216 Messages
| Bonjour,
Bravo pour le courage et la justesse des propos de cette femme.
"l'avenir de l'homme, c'est la femme." | | | | | Anonyme | Posté le 17/02/2006 à 10:41 | Astucien
2328 Messages
| salut
bravo à la rédactrice de ce texte | | | |
| | Haut de la page |
| | Inscrivez-vous ! |
- Posez vos questions
- Résolvez vos problèmes
- Aidez les autres
- Participez et créez vos discussions
- Dialoguez en privé avec d'autres membres
- Suivez vos sujets préférés
- Affichez les signatures des membres
|
|