> Tous les forumsLinux

UNE grande AIDE SVP
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 murat93
  Posté le 01/08/2006 @ 22:03  
 Petit astucien

5 Messages
Bonjours à tous , je viens d avoir une grosse galére ! mon 2em disque(NTFS) c est subitement transformer RAW donc innacessible ! j ai des tonnes de fichiers important ! Apparamant Linux pourrait lire les disquedur en format RAW J ai telecharger linux mandriva 2006 , jai installer avec le discquedur ou il y a windows , tout c est bien passé je pense. lors du démarage j ai rentré mon login& motdepasse , puis j ai tapé startx pour passer au mode graphique et impossile d y acceder il m affiche un mot que j ai pas retenue (fatal error ,display 0 deja utilisé quelque chose comme ca je crois) Comment faire ?? pour passer en mode graphique puis acceder à mon disc en RAW MERCI d avance [hello]
 Afficher le profil de murat93Envoyer un message privé à murat93

Publicité
 murat93  Posté le 02/08/2006 à 00:12  
Petit astucien

5 Messages
voila le message d erreur quand je lance le mode graphique : "fatal server error server is already active for display 0 if this server is no longer running, remove /tmp/.xo-lock and start again "
 deejill  Posté le 02/08/2006 à 01:43  
Astucien

1457 Messages
salut, pas besoin de passer sous linux pour ça si tu es sous win$. il existe de bons logiciels de recuperation de données comme: - nucleus - acronis - easy recovery (tous en .exe) sinon cherche sur google avec les mots clefs: recovery datas ntfs ++
Afficher le profil de deejill Voir la configuration de deejillEnvoyer un message privé à deejill
 murat93  Posté le 02/08/2006 à 22:35  
Petit astucien

5 Messages
deejill a écrit :
salut, pas besoin de passer sous linux pour ça si tu es sous win$. il existe de bons logiciels de recuperation de données comme: - nucleus - acronis - easy recovery (tous en .exe) sinon cherche sur google avec les mots clefs: recovery datas ntfs ++
Merci pour ta reponse , c est logiciel sert à recuperer des donneés apres un formatage biensur on ne peut jamais recuperer 100 % des donneés , je ne voulais pas passer par un formatage en plus je voulais voir à l occasion Linux. voila si vous pouvez m aidez ca serait TOP !
 bay  Posté le 02/08/2006 à 22:51  
  Astucien

5876 Messages
Bonsoir, avec un Live CD de Knoppix , il lit NFTS .
Afficher le profil de bay Voir la configuration de bayEnvoyer un message privé à bay
 murat93  Posté le 02/08/2006 à 23:36  
Petit astucien

5 Messages
bay a écrit :
Bonsoir, avec un Live CD de Knoppix , il lit NFTS .
bonsoir , j aurais besoin qu il lit lmon discdur en RAW est ce possible?
 svg  Posté le 02/08/2006 à 23:58  
Petit astucien

440 Messages
Il n'est pas possible d'effectuer une lecture directe de tes données à partir de linux si tu n'as pas de système de fichiers. En revanche, il est possible de faire une sauvegarde de tes données vers un autre disque dur grace à la commande "dd" sous linux. Même s'il n'y plus de système de fichier. exemple à partir d'un livecd, un HDD IDE vers un HDD USB (ou une grosse clef): dd if=/dev/hda of=/dev/sda1 Par contre il me semble que "dd" s'arrete à 4G°, il faut utiliser les options "seek" et "skip" pour obtenir un clonage complet avec des morceaux de 4G° qui s'assemblent. Tu peux effectivement commencer par essayer de monter ton disque windows en ntfs avec un liveCD. Il faut connaitre un minimum Linux déjà, si tu est en situation d'urgence, mieux vaut utiliser un outil pour Windows. Je n'ai pas d'action chez eux, mais je ne connais rien de mieux que "Final Data". J'ai du essayé tout ce qui existe sur le marché. Il retrouve tes données même après plusieurs formatages, là ou d'autres ne voient plus rien. Il est capable également de récréer la table de partition, ce qui devrait te permettre de sortir du mode "raw". Ce genre de mésaventure est en train d'exploser. Il faut que les gens comprennent le concept de "sauvegarde". Mieux vaut avoir 2 disques durs SATA en RAID 1 (mirroring) de 80 G° chacun, qu'un seul de 300 G°. Maintenant les cartes mère incluent le RAID SATA d'origine. Et même le RAID 5 pour les toutes nouvelles. Ce principe est bien connu en entreprise (RAID SCSI). Les données sont écrite simultanément sur les 2 disques dur, de sorte que s'il y à un problème sur un disque on peut recuperer le second. De toutes façons au moins la moitié des gens ne gravent pas de CD ou DVD. Même s'il savent le faire. Il faut qu'un problème arrive avec une forte charge émotionnelle (genre perte des photos). Pour que le cerveau se reveille. C'est vrai c'est chiant à faire. Mais là, linux et un bon script dans la crontab, peuvent gerer ça pendant qu'ils dorment... Quand aux entreprises, un minimum de 3 sauvegardes est exigé et si possible une en externe du local. "Le problème n'est pas de savoir si le disque va lacher, mais QUAND il va lacher" la durée de vie moyenne d'un disque IDE est de 50000 heures
Afficher le profil de svg Voir la configuration de svgEnvoyer un message privé à svg
 murat93  Posté le 03/08/2006 à 11:31  
Petit astucien

5 Messages
Merci pour les infos , j ai finalement formater mon disc et je vais essayer des logiciel de recuperation , final data jespere qu il va recuperer un max de fichiers Remarque : c est la 3eme fois que ca m arrive ! toujours quand j ai remplie 120 go sur 160 go ! et je ne suis pas le seul faut que je branche en sata ?
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page