> Tous les forumsRemarques et suggestions

Une idée (?) grouper les infos de pb sur le net...Sujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 xileh
  Posté le 13/08/2008 @ 18:23  
 Petit astucien

306 Messages

Bonjour,

Avant tout, quant vous aurez lu l'idée qui suit, me direz-vous, "ben, si t'avais regardé de plus près cela existe déjà sur PC Astuce !"....

Dans ce cas : N'hesitez pas : fournissez le billot, la hache et le panier, moi je fourni...la tête

Alors voila l'idée... Régulierement, pour ne pas dire quotidiennement des pannes surviennent chez nos chers (couteux ) FAI, où à un moment où à un autre c'est un service comme GMAIL, qui n'est plus accessible, (ou n'importe quel service en ligne...) Chaque internaute concerné (surtout les moins expérimentés, et je revendique cette définition ) se trouve démuni... ne sachant pas trop sur l'instant si c'est tout ou partie de son matériel qui , ou si la cause est exterieure (on l'a encore vu très recement avec le probleme ZA et la mise à jour de windows...)

Dés lors, tous les concernés cherchent et posent des questions sur les forums, questions parfois redondantes, aux intitulés imprécis (y a qu'a voir le titre de mon post ) Utililsant, pour ne pas dire monopolisant les expertes bonnes volontés........

Ne serait-il pas possible (par exemple) dans un encadré sur la page d'accueil du site (ou des forums) de signaler (au fur et à mesures qu'elles sont détectées et dans la limite raisonable qes moyens qui pourraient y être consacrés... ouf) de signaler en "quatre mots" le problème "multi-victime" et le lien vers le forum en cours sur le sujèt ???.... (Alerte qui pourrait être reprise dans la quotidienne de PCA).

Le simple fait de savoir qu'un souci " x " c'est produit à tel moment, qu'il a affecté un certain nombre d'utilsateurs, qu'une solution " y " est proposée allègerait inqiétude et... capacité de réponse ; sans dire que cela permettrai de regrouper (encore) plus de (bonnes) suggestions, solutions, remèdes, idées, réactions, etc, etc........

D'autant que même les personnes non concernées par l'ennui en question pourraient prendre connaissance du cas, et cela.... pourrait les aider si un cas similaire les touchait à leur tour.... Je lis beaucoup de contribution sur le forum, même sur des sujets qui ne me concerne pas (encore) directement, et ainsi j'apprend et essaye de progresser (dac, c'est pas gagné, y'a encore du boulot )....

Au plaisir de vous lire, cordialement.

Afficher le profil de xileh Envoyer un message privé à xileh

Publicité
 polo  Posté le 13/08/2008 à 19:42  
  Grand Maître astucien

36467 Messages

salut xileh

apparemment ce que tu demande c'est de l'impossible, un tas de paramettre peut rentrer en ligne de compte et ceci pour n'importe quoi en informatique meme si c'est les fail que tu vise
des incident y'en as des centaines voir des milliers par jour sur la france

Afficher le profil de polo Voir la configuration de poloEnvoyer un message privé à polo
 xileh  Posté le 14/08/2008 à 12:28  
Petit astucien

306 Messages

Polo, merci de ta réponse,

C'est effectivement les failles, les gros soucis (comme celui que je cite ZA / mise à jour Windows) ou encore une grosse défaillance d'un site multi-utilisateur... Bref une grosse pagaille ou beaucoup de personnes "crient au secours" simultanément...

Bien sur je suis conscient qu'il y a des quantités astronomiques de pépins... (plus ou moins indisgestes ) et ce quotidiennement...

L'idée était (seulement ) dans le cas ou cela serait possible, dès lors qu'il est constaté par les astuciens les plus chevronnés qu'une grande quantité de posts tendent vers un sujet spécifique qu'ils puissent attirer l'attention des lecteurs par une "alerte", un "signal" qui inciterait chacun à se rendre sur la partie du forum ou le souci est en court de traitement... (d'étude... d'imprécations,... de etc....)

Ce système "d'alerte" destiné à attirer l'attention pourrait être ce que l'on voit sur certains sites (je cherche le nom) qui fait apparaitre les sujets ou les themes les plus importants sous forme d'un "nuage" de noms plus ou moins colorés, plus ou moins gros,... Le fait de cliquer sur le mot concerné activant un lien vers la partie idoine du forum ....

Cette idée m'est venue en "farfouillant" sur d'autres forums... en paticulier un (que je ne nommerai pas, vu que l'échange c'est terminé entre participants par ) ou plusieurs posts avaient été crées sur le même sujet (un pb google)... Ou d'aucuns ironisaient sur l'inutilité de ce qu'ils considéraient comme une non information, d'autres encore auraient voulu plus de détails, et les plus sages ne savaient plus comment gérer tout cela !....

Heureusement sur PCA l'on en arrive pas là... et je ne peux qu'approuver totalement la modération si elle "vire un olibrius"... Mais pour optimiser le service bénévole et généreux des plus doués des astuciens et pour rassurer les débutants (et leur éviter de multiplier les posts redondants) un outil "d'orientation" serait (peut-être) sympa...

Cordialement,

Afficher le profil de xileh Voir la configuration de xilehEnvoyer un message privé à xileh
 janmari  Posté le 14/08/2008 à 13:09  
Petit astucien

473 Messages

toute facon ne t'inquiette pas

rare sont celles et ceux qui utilise la recherche

que ce soit sur les forums ou sur les moteurs en general

il est plus facile de reposer la question et se sera toi ou un autre qui feront la démarche de recherche pour eux

Afficher le profil de janmariEnvoyer un message privé à janmari
 xileh  Posté le 14/08/2008 à 17:26  
Petit astucien

306 Messages

Bonjour, Janmari7,

Laisserai tu entendre que les internautes soient : ou , bref en attente complète d'assistanat ??? Comme dans la vrai vie quoi !!!!

Quoique il est vrai qu'en regardant certaines demandes dans le forum, l'on peut s'interroger sur la(es) motivation(s) de certain(es)... Je pense même qu'il en est qui rêvent que leur ordinateur devine la question, la pose automatiquement au bon endroit et bien sur y réponde tout seul .... D'autres sont absolument convaincus que les participants disposent d'une boule de cristal et vont résoudre le souci par l'envoi d'un charme, sort, envoûtement ou autre formule magique et propiciatoire !

D'un autre coté, une certaine maladresse, un stress, une inquiétude pour l'intégrité d'un matériel couteux, l'urgence de la remise en service d'un outil de travail (ou de recherche de travail) d'un moyen de communication avec des proches dans la difficulté... etc, etc... peut inciter l'internaute (surtout) débutant à poser une question n'importe comment, n'importe ou et en des termes pour le moins sibyllins .... Et là, même si les astuciens chevronnés sont d'une patience infinie, si, si j'insiste et ce sans flagornerie ni malicieuse flatterie ... Et bien là, la réponse n'est pas assurée...(par contre les doublons sont pléthores et dispersent la capacité de réponses utiles)

C'est vrai, dans mon dernier envoi, j'ai employé les termes "outils d'orientation"... peut-être que terme est trop besogneux !!!

C'est vrai aussi que le classement des sujets dans le forum est bien fait et que l'outil de recherche existe, no problem, quand il n'y a pas urgence, mais dès que la fébrilité s'invite... l'aveuglement l'accompagne .....

Cordialement.

Afficher le profil de xileh Voir la configuration de xilehEnvoyer un message privé à xileh
 xileh  Posté le 14/08/2008 à 18:24  
Petit astucien

306 Messages

PS... juste pour illustrer ce sujet... Voir ce qui se passe aujourd'hui même sur le forum concernant les dernieres mises à jour de windows XP ....

xileh  Posté le 18/08/2008 à 18:29  
Petit astucien

306 Messages

... J'l'avais pourtant dit des le début qu'il serait possible de fournir le billot, la hache et le panier.... Je viens benoitement, confus et toute honte bue jusqu'à la lie de m'apercevoir qu'il existe en bas de page une rubrique : "sujets pertinents liés" ............

Si ce n'est pas à desesperer .... La prochaine foi j'étudierai chaque millimetre carré du site avant de me lancer dans un sujet !!!!

Personne ne m'a encore jeté de cailloux... Peu de lecteur en raison des congés, indulgence, ou considération de l'irrécupérabilité du locuteur ??? ....

Tant pis pour moi.... Bon je vais cocher "problème résolu", ce qui si j'ai bien compris fera passer le post "à la une" dans les "derniers sujets résolus", voila qui va améliorer mon image ....

Mmmmfff, besoin de vacance, moi.......Ca tombe bien, c'est à la fin de la semaine !.....

polo  Posté le 18/08/2008 à 18:46  
  Grand Maître astucien

36467 Messages

salut xileh

alors bonne vacance pour ameliorer ton image

Afficher le profil de polo Voir la configuration de poloEnvoyer un message privé à polo
 MJo54  Posté le 18/08/2008 à 21:56  
Astucienne

2841 Messages

xileh

xileh a écrit :

Personne ne m'a encore jeté de cailloux...

N'oublie pas que tu suggérais le billot !
Admets donc que les astuciens sont indulgents à ton égard puisque tu es toujours (enfin.... je devine) entier

Mais pour être tout à fait honnête, j'avoue que je ne comprenais pas bien ta question

Message original par xileh

Ne serait-il pas possible (par exemple) dans un encadré sur la page d'accueil du site (ou des forums) de signaler (au fur et à mesures qu'elles sont détectées et dans la limite raisonable qes moyens qui pourraient y être consacrés... ouf) de signaler en "quatre mots" le problème "multi-victime" et le lien vers le forum en cours sur le sujèt ???.... (Alerte qui pourrait être reprise dans la quotidienne de PCA).

Afficher le profil de MJo54 Voir la configuration de MJo54Envoyer un message privé à MJo54
 xileh  Posté le 19/08/2008 à 17:27  
Petit astucien

306 Messages

MJo54,

Merci de ton indulgence, franchement je m'attendais à pire....

A priori, mais je ne sais pas si c'est vraiment rassurant... ma tête semble encore surmonter mon cou ....

Quant au sujet.... eh bien je dois l'admettre en essayant de.... me relire , effectivement ce n'était pas d'une limpidité cristalline ....

Je vais essayer de réorganiser les neurones pendant les vacances... réorganiser, pas défragmenter ......

Polo,

Merci de ta munificence, car à lire ici et là sur le forum, j'ai bien cru devoir dévaliser une Chocolaterie pour être à la hauteur de ta patience !...

(pour mon image, je ne m'imagine pas, même après les vacances sans faire une boulette ici ou là... )

@+ ...... si, si, je reviendrais.....

polo  Posté le 19/08/2008 à 19:01  
  Grand Maître astucien

36467 Messages

salut xileh

qu'est ce qui t'as retenu de pas devaliser une chocolaterie ????

bon reviens mais accompagner de chocolat

xileh  Posté le 20/08/2008 à 12:18  
Petit astucien

306 Messages
 polo  Posté le 20/08/2008 à 18:33  
  Grand Maître astucien

36467 Messages

salut xileh

merci
mais que 6 p'ti carre c'est tres tres peu

xileh  Posté le 21/08/2008 à 00:48  
Petit astucien

306 Messages

Salut Polo, gare à l'indigestion, ....

Mais si cela passe bien, et bien... ne restera plus que l'ecran, l'imprimante, l'UC, les periphériques, tous les cables....

Trêve de "méchantes" plaisanteries, tu connais sûrement, mais sur Evenement.fr dans les citations, dans la rubrique CHOCOLAT

il y a de belles phrases qui mettent en valeur cette délicate réjouissance de fin gourmet ....

...

polo  Posté le 21/08/2008 à 18:00  
  Grand Maître astucien

36467 Messages

salut xileh

quelle indigestion ????

ouahOUUUUUUUUUUUUUUU quel beau clavier qui va se faire engloutir tout cru
bin te reste plus qu'a trouver les autres perif en chocolat

xileh  Posté le 21/08/2008 à 18:12  
Petit astucien

306 Messages

http://www.evene.fr/tout/Chocolat

Et voila une adresse pour une lecture passionante,

Avant de toutes les bonnes choses que je ne manquerai pas de touver dans les jours à venir....

Bonne soirée, je file, me reste encore deux nuits de boulot avant les congés...

...

xileh  Posté le 21/08/2008 à 18:35  
Petit astucien

306 Messages

Et pour que tu fasse de beaux rêves pendant la sieste digestive...

http://www.parolesmania.com/paroles_olivia_ruiz_8823/paroles_la_femme_chocolat_316835.html

...........

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsRemarques et suggestions

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page