> Tous les forumsWindows XP

UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Hardi Navigateur
  Posté le 27/08/2008 @ 13:09  
 Petit astucien

46 Messages

Bonjour à tous,

Voilà trois jours que je suis devant le problème suivant...

Après avoir subit l'attaque d'un Virus, mon AVG m'a ouvert directement sa fenêtre d'Alerte, et je me suis empressé de lui dire qu'il pouvait supprimer cet INTRUS.
C'est alors que c'est produit la catastrophe...
Car je ne sais ce qui c'est réellement passé, mais mon écran est devenu tout NOIR et le PC était hors service.

J'ai donc éteind complètement mon PC et après une dizaines de secondes, je l'ai relancé...
C'est alors que j'ai constaté que le SETUP de mon PC ne se faisait plus et j'ai obtenu un écran BLEU avec l'inscription suivante...

Un problème a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.

UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME

... avec la littérature d'aide habituelle...

Informations techniques:

*** STOP: 0x000000ED (0x82351B50, 0xC0000010, 0x00000000, 0x00000000)

J'ai visité plusieurs sites et Forums, ou j'ai eu plus ou moins toujours les mêmes informations, et principalement celle-ci qui revient toujours...

Ce message ne signifie pas nécessairement que le disque dur est défectueux, il peut s'agir tout simplement d'un problème dans la séquence d'amorce du disque.

Pour y remédier, insérer le CD de Windows XP et booter dessus.
Lorsque celui-ci arrive sur l'interface donnant le choix entre "entree installer" et "R reparer", appuyer sur "R".

Dans la console de récuperation, saisir la commande suivante CHKDSK /R /PUne fois l'analyse terminée, saisir la commande ci-dessous : FIXBOOT. Retirer le CD de Windows XP du lecteur et redémarrer ! Le problème devrait désormais être réglé !

J'ai bien sûr suivi toutes les recommandations que j'ai pu trouver...
Hé bien après plusieurs essais, je n'arrive pas à avoir cette fameuse "Console de récupération"!!!
Et à chaques opérations que j'effectue je me retrouve en final toujours avec le même écran BLEU et le texte ci-dessus avec UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME...

Si quelqu'un pouvait m'aider, car je commence à perdre patience.
Si je ne peux arriver de récupérer mon BOOT, puisque je n'arrive pas à reprendre la main sur mon système, est-ce que quelqu'un aurait une procédure valable pour moi pouvoir FORMATER mon disque dur.

D'avance merci,

Mes amitiés,
Hardi Navigateur.

Afficher le profil de Hardi Navigateur Envoyer un message privé à Hardi Navigateur

Publicité
 boubou38  Posté le 27/08/2008 à 13:39  
  Astucien

8851 Messages

bonjour

essai de faire une réinstalle de winxp par dessus

http://www.informatruc.com/reparer_2.php

a+

Afficher le profil de boubou38 Voir la configuration de boubou38Envoyer un message privé à boubou38
 Martegual  Posté le 27/08/2008 à 15:40  
Petit astucien

406 Messages

Bonjour,

Voir ici http://support.microsoft.com/kb/297185/fr peut-être ?

Cordialement

Afficher le profil de Martegual Voir la configuration de MartegualEnvoyer un message privé à Martegual
 Hardi Navigateur  Posté le 27/08/2008 à 15:54  
Petit astucien

46 Messages

Bonjour boubou 38,

... pour votre suggestion, mais j'ai déjà nfait tout cela, et c'est toujours négatif.

Le problème c'est que je n'arrive justement pas à cette fenêtre...

Une fois les fichiers de départ installer avec cette fenêtre...

J'ai directement l'écran BLEU qui s'ouvre et je n'ai plus aucune possibilité de reprendre la main sur mon système;

A titre indicatif, j'ai fait un autre essais pour essayer de pouvoir FORMATER mon disque dur, j'ai BOOTER le système sur un Floppy avec une disquette d'installation de Win98SE, pour avoir accès à la commande FDISK...

Résultat, cela m'a permis de voir que FDISK ne reconnaissait même plus le disque dur C:\, il me donne bien mon second disque dur D:\ qui est en esclave.
Ce qui me fait dire que j'ai bien l'impression que je ne pourrai plus récupérer mon disque dur, et qu'il n'y a plus qu'une solution... La poubelle.

Qui a une meilleur idée.
Encore merci boubou 38, mais j'ai quand même appris une chose avec toi, j'ai trouvé un nouveau site d'astuce avec ton lien... Merci.

Mes amitiés,
Hardi Navigateur.

Afficher le profil de Hardi Navigateur Voir la configuration de Hardi NavigateurEnvoyer un message privé à Hardi Navigateur
 Hardi Navigateur  Posté le 27/08/2008 à 16:01  
Petit astucien

46 Messages

Merci Martegal,

Comme je disais au début, cela fait trois jours que je cherche une solution, et je suis bien sûr passer en premier à la Source.
Et cela n'a rien donné, car mon problème je viens de l'expliquer à boubou 38, je n'ai plus accès à mon système une fois les premiers fichiers de Windows installés, l'écran BLEU avec le message d'erreur apparaît de suite...

Désolé, mais ta suggestion ne m'aide pas.
Merci quand même.
Mes amitiés,
Hardi Navigateur.

Afficher le profil de Hardi Navigateur Voir la configuration de Hardi NavigateurEnvoyer un message privé à Hardi Navigateur
 boubou38  Posté le 27/08/2008 à 16:03  
  Astucien

8851 Messages

re

normal que fdisk ne trouve pas ton DD si il est en ntfs

mais tu peus demander a fdisk de supprimer la partition non dos ligne 4.

a+

Modifié par boubou38 le 27/08/2008 16:08
Afficher le profil de boubou38 Voir la configuration de boubou38Envoyer un message privé à boubou38
 Hardi Navigateur  Posté le 27/08/2008 à 16:22  
Petit astucien

46 Messages

Désolé de te contre-dire boubou 38,

... mais mon disque D:\ est lui aussi en NTFS et FDISK me le signal bien comme tel!

Car ce sont deux disques durs physiquement disting, un en C:\ comme disque principal, et un deuxième en D: comme disque esclave.
Et FDISK, ne vois même plus la présence du disque principal C:\.

@+

Modifié par Hardi Navigateur le 27/08/2008 16:25
 boubou38  Posté le 27/08/2008 à 17:08  
  Astucien

8851 Messages

re

tu as une disquette de win98se avec fdisk qui lit le format de fichier ntfs ?

ben ecoute pour moi c'est une premiere .

attends d'autres avis

a+

hben  Posté le 27/08/2008 à 18:29  
Petit astucien

508 Messages

Et une dernière! FDISK qui reconnait NTFS, je veux bien voir ça!

Mais peut-être qu'il faut vérifier (remplacer) la nappe reliant la CM au DD

Modifié par hben le 27/08/2008 23:35
Afficher le profil de hben Voir la configuration de hbenEnvoyer un message privé à hben
 lop  Posté le 27/08/2008 à 19:06  
Astucien

2412 Messages
hben a écrit :

Et une dernière! FDISK qui reconnait NTFS, je veux bien voir ça!

Hardi_N n'a pas dit que fdisk lit le ntfs...il dit que son disque (~sa partition) formaté(e) en NTFS est reconnu par fdisk, ce qui est dans les capacités de fdisk.

Afficher le profil de lopEnvoyer un message privé à lop
 Hardi Navigateur  Posté le 28/08/2008 à 12:17  
Petit astucien

46 Messages

Bonjour et merci lop,

... Je vois que vous avez bien compris mon explication.
Depuis ces quatre jours, entre mes occupations familiales, je n'ai pas arrêté d'analyser la situation et essayer de trouver une solution.

Mais je pense que je peux faire mon deuil de mon disque dur, qu'il est HS...
Je vais voir en dernier recours, s'il veut bien accepter de lire ma disquette avec un FORMATAGE de Bas-niveau!

Encore merci à ceux qui ont essayé de m'aider.
Je reviendrai, si j'ai trouvé une solution, cela pourra toujours servir pour un autre.

Mes amitiés,
Hardi Navigateur.

Modifié par Hardi Navigateur le 28/08/2008 12:20
 boubou38  Posté le 28/08/2008 à 13:45  
  Astucien

8851 Messages

bonjour

je viens de lancer mon pc de test ,avec un DD de 2 partoches , avec une disquette de boot 98se pour ètre sur.

fdsk me dis qu'il ne trouve pas de partition fat fat 32 sur le DD ,ce qui est normal ..

quand je lance fdisk effectivement il fait allusion au d: en ntfs mais je n'ai plus l'option 5 qui permet de choisir la partition a traiter

je n'ai pas non plus la possiblitée de supprimer la partition non dos

si je me refére a toute ces données j'en conclus que mon DD est hs ,puis ce que je ne peu rien faire dessus.

mon DD foctionne trés bien autrement.

voila voila donc effectivement fdisk vois la partition ntfs mais ne peu pas la traiter ,enfin sur ma machine.

Modifié par boubou38 le 28/08/2008 14:10
 lop  Posté le 28/08/2008 à 15:48  
Astucien

2412 Messages

si je me refére a toute ces données j'en conclus que mon DD est hs ,puis ce que je ne peu rien faire dessus.

voila voila donc effectivement fdisk vois la partition ntfs mais ne peu pas la traiter ,enfin sur ma machine.

Moi je concluerais que fdisk ne peut rien faire dessus!
De mémoire fdisk supprime les partitions non-DOS (donc NTFS) si elles sont primaires, mais bon, tout cela est très loin....

Hardi Navigateur  Posté le 02/09/2008 à 19:51  
Petit astucien

46 Messages

Bonjour à tous,

Je reviens comme promis avec mon sujet de base... UNMOUNTABLE BOOT VOLUME...

Je n'ai pas arrêté de visiter des Forums et de faire des recherches là dessus.
Je me suis fais un CD Bootable à l'aide de PE-Builder, avec mon CD SP2 d'origine...
Le CD obtenu fonctionne très bien, malheureusement je me trouve toujours au point de départ avec la même page bleu et le même message d'erreur...

*** STOP: 0x000000ED (0x82353A58, 0xC0000010, 0x00000000, 0x00000000)

Il n'y a qu'avec les 6 disquettes d'installations que je peux avoir la main et accès au DOS pour moi pouvoir utiliser la fonction CHKDSK /R /P
Puis je lance le FIXBOOT...

Cela aussi fonctionne, je relance le PC avec mon CD WinXP familiale SP2 dans l'espoir de pouvoir enfin retrouver l'accès à ce CD...
C'est toujours NEGATIF, de nouveau l'écran bleu de retoure avec la même litanie...

Quid???
Pour information, j'avais fait l'installation du SP3 il y a environs une semaine, je n'avais rencontré aucun problème jusqu'à présent...!

Mes amitiés,
Hardi Navigateur.

Modifié par Hardi Navigateur le 02/09/2008 19:52
 lop  Posté le 02/09/2008 à 21:00  
Astucien

2412 Messages
Hardi Navigateur a écrit :

Ce qui me fait dire que j'ai bien l'impression que je ne pourrai plus récupérer mon disque dur, et qu'il n'y a plus qu'une solution... La poubelle.

Comme tu en es à ce stade (la poubelle) et comme tu as 2 disques durs je te suggère ceci: installer un OS sur ton dd valable (W2000SP4 suffit ou, bien sûr, WXPSPdeux ). Si il y a des données cela implique de le partitionner (genre: part n°1 =OS, part n°2=data). Donc ouvrir le PC, mettre le dd slave en master, le master passe en slave (ou est mis de côté dans un premier temps), démarrer en DOS et, vraisemblablement repartitionner -sans perte de données, avec PMagic par ex- le 'nouveau' dd master. Installer l'OS 'de secours' et voir, alors, s'il voit ton DD slave...
Tordu mais bon....(si Gparted voit ton DD slave actuel tu peux le partitionner directement, ce sera alors plus facile/ sous réserve des partitions qu'il y aurait déjà, of course)

Hardi Navigateur  Posté le 03/09/2008 à 18:18  
Petit astucien

46 Messages

Bonjour Lop,

Merci pour ta suggestion, j'ai déjà fait beaucoup de manipulations de toutes sortes.
Je vais voir avec un ancien disque dur de 10GB, pour le formater et le mettre en place, et faire une nouvelle installation de Win XP Edition Familiale SP2, pour voir comme tu le suggère de'essayer de voir si j'ai toujours mon deuxième disque dur opérationnel.

En fait voici comment se présentaient mes deux HD's.

Le Principal en Maître était un 40 GB => C:\
Le secondaire en Slave un 20 GB => D:\

Avec aucune partition sur les deux, donc utilisé entièrement.
Sur mon C:\ - j'était installé Win XP E-F SP2 (mis à jour avec le SP3 téléchargé), et tous mes logiciels d'Infographies.
Sur le D:\ - se trouve uniquement tous mes travaux, mes images, mes photos, autrement dit, tous Mes Documents qui sont automatiquement transféré sur le D:\, donc pas d'OS sur le D:\.

Voilà Lop, comme j'ai encore un peu de temps, je vais vite voir ce que je peux faire avec le 10 GB...
Je viendrai faire mon rapport plus tard...

@+
Hardi Navigateur.

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page