> Tous les forumsWindows XP

Unmountable_Boot_VolumeSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 doolittle
  Posté le 12/09/2008 @ 17:15  
 Petit astucien

84 Messages

Bonjour,

Il y a 4 jours, j'ai eu un soucis avec un virus sur un pc portable Samsung P28 (Intel Pentium M 1,60GHz, 512 Mo de RAM, XP Pro, SP2).

A priori, le virus a été bien éradiqué (voir le sujet ici : http://forum.pcastuces.com/virus_qhosts-f25s42613.htm ) , mais aujourd'hui, le pc a un nouveau problème : il ne veut tout simplement pas démarrer Windows. Quand j'appuie sur l'interrupteur, j'ai :

- "l'écran de boot" : une jolie image Samsung

- tout de suite derrière, le "roman"' suivant :

Windows n'a pas démarré correctement, un nouveau logiciel ou matériel peut être responsable de ce problème.

si votre ordinateur ne répond plus, à redémarrer de façon inatendue ou à été arreté automatiquement pour proteger vos fichiers ou vos dossiers, choisissez l'option 'dernière bonne configuration connue (pour revenir au dernier paramètre fonctionnant correctement)'

si une tentative de démarrage précédente a été interrompue en raison d'une défaillance d'alimentation ou car le bouton d'alimentation ou de réinitialisation a été activé, ou si vous ne connaissez pas la raison de ce problème, choisissez 'démarrer windows normalement'.

mode sans echec
mode sans echec avec prise en charge réseau
invite de commande en mode sans echec

dernière bonne configuration connue (vos derniers paramètres fonctionnels)

démarrer windows normalement

Utiliser les flèches HAUT et BAS pour mettre votre choix en surbrillance.

J'ai testé les 5 options possibles, toujours la meme chose : il commence à charger Windows (écran classique noir avec le logo, ou tout noir avec le curseur clignotant, selon le mode choisi), puis du texte blanc sur fond bleu pendant une demi-seconde, puis retour sur la page en citation.

Les quelques mots que j'ai pu relever sur la page bleu : "une erreur est survenue" et "quelque-chose BOOT_VOLUME"

quelques petites précisions :

- Il y a la solution du formatage : boot sur un LiveCD Linux, sauvegarde des données (juste quelques fichiers) (J'ai essayé mais pas réussi à "monter" la partition pour accéder aux fichiers Windows), et réinstallation de XP; Le seul problème est que je n'est pas le CD d'origine de XP sous la main.

- Une autre solution (vu sur d'autres forums) est de lancer une réparation de XP, mais comme dis précédemment, je n'ais pas le CD XP d'origine, mais un autre : est-ce suffisant?

Voilà, en comptant une fois de plus sur vos connaissances et votre aide. Merci d'avance.

@ +

Afficher le profil de doolittle Envoyer un message privé à doolittle

Publicité
 doolittle  Posté le 12/09/2008 à 19:22  
Petit astucien

84 Messages

re,

a priori le disque dur est mort.

Je marque comme résolu (pour l'instant)/

@ +

Afficher le profil de doolittle Voir la configuration de doolittleEnvoyer un message privé à doolittle
 louis1748  Posté le 13/09/2008 à 02:26  
Petit astucien

282 Messages
doolittle a écrit :

re,

a priori le disque dur est mort.

Je marque comme résolu (pour l'instant)/

@ +

le disque ne peut pas etre mort puisque le roman de windows vient d'un message sutué,......... sur le disque dur! Ça ne vient pas du bios, c'est spécifique Win XP..... Essayer de trouver un cd de xp (qui a parlé de torrentz.com ?) et de tenter une récupération.

Cordialement,

Afficher le profil de louis1748 Voir la configuration de louis1748Envoyer un message privé à louis1748
 doolittle  Posté le 17/10/2008 à 19:52  
Petit astucien

84 Messages

Bonsoir,

J'avais pas vu ta réponse, merci.

Je tenterai quelque chose quand je pourrai retoucher au PC.

@ +

Afficher le profil de doolittle Voir la configuration de doolittleEnvoyer un message privé à doolittle
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page