> Tous les forumsWindows XP

Urgent !!! .... à l'aide svp ! IE7 disparu
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 SSue07
  Posté le 09/11/2007 @ 03:24  
 Petite astucienne

70 Messages

Bonjour à vous toussss,

Je n'arrive toujours pas a réinistaller Internet Explorer 7 .... meme apres avoir fait toutes les manipulations demandées sur ce lien :

http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=138590&page=1

J'ai ré essayé auj. de le ré installer et on m'a donné le message suivant me disant kil n'avait pu l'installer du à une erreur que je retrouverais sur le bureau.

J'ai cliqué sur cet icone et on j'ai recu le message suivant:

" Aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cet action. Créer
une application en utilisant Options des dossiers dans le panneau de
configuration "

J'espere encore pouvoir régler ce probleme avec votre aide svp !

SSue ...

Afficher le profil de SSue07Envoyer un message privé à SSue07

Publicité
 pascalpoup24  Posté le 09/11/2007 à 03:47  
Petit astucien

137 Messages

bonjour

essaye de reinstaller par dessus ici

Afficher le profil de pascalpoup24 Voir la configuration de pascalpoup24Envoyer un message privé à pascalpoup24
 Mahogany  Posté le 09/11/2007 à 07:24  
Astucien

1582 Messages

Bonjour,

Essaie en Mode Sans Echec !...

Afficher le profil de Mahogany Voir la configuration de MahoganyEnvoyer un message privé à Mahogany
 SSue07  Posté le 09/11/2007 à 11:30  
Petite astucienne

70 Messages

Bonjour Mahogany,<

Je viens d'essayer de le télécharger en mode sans échec et il me donne encore ce message n'ayant pu ré installer IE7 :

" Aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cet action. Créer
une application en utilisant Options des dossiers dans le panneau de
configuration "

Merci pour ton aide .... tres apprécié !

SSue ...

PAT034  Posté le 09/11/2007 à 14:34  
Astucien

1726 Messages

Salut,

IE7 a disparu ? Ca c'est une bonne nouvelle

Au vue de ton lien et si casse noisette n'as pas pu regler ton pb si c'est urgent telecharge Firefox en attendant.

Te faut il absolument ie pour naviguer ? Parce qu'en terme de securité Firefox est moins troué

Afficher le profil de PAT034 Voir la configuration de PAT034Envoyer un message privé à PAT034
 maybe  Posté le 09/11/2007 à 14:44  
  Groupe Sécurité

21873 Messages

Hello Pat,

Au vue de ton lien et si casse noisette n'as pas pu regler ton pb si c'est urgent telecharge Firefox en attendant.

Ce n'est pas que je n'ai pas pu, c'est que j'ai été "éconduite" !

Je te remercie tres sincerement pr ta patience, ta disponibilité et ton aide. Milles fois mercis mais je ne veux plus te déranger tu as vraiment fait ton possible.

Donc, je n'interviens plus sur ce topic.

Afficher le profil de maybe Voir la configuration de maybeEnvoyer un message privé à maybe
 SSue07  Posté le 09/11/2007 à 18:41  
Petite astucienne

70 Messages

Bonjour Casse Noisette

Je te prie de m'excuser mais je ne t'ai pas éconduite au contraire je me sentais mal a l'aise d'abuser de ta bonté et de ta disponibilité .... donc je t'ai dit de laisser faire pour ne pas te donner de la pression de m'aider je trouvais que tu avais bcp fais et j'étais génée de continuer de te demander de l'aide.

Voila gentille dame .... merci pour ta générosité !

Au plaisir de te lire ! ..... SSue

grab  Posté le 09/11/2007 à 18:53  
Petit astucien

270 Messages

salut

une idée en passant :

il m'est arrivé de ne pas pouvoir installer un programme de Microsoft /windows tout simplement parce que je n'avais pas effecté les mises à jour par Windows Update.

En espérant que tu aies toujours Internet Explorer 6 pour le faire (car Windows update ne fonctionne pas sous Firefox, à moins d'installer l'extension IeTab ).

A essayer au moins, cela ne coûte rien !

Afficher le profil de grab Voir la configuration de grabEnvoyer un message privé à grab
 SSue07  Posté le 09/11/2007 à 19:05  
Petite astucienne

70 Messages

alloooo,

J'avais déja essayé le update avant de venir poster et cela n'avait rien donné .... je te remercie bcp quand meme !

Zuttttttt j'ai l'impression d'etre un cas désespéré !

SSue

SSue07  Posté le 09/11/2007 à 20:08  
Petite astucienne

70 Messages

Allooooo,

Je viens de re vérifier sur Ajout/supprimer dans le panneau de configuration et il y est indiqué comme suit :

Windows internet 7 : sans le bouton supprimer seulement à titre d'infos et aussi une nouvelle mise a jour en date du 9 nov. 2007 ... je n'ai que celle ci ayant supprimé tous les autres par erreur.

SSue ...

grab  Posté le 09/11/2007 à 21:00  
Petit astucien

270 Messages

et en essayant de désinstaller les traces de IE7 en passant par CCleaner ? regarde ici : http://www.zepitt.ch/blog/index.php?2006/12/14/101-supprimer-internet-explorer-7

ensuite tu pourrais ré-installer IE7

Modifié par grab le 09/11/2007 21:03
Afficher le profil de grab Voir la configuration de grabEnvoyer un message privé à grab
 grab  Posté le 09/11/2007 à 21:09  
Petit astucien

270 Messages

J'ai trouvé aussi cette solution préconisée par Microsoft :

Comment faire pour désinstaller Internet Explorer 7

Étape 1 : rendre visibles les fichiers et dossiers cachésl

a. Cliquez sur Démarrer, puis sur Mes documents.

b. Dans le menu Outils, cliquez sur Options des dossiers.

c. Cliquez sur l'onglet Affichage.d.

Dans la liste Paramètres avancés, sous Fichiers et dossiers cachés, cliquez sur Afficher les fichiers et dossiers cachés, puis sur OK.

Étape 2 : exécution du fichier Spuninst.exe pour désinstaller Internet Explorer 7

a. Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter.

b. Dans la zone Ouvrir, tapez %windir%\ie7\spuninst\spuninst.exe, puis cliquez sur OK.

c. Suivez les instructions de l'Assistant pour désinstaller Internet Explorer 7.Après avoir désinstallé Internet Explorer 7, double-cliquez sur l'icône Internet Explorer pour vérifier qu'Internet Explorer 6 est restauré.

Modifié par grab le 09/11/2007 22:04
 SSue07  Posté le 09/11/2007 à 23:27  
Petite astucienne

70 Messages

Bonsoir Grab,

J'ai fait cette manipulation :

et en essayant de désinstaller les traces de IE7 en passant par CCleaner ? regarde ici : http://www.zepitt.ch/blog/index.php?2006/12/14/101-supprimer-internet-explorer-7

RESULTAT :

Je ne peux supprimer IE7 car on me dit kil me manque une clé de désinstallation .

Avec cette 2e démarche :

Étape 2 : exécution du fichier Spuninst.exe pour désinstaller Internet Explorer 7

a. Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter.

b. Dans la zone Ouvrir, tapez %windir%\ie7\spuninst\spuninst.exe,

RESULTAT : On me dit que je ne peux ouvrir Spuninst.exe car cette clé n'existe pas

Je te remercie sincerement pour l'effort que tu as mis afin de bien vouloir m'aider ... tres apprécié !!!

SSue ....

grab  Posté le 10/11/2007 à 07:24  
Petit astucien

270 Messages

bonjour SSue07,

je vais être absent ce week-end, mais en attendant, je n'ai pas vu dans tes posts si quelqu'un t'a conseillé de faire une restauration système à une date antérieure à celle où tu as rencontré ton problème d'installation de IE7.

Si on ne te l'a pas conseillé, là encore cela vaut le coup d'essayer. L'avantage c'est que tu ne perds rien et que tu pourrais alors tenter de réinstaller IE.

Sinon, j'ai aussi trouvé ceci : http://www.libellules.ch/ie7_problem_install.php

mais là, il faut agir avec prudence car on touche à la Base de registre, donc mieux vaut la sauvegarder:

Aller dans démarrer

cliquer sur exécuter

taper regedit dans la petite fenêtre puis cliquer sur OK

Ouvrir regedit
Cliquez (1 seul clic pour le sélectionner) sur Poste de travail en haut de la colonne de gauche
Allez dans le menu Registre puis choissisez Exporter...
Donnez un nom au fichier .reg et sauvegardez-le sur le disque.

Il suffira alors d'un double clic sur ce fichier pour retrouver les valeurs d'origines (notez qu'il s'agit d'une fusion, les clés ajoutées resteront présente).

Modifié par grab le 10/11/2007 07:33
 aurelie1971  Posté le 10/11/2007 à 22:17  
Petite astucienne

370 Messages

bonsoir à tous

je reviens du sujet doublon accepté

pour vous dire de vous econduire correctement, pour ma part c'est avec plaisir (pas de soucis je ne reste pas)

et je demande à ssue07 si elle a un cd de windows et une licence valide

@+ je vous laisse regler tous ses problemes du lien precedent (firefox, IE en anglais, clavier etc...)

Afficher le profil de aurelie1971 Voir la configuration de aurelie1971
 patogas  Posté le 11/11/2007 à 00:15  
Groupe Sécurité

4301 Messages

Bonsoir tout le monde,

* Assure toi d'avoir accès à tous les fichiers
-démarrer
-poste de travail ou autre dossier
-menu outils
-options de dossier
-onglet affichage

puis

- activer la case : Afficher les fichiers et dossiers cachés
- désactiver la case : Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu
- désactiver la case : Masquer les fichier protégés du système d'exploitation
- Appliquer

-----Dans la fonction "rechercher" inscrit la recherche de ce fichier pour savoir si tu l'as.

iecustom.dll

@+

Modifié par patogas le 11/11/2007 00:15
Afficher le profil de patogas Voir la configuration de patogasEnvoyer un message privé à patogas
 grab  Posté le 11/11/2007 à 07:12  
Petit astucien

270 Messages
aurelie1971 a écrit :

bonsoir à tous

je reviens du sujet doublon accepté

pour vous dire de vous econduire correctement, pour ma part c'est avec plaisir (pas de soucis je ne reste pas)

et je demande à ssue07 si elle a un cd de windows et une licence valide

@+ je vous laisse regler tous ses problemes du lien precedent (firefox, IE en anglais, clavier etc...)

Bonjour aurelie1971,

tout d'abord, je n'ai pas compris le sens de cette intervention. Y a-t-il eu un problème de la part de l'un d'entre nous ?

Ensuite, je constate que tout ce que j'ai proposé a déjà été tenté sur le post que tu indiques - mais que je n'avais pas vu - et m'en excuse auprès de SSue07. Je n'interviens plus pour éviter de lui embrouiller l'esprit car plus on est nombreux à le faire, plus ça devient complexe pour elle.

Enfin,tu as raison, il serait bon de savoir si SSue07 a le CD d'install Windows et la licence pour relancer une install après sauvegarde préalable de ses données.

A vous lire car je continuerai à suivre le développement de cette curieuse affaire.

Modifié par grab le 11/11/2007 07:14
 aurelie1971  Posté le 11/11/2007 à 09:02  
Petite astucienne

370 Messages

aucun probleme avec casse noisette que je salue au passage mais ssue07 est trop difficile à suivre et on finit par s'egarer completement

elle semblait pourtant avoir reussi à reinstaller IE7 finalement...aprés maintes aventures

enfin...si IE ne fonctionne pas, pas de mises à jours windows possibles... par contre si son windows est piraté, pas la peine d'insister lourdement

je n'interviendrai plus sur ce sujet moi non plus

bonne journée à tous

Afficher le profil de aurelie1971 Voir la configuration de aurelie1971
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page