|
| angy45 | Posté le 09/06/2006 @ 14:00 |
Petite astucienne
19 Messages
| bonjours,
je vais essayai de vous expliquer mon probleme. windows ce bloque a la page de demarage systeme (page noir avec les indication de mon systeme je doit donc apuiller sur f2 ou f12 pour avoir acces au boot ou bios. ca focntionne mes alors le temps d'attente c'est environs 3 minutes( doit pas etre normal que c esoit si long) je doit choisir mon discque dur pour que mon windows ce lance mes la encore il est trop long et entre la page de lancement windows xp familliale et l'interface des utilisateur (encore de l'attente avec ecran noir 1 minutes envirosn). tout ca vien a la suite d'une mise a jours d'un logiciel, donc j'ai desinstaler cette misa a jour et rebouter le pc voir si le probleme etait resolut et rien. j'ai donc fait une Restoration systeme a 15 jours , le probleme reste le mm. je voudrais donc faire un formatage, mais voila le probleme je suis sur un packard bell donc les driver etait sur la partition cacher, mais j'ai transferer les driver sur cd au tout debut de mon achat de ce pc( on m'avais conseiller de le faire), mais voila mon pc est plus sous garantit et y'a quelque mois j'ai eu un probleme de carte mere donc du coup elle a etait changer. je me rend compte a present que le cd driver de mon pc ne focntionne plus parsqu'il me dit que le pc n'est pas le bon ( je pense que c du au changement de la carte emre?)
mais comment faire pour recuperer mon windows afin de pouvoir faire un formatage et de relancer ma machine corectement?
voici ma configuration exacte de mon pc :
windows xp familliale pack 2 amd athlon xp 3000+ carte mere asrock k7vt4 pro ram 1024 carte video gforce fx5200
j'y connais rien dans ca moi alors la je suis perdu !!!! aidez moi svp
merci par avance
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| vlacju | Posté le 09/06/2006 à 14:17 |
Petit astucien
33 Messages
| [hello] Angy45 et bienvenue sur PCAstuces,
As-tu créé le(s) CD Masters de ton Packard Bell ?
Les as-tu reçus à l'achat ?
As-tu une disquette Recovery ?
@+ |
| |
|
| romsk | Posté le 09/06/2006 à 14:24 |
Astucien
5386 Messages
| salut,
vlacju a écrit :
As-tu créé le(s) CD Masters de ton Packard Bell ?
Les as-tu reçus à l'achat ?
As-tu une disquette Recovery ?
j'ai peur que ça ne change rien si elle a changé sa carte mère...
angy45 : as-tu un CD d'installation d'XP ? dans l'affirmative il faudra d'abord récupérer tous les drivers de ton ordi grâce à Windriver ghost ou Mydriver, puis formater ton DD et réinstaller proprement ton XP grâce à ton CD d'XP Modifié par romsk le 09/06/2006 14:29 |
| |
|
| boubou38 | Posté le 09/06/2006 à 14:26 |
Astucien
8337 Messages
| bonjour et bienvenue sur pca
pas simple ton blème...
en fait tu as un cd de réinstallation qui ne fontionne qu'avec une config d'origine et comme tu as changée de carte mère ...
tu as un n° de lience winxp quand mème sauf que tu n'as le cd de winxp c'est ça ?
a+ |
| |
|
| angy45 | Posté le 09/06/2006 à 14:27 |
Petite astucienne
19 Messages
| merci de m'apporter ton aide !![smile]
oui j'ai cree le masters du pc ! mais, quand je l'ai mis dans le pc et que j'ai voulu le lancer il me dit que le pc et pas le bon alros que je suis sur que c le bon cd ( je pense que c parsque j'ai chenger ma carte mere?)
je vois que ca qui empecherais ce fichu cd de fonctionner.
j'ai pas de disquette recovery.
sur le pc j'ai d'instaler smart restore et snapsys mais aux aussi me disent que c pas le bon pc !!
|
| |
|
| angy45 | Posté le 09/06/2006 à 14:30 |
Petite astucienne
19 Messages
| oui j'ai une licence windows officiel que j'ai mm du reactiver lors de mon changement de carte mere en appelant l'acistance de windows parsque mon numero ne voullais plus marcher du coup il mon redonner un autre numero .
non pas de cd de windows juste cree un master que j'ai graver le premier jour de mon achat comme le vendeur m'avait conseiller de le faire.
|
| |
|
| vlacju | Posté le 09/06/2006 à 14:30 |
Petit astucien
33 Messages
| Re-salut,
C'est vrai que je n'avais pas pensé au remplacement de la carte mère. Toujours ce fameux tatouage de Packard (pou)Bell. Effectivement, il lui faudrait le CD XP.
Dites, les cracks, ne pensez-vous pas que Veuvenoire pourrait trouver une solution ?
@+ |
| |
|
| angy45 | Posté le 09/06/2006 à 14:37 |
Petite astucienne
19 Messages
| re
oui packard poubel je n oser pas le dire lol !!! bin si j'avais su que sa en etait un a l'acaht je l'aurais pas pris !! ( en realiter c une sous marque de packard donc on le sais que lorsqu'il y a probleme que c du packard poubelle.....snif mon maxdata etait beaucoup mieux au moin j'avait tout les driver en mains .... poufff car la j'ai aucun cd de dournis avec celui la. ce qui ve dire que je vais aussi galerer a retrovuer tout les drivers de ce qui ce trouve sur le pc.... sa me demoralise deja moi qui suis blonde en plus lol[clindoeil]
en tout cas merci de m'aidee j'aprecie vraiment surtout que je suis toute nouvelle ici. merci de votre gentille accueil
|
| |
|
| romsk | Posté le 09/06/2006 à 14:41 |
Astucien
5386 Messages
| |
| |
|
| angy45 | Posté le 09/06/2006 à 14:44 |
Petite astucienne
19 Messages
| oui j'ai bien pris note des deux logiciel que tu me conseil! pense tu que je vais les trouver sur telecharger.com?
je vais aller voir ton lien de suite!! mais je suis blonde alors j'ai peur que si c trop compliquer que je n'y arrive pas.
je vais voir ca de ce pas |
| |
|
| boubou38 | Posté le 09/06/2006 à 14:47 |
Astucien
8337 Messages
| re
c'est pas les pilotes qui pose problème c'est le cd de winxp
je ne sais pas si une copie d'un cd avec ton n° de licence si c'est légale???
a+ |
| |
|
| romsk | Posté le 09/06/2006 à 15:00 |
Astucien
5386 Messages
| |
| |
|
| angy45 | Posté le 09/06/2006 à 15:06 |
Petite astucienne
19 Messages
| voila je suis en train de ddl les deux logiciels conseiller.
je suis aussi sur le tuto pour faire ce cd... waww ca a pas l'aire simple.
bon debut j'ai deja le fichier !!!!
suios en train de regarder le reste ... |
| |
|
| angy45 | Posté le 09/06/2006 à 15:13 |
Petite astucienne
19 Messages
| bon et bien je viens de lire le tuto et waww c pas que ca a l'air mes c'est completement dur completement, je bloque deja au petit 1 c quoi un update de wind?
je sent que je vais[boom][devil] |
| |
|
| romsk | Posté le 09/06/2006 à 15:21 |
Astucien
5386 Messages
| angy45 a écrit :
bon et bien je viens de lire le tuto et waww c pas que ca a l'air mes c'est completement dur completement, je bloque deja au petit 1 c quoi un update de wind?
1) t'as pas d'autre solution (à mon avis)[bigsmile]
2) on se calme [grincheux]
3) le windows update c'est seulement les dernières mises à jour de sécurité de windows sur internet : c'est pas grave tu pourras toujours les faire après (mais si tu peux les faire avant c'est encore mieux comme ça ton CD sera bien à jour)
4) quand t'as un problème tu post et on te répond [langue] |
| |
|
| angy45 | Posté le 09/06/2006 à 15:24 |
Petite astucienne
19 Messages
| lol bin vous allez en avoir [feroce] de moi !!! mais je vais faire en sorte de reussir meme en etant blonde lol |
| |
|
| selen | Posté le 09/06/2006 à 15:32 |
Maîtresse astucienne
10724 Messages
| bonjour angy 45
parce que tu n'as pas précisé si tu l'avais, [confus] je te rappelle que tu dois avoir sur ton PC un dossier I386 qui fait plus de 400 Mo !
sinon, c'est même pas la peine de te creuser la tête.
|
| |
|
| romsk | Posté le 09/06/2006 à 15:34 |
Astucien
5386 Messages
| [hello] selen,
angy45 a écrit :
faut lire entre les lignes [bigsmile] |
| |
|
| angy45 | Posté le 09/06/2006 à 15:34 |
Petite astucienne
19 Messages
| oui je l'ai , je l'ai indiquer sur un autre post !!! c donc cool deja un bon ti debut il fait environs 420 mo.
j'ai peur de faire des betise et que le pc soit completement fichu |
| |
|
| selen | Posté le 09/06/2006 à 15:40 |
Maîtresse astucienne
10724 Messages
| romsk a écrit :
angy45 a écrit :
faut lire entre les lignes [bigsmile]
eh oui pas vu... excusez-moi... |
| |
|
| angy45 | Posté le 09/06/2006 à 15:44 |
Petite astucienne
19 Messages
| pas de probleme !! lol je m'exprime pas toujours corectement alors tu es tout excuser lol |
| |
|
| romsk | Posté le 09/06/2006 à 15:44 |
Astucien
5386 Messages
| angy45 a écrit :
il fait environs 420 mo.
ça risque de pas être suffisant [triste], mais tu verras bien... |
| |
|
| angy45 | Posté le 09/06/2006 à 15:46 |
Petite astucienne
19 Messages
| grrrr ca va pas marcher? 420 c pas assez ? mais comment je vais faire? |
| |
|
| angy45 | Posté le 09/06/2006 à 16:41 |
Petite astucienne
19 Messages
| j'arrive pas a recuperer mes drivers avec windriver !!! suis vraiment trop nul |
| |
|
| romsk | Posté le 09/06/2006 à 17:47 |
Astucien
5386 Messages
| angy45 a écrit :
ca va pas marcher? 420 c pas assez ? mais comment je vais faire?
fais la tentative, tu verras bien (mais c'est vrai qu'il est recommandé 450 Mo car en dessous il risque de manquer certains fichiers système importants)
angy45 a écrit :
j'arrive pas a recuperer mes drivers avec windriver
c'est quoi qui bloque ?
au pire c'est pas dramatique, tu feras une mise à jour ultèrieure en ligne sur http://www.touslesdrivers.com/
|
| |
|
| angy45 | Posté le 09/06/2006 à 21:38 |
Petite astucienne
19 Messages
| bin comment je vais faire si je formate et que la copie n'ais pas assez bien je vais me retrouver avec le pc completement planter a plus savoir quoi faire?
est si je rachete un windows est ce que c sur que mon ordinateur l'acceptera ou est ce que je peut avoir des probleme avec packard bell qui soit disant bloque leur pc?
j'ai pas reussi a retrouver mes driver et les graver sur un cd rom... comment vous faite vous?
|
| |
|
| romsk | Posté le 09/06/2006 à 22:09 |
Astucien
5386 Messages
| bin comment je vais faire si je formate et que la copie n'ais pas assez bien je vais me retrouver avec le pc completement planter a plus savoir quoi faire? t'as raison, vaut mieux en rester avec ton ordi qui au moins s'allume à défaut de fonctionner [grincheux] : c'est toi qui voit mais à mon avis t'as pas d'autre solution, sauf d'acheter un nouveau CD d'XP (version oem = 95 euros)
est si je rachete un windows est ce que c sur que mon ordinateur l'acceptera ou est ce que je peut avoir des probleme avec packard bell qui soit disant bloque leur pc? : connais pas packard bell. on parle de disque dur tatoué ? j'en sais rien... téléphone au SAV de PB ils t'en diront plus (peut être)
j'ai pas reussi a retrouver mes driver et les graver sur un cd rom... ben si t'y arrives pas faut laisser tomber (tu passeras ultèrieurement par TousLesDrivers.com)
au final, tu te lances ou tu te lances pas, c'est toi qui voit, ou alors t'attends une autre idée [boom] |
| |
|
| angy45 | Posté le 09/06/2006 à 22:13 |
Petite astucienne
19 Messages
| je suis demoraliser [pleurer]
en plus je bosse avec ce pc alors c la grosse galere.
c quoi la diferance entre le windows oem et le normal qu'on trouve chez la fnac ?
|
| |
|
| baldr | Posté le 09/06/2006 à 22:47 |
Petit astucien
217 Messages
|
Bonsoir
Essaye de voir avec veuvenoir,si elle aurait une solution,ton pc
étant un PB,qui ne tente rien n'a rien.Voici le lien:
[url]http://www3.keohosting.net/veuvenoire07/dotclear/index.php?General[/url]
Désolé de ne pas pouvoir plus d'aider.
Baldr
|
| |
|
| angy45 | Posté le 09/06/2006 à 23:31 |
Petite astucienne
19 Messages
| merci un lien c deja beaucoup d'espoire [smile] |
| |
|
| romsk | Posté le 09/06/2006 à 23:37 |
Astucien
5386 Messages
| bravo baldr (et vlacju qui l'avait déjà suggéré), veuvenoir a effectivement peut être bien la solution au problème d'angy45 :
un extrait d'ici --> http://www3.keohosting.net/veuvenoire07/dotclear/index.php?2005/08/08/24
Retatouer avec les master CD génériques de PB :
Voici la procédure pour retatouer le PC lorsque vous avez des CD génériques de Packard Bell. J'explique la démarche complète, car certains voudront réinstaller la configuration d'origine suite a un changement d'os, et d'autres auront besoin pour réinstaller les master CD suite à un changement de disque dur ou de carte mère...
Démarrer le pc avec le CD et/ou CD et diskette pour ceux ayant un PC muni d'un lecteur de disquette
dire NON à la restauration pour aller sous DOS ou presser Echapp si il y a message d'erreur
taper: ts
prendre le choix 1 dans le main menu
prendre le choix 9
prendre à nouveau le choix 1 et confirmer par o (cette étape sert a supprimer toute partition sur le PC )
presser à 3 reprises le 0 (zéro) pour revenir à DOS
taper: fdisk
dire YES à elarged disk
prendre choix 1 (créer partition )
prendre choix 1 ( en primary dos ) : le pc va vérifier l'intégrité du disque dur. Ensuite il demandera si elarged disk et dire OUI. Il revérifiera à nouveau le disque dur
Une fois l'opération terminée, fermer le PC en pressant ctrl + Alt + Suppr
le PC va rebooter avec cd et/ou cd et disquette
dire NON à la restauration et/ou presser Echapp pour aller sous DOS
taper : format c:/v:HDD puis dire oui
une fois terminé, fermer le PC en pressant ctrl + Alt + Del (cette étape sert a formater la nouvelle partition créée et à la renommer HDD, ce qui est essentiel à la reconnaissance des master CD ). Le pc va redémarrer à nouveau avec cd et disquette,
aller sous DOS encore en disant NON à la restauration ou en pressant Echapp au message d'erreur
taper : Q:
taper : exths/initexths
taper : exths/resetexths
taper : exths/restore
le processus de tattoo s'enclenchera, apparaitra à l'écran des infos size file. Utiliser les flèches du clavier et descendre sur OK.
presser ENTREE pour les valider
Continuer le tattoo avec les infos du PC que vous trouverez dans la section fiches tatouage (utiliser le moteur de recherche pour trouver la fiche adaptée à votre modèle).
Une fois les infos tattoo entrées, un code apparaitra à l'écran, puis un code technique sera demandé. Encore là, merci d'en faire la demande sur le forum : seul les membres pourront l'obtenir car je ne peux le divulguer sur le net.
Ensuite vous retournerez sous DOS Q:
taper : cd drivers
taper :
tattoo/createdmifromhs (si vous avez PC fixe) OU
tattoo/createhsfromdmi (si vous avez un Pc portable)
Vous obtiendrez le message "Updating Hidden Sectors" puis "Done",
presser Ctrl + Alt + Suppr et, au redémarrage les master cd se réinstalleront normalement sur le PC.
A noter : Seul les bons CD peuvent être réinstallés sur le PC, on ne peut pas utiliser les master CD d'une autre gamme de pc.
Il faut egalement preciser que tout pc muni d'un dd Sata , doit prealabelement avoir ete formatte avec l'utilitaire du fabricant du dd soit Seagate et le disk wizzard , telechargeable sur le site du fabricant avant de proceder aux manips decrites ci-haut .
plus de détails sur le lien que t'a donné baldr...
je t'ai mis en gras les 2 étapes préalables à la procédure :
1) trouver sur ce site la fiche tatouage correspondant à ton pc,
2) t'inscrire sur le forum de veuvenoir pour avoir le code technique qui va bien
bon courage [smile]
|
| |
|
| angy45 | Posté le 09/06/2006 à 23:44 |
Petite astucienne
19 Messages
| je suis en attente de confirmation d'inscription pour le forum de veuvenoir.
j'espere qu'elle pourra m'aidee
merci a vous de m'avoir aidee et aussi fournis les lien [smile] je trouve que ce forum est vraiment tres chaleureux et sympatique.
c plaisent surtout quand on a des problemes
[bisous] |
| |
|
| angy45 | Posté le 10/06/2006 à 21:12 |
Petite astucienne
19 Messages
| bonjours a tous,
j'ai poster un message sur le forum de veuvenoire. j'attend a present un e reponce a mon probleme...
j'espere que sa va vite ce resoudre |
| |
|
|
| Haut de la page |