> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

Utilitaires Hitachi Deskstar. Résolu par "rumoko"Sujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 mimi101
  Posté le 24/03/2011 @ 17:18  
 Astucien

4474 Messages

Bonjour,

je ne m'y retrouve pas à cette adresse, "en anglais", pour charger les utilitaires habituels pour dd; je me suis dépanné avec GParted mais je voudrais, le cas échéant me servir des outils/constructeurs pour, par exemple faire un formatage BAS niveau pour refaire le disque "à neuf...". J'ai cru un moment que la réfection de la table de partition allait me poser un gros problème. Refus de XP et Vista de voir une partition "non crée" et 2 echecs avec Gparted; finalement GParted m'a fait une Part totale (320Go) en Fat 32 et ensuite j'ai pu les reprendre pour faire 20 en NTFS et le reste en 32.

http://www.hitachigst.com/support/downloads/

si vous pouviez m'indiquer ceux pour les modèles HDT725032VLAT80 ce serait bien; j'ai chargé les "pdf" mais non trouvé les logiciels genre "MaxBlast".

Merci

Aller en bas de la page  

Publicité
 rumoko  Posté le 25/03/2011 à 11:09  
Astucien

1456 Messages

Bonjour,
Pour le "bas niveau" c'est Drive Fitness Test.
Restores Drive Fitness
Erase-boot-sector utility (Use option: Erase Boot Sector).
- Note: this utility overwrites customer data to allow repair of bad sectors.
Low-level format utility (Use option: Erase Disk).
- Note: this utility overwrites customer data to allow repair of bad sectors.

Image iso du cd bootable :
http://www.hitachigst.com/hdd/support/downloads/dft32_v416_b00.iso

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 mimi101  Posté le 25/03/2011 à 14:51  
Astucien

4474 Messages

Bonjour et Merci rumoko

je viens de faire le cd et vais essayer.

Je tiens au courant car en fait j'ai pu installer XP sur le dd MAIS il n'est mème pas dans la gestion des disques en partant d'un autre disque... le secteur de boot doit avoir souffert; le pauvre

@+

Re:

je ne sais si je me suis trompé mais mon cd n'offre QUE des tests du disque

pour l'instant il fait un grand séjour "en MEDIA"; à par cela beaucoup de tests sont bien passés mais je n'ais pas trouvé d'option «Remove» ou «Erase»

je vais encore chercher sur le site car il faut en absolu un "Low" si je désire utiliser le disque... ce serait couillon de mettre "en attente" sur une étagère un dd de 320 go mais je n'en ferais pas une maladie; je serais plutôt contrarié d'avoir échoué, pour le principe.

Bonne fin de semaine

camille

@+

Modifié par mimi101 le 25/03/2011 19:45
 mimi101  Posté le 26/03/2011 à 10:30  
Astucien

4474 Messages

Salut ami rumoko

c'était bien le bon fichier mais le réglage d'écran du pc fixe m'empéchait de voir "ce qu'il y avait EN HAUT"; c'est à dire les options.

En faisant le cd avec le portable et en le testant cela était bon; j'ai refais avec le 1er cd sur "le fixe" et en passant la sourie, au jugé" en haut j'ai trouvé et le disque est en train de se formater apres avoir eu droit à un "ERRASE bOOT"...pour voir...; j'ai "louvoyé" pour le choix dans le 1er tableau: «2 offres» puis «4 offres». Pour confirmation je ferais 2 copies d'écran...pour le prochain coup.

Encore Merci d'avoir résolu mon problème

camille

@+

Haut de la page 
Sur PC Astuces

Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte